La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

faisons semblant de nous interesser à l'actualité

Démarré par lapinchien, Août 10, 2008, 21:27:37

« précédent - suivant »

Le Duc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."


Narak

#77
Pour répondre à Gaston, je ne me fous pas exactement de la destruction de la terre. Bon effectivement dans ma façon de vivre je suis pas vraiment un militant écolo, par flemme, et j'ai plutôt tendance à me branler de ce qui se passera après moi, et des générations futures etc, je m'interesse principalement à ma petite gueule.

Mais je dirais pas que les écolos sont des naifs, simplement des mecs qui ont compris un problème majeur avec juste 300 ans de retard. Je ne pense vraiment pas que l'écologie soit une préoccupation débile, mais j'ai un peu l'impression que planter des fleurs à Tchernobil c'est pas d'une grande utilité.
En 150 ans on a plus flingué le monde qu'en cinq millénaires et notre nombre est une menace pour notre espèce. Même si on héritait d'un monde tout neuf on pourrait pas survivre.

Mais c'est " pas grave " parce que c'est pas comme si la moindre de nos actions pouvait radicalement changer l'avenir maintenant. La seule façon qu'on a de survivre maintenant c'est de nourrir 5000 personnes avec un champ qui ne peut en nourrir que 200 ou de trouver un moyen d'avoir de l'eau potable au Groenland ou dans les déserts parce qu'on a déjà épuisé tous les autres endroits. Et pour ça encore faut trafiquer avec la nature, et les emmerdes s'accumulent...

C'est pour ça que j'ai aucune pitié pour l'homme en tant qu'espèce, mais ça me fait chier pour les pandas ou les loutres qui auraient jamais été nous péter les burnes et qui vont crever comme des cons en même temps que nous.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

areziwK Gaston

Je comprends bien ce que tu veux dire, sauf que (perso) j'en ai, de la pitié, pour l'homme en tant qu'espèce, et aussi pas mal d'espoir (ou une volonté d'avoir de l'espoir). Faut déjà penser que le fait de se croire aux tous derniers moments de l'humanité, c'est pas neuf, sous différentes formes ç'a toujours été la grande menace, d'être punis par les dieux d'avoir fait n'importe quoi, de se voir décimés par les maladies (la peste en son époque), par les guerres (au 20e siècle avec la bombe H, on en donnait plus pour longtemps de notre civilisation), et aujourd'hui par la nature.

Je dis pas qu'on est invincible et qu'on s'en sortira toujours, mais l'idée est d'essayer d'apprendre plutôt que craindre.

Quand je dis que l'homme, c'est qu'un début, c'est de ça que je parle. En tant qu'espèce, on en est encore à la petite adolescence. Alors des tendances suicidaires, on va en avoir encore pas mal, on va aussi faire un bon nombre de conneries, se casser la gueule à maintes reprises, et ça sera pas le genre d'erreurs dont on pourra forcément rire aux éclats une fois adulte. Mais il me semble que ya quelque chose déjà en place et bridé pour le moment, que des traces de l'homme se manifestent de partout en même temps qu'il crie, et que ça vaut le coup de se battre pour lui.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

400asa

Moi je pense que tout va péter partout sauf en Mongolie et dans des millions d'années on sera tous mongols, on traira des moutons en chantant avec nos deux paires de cordes vocales.
Tu parles d'une évolution.

Dourak Smerdiakov

Je parierais sur les Nenets, les Rennes, et les chants de gorge. Mais ils pètent.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

400asa

Cependant, une humanité entière qui chante grave en élevant des animaux ça crée une résonance entre les vibrations vocales et les pets à effet de serre, produisant l'explosion de la Terre.
Dans tous les cas on est foutu.

Glaüx



400asa

Je tiens à signaler que le général de Gaulle pisse dans du tarama.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

MantaalF4ct0re

#86
 edit: non rien
Tu m'ennuies, importun, te conchie, dans ton bain.

Hyenne


Hyenne


nihil

C'est un jeu-concours pour gagner un panda mort gratuit ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]