La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

faisons semblant de nous interesser à l'actualité

Démarré par lapinchien, Août 10, 2008, 21:27:37

« précédent - suivant »

nihil

De toutes façons, les autorités à moustache, c'est plus vraiment à l'ordre du jour.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

glopglop

#61
Citation de: Glaüx le Mai 19, 2009, 15:02:37
Jolie généralisation, joli jugement en bloc, les idiots, ça pense monolithique, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Toi, un de ces quatre, je vais te fracasser la tête à coups de manche de pioche.
Mais je mettrai des gants, comme ça tu seras persuadé d'avoir moins mal et peut-être même que tu me remercieras pour ma délicatesse.
Il faut être complètement drogué pour citer Walmart comme modèle quand on se prétend écologiste, quand bien même toute la fratrie aurait une éolienne géante plantée dans le cul ça ne change rien à leur modèle économique désastreux, aussi bien sur le plan écologique que social (domaine qui ne nous intéresse pas dans le cas présent, mais bon...).
Alors les affirmations péremptoires qui suivent ce genre d'exemple marqué du sceau de l'imbécilité épanouie, bah forcément on les examine de façon un peu méfiante, c'est fatal...

Glaüx

"LeS aMéRiKiN C vRéMaN D KoNaRlOlOlOlOl".
Je traduis ta pensée pour la clarifier encore un peu plus.
Bravo le veau.

Le mec a ceci d'honnête qu'il se dit entrepreneur et qu'il dit vouloir gagner de la thune, pas faire de l'écologie comme on pratique une religion ; c'est probablement ce que t'arrives pas à comprendre, ami monobloc mongoloïde.

Va jouer avec ton manche de pioche. Et c'est avec la tête qu'on fait mal, pas avec le manche. Dans tous les domaines.

glopglop

L'équilibre écologique atteint par les vertus du marché et la quête du profit, oui, oui... merci, grâce à toi je comprends tout, désolé si j'ai du mal avec le surnaturel mais heureusement que tu expliques bien.
En plus ça tombe vraiment bien qu'écologie et capitalisme soient compatibles parce que c'est justement pour faire du profit que Walmart fait fermer les usines qui sont à sa porte pour importer des produits d'un autre continent. Mais ils utilisent des camions qui consomment 20 % de moins, donc ils ont droit à un satisfecit écologique, peu importe si auparavant ces camions ne sillonnaient pas le pays parce que hormis la quête du profit maximal rien ne justifie leur va-et-vient transcontinental. Peu importe. Faut pas chercher la petite bête comme un monobloc mongoloïde.
Tu me diras, Areva aussi fait du développement durable, alors je ne sais plus quoi penser, après tout, peut-être que tout le monde est gentil et de bonne foi et que rien ne vaut une assemblée générale d'actionnaires et la bonne gouvernance entrepreneuriale pour sauver l'écosystème.

Glaüx

Je sais pas si t'as noté que plus tu parles, plus tu parles de n'importe quoi. Je quitte la discussion, stérile (parce que t'as aucun avis, juste de la bile à cracher) avant que t'en viennes à la religion et aux points godwin.

Branleur.

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

glopglop

#66
Religion ? Point Godwin ? Pfff ...
Enfin, si tu n'effaces pas la discussion chacun appreciera...
Ton entrepreneur qui a ceci d'honnête, il ne peut pas se permettre de conseiller à Walmart de relocaliser la production au plus près des points de distribution, il ne peut pas se permettre de dire à Walmart de renoncer à faire tourner à bloc les centrales à charbon chinoises parce que c'est ça qui génère leurs profits (10 % du déficit commercial bi-latéral à eux seuls). En définitive, il ne peut pas se permettre d'être utile à grand chose vis à vis de ses bailleurs de fonds, parce qu'il y a un antagonisme irréductible entre recherche du profit maximal et préservation de l'environnement, même si des agences de com' bossent dur en ce moment pour faire accroire le contraire.
Tailler le nucléaire civil français, en revanche, il peut se le permettre, c'est pas dans son portefeuille de clientèle...
fatalement, ça génère la suspicion sur tout le discours de ton entrepreneur qui a ceci d'honnête, bile mise à part.

Je ne quitte pas la discussion, tu peux répondre, même avec des arguments cohérents à la place des insultes, ça ne me choquera pas.

Hyenne

"un antagonisme irréductible entre recherche du profit maximal et préservation de l'environnement"
Si ça c'est pas une belle connerie ceci étant dit...

glopglop

Bah si, rien qu'au niveau des transports, pour bénéficier des différentiels de coûts de production tu peux faire faire des dizaines de milliers de km cumulés aux composants du moindre produit manufacturé, voire agroalimentaire. C'est conforme à la rationalité économique, même si c'est irresponsable.
Si aucune disposition normative ne l'empêche, ce n'est pas l'actionnaire qui le fera. L'actionnariat éthique, responsable, citoyen ou je ne sais quoi, c'est de la couille en barre, de l'amuse-gogo. Les agents économiques ne s'auto-régulent pas et les intérêts particuliers ne mènent pas à l'intérêt général, ce n'est qu' une vieille lune libérale qu'on nous resert maintenant pour l'écologie, mais les contrats librement consentis entre entrepreneurs qui ont ceci d'honnête ne peuvent pas se substituer à la loi. Le "capitalisme naturel" c'est de balancer les déchets toxiques à la mer ou chez les nègres pour dix roupies la tonne, voilà tout.

400asa

Sans oublier ces nains suédois qui, chaque jour, se font atrocement violer par des double-poneys.

Narak

L'écologie c'est drôle.

Vraiment. Très drôle. En fait la plupart des mecs qui me parlent de sauver la planète ces temps ci me font mourir de rire. La vérité braves gens est qu'on est tous condamnés à disparaitre à moyen terme (désolé j'ai pas la date précise.)
Même si l'humanité toute entière se met à recycler ses pets pour le chauffage, on sera tous trop nombreux (Je dis pas que c'est la faute de quelqu'un : Vas dire à n'importe quelle personne au monde que son désir de se reproduire est nuisible à l'humanité. Il te traitera de fasciste et te dira d'aller te faire foutre, partira niquer et il aura relativement raison, sauf s'il est chinois, bien sûr.) Et qui dit surpopulation dit emmerdes à grande échelle. En fait même si on se sauve d'une catastrophe nucléaire ou du réchauffement climatique ou de l'avènement de l'antéchrist zombie des balkans, on va s'étendre bien gentiment, comme c'est arrivé pour toutes les espèces dominantes. On sera probablement remplacé par des cafards ou des scorpions et tout recommencera.

Et vous savez quoi ? C'est pas grave.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

areziwK Gaston

"La vérité braves gens est qu'on est tous condamnés à disparaitre à moyen terme (désolé j'ai pas la date précise.)"

Et ? On est tous aussi, individuellement, condamnés à mourir à court terme. Si c'est une raison suffisante pour toi de vivre n'importe comment en attendant que ça arrive, bin dommage.

Et je vois pas en quoi c'est "pas grave". C'est certain que la terre s'en fout, qu'elle se fout de nos pollutions qui ne font que la chatouiller, qu'elle se fout de nos ridicules prétentions à la sauver (oui là ils sont drôles ceux qui parlent de sauver la planète comme si la disparition des hommes lui importait). Mais perso je ne suis pas la terre, je n'ai pas quelques milliards d'années, et la dernière honte humaine m'intéressera toujours plus que le premier des cafards géants.

Alors on peut s'en foutre, éventuellement comme on se fout de politique, dire qu'ils (les écolos) sont tous des naïfs comme ils (les politiques) sont tous des pourris, c'est bien, ça permet surtout d'éviter de faire l'effort de comprendre ou de se battre. Baisser les bras c'est très tendance.

Cela dit, on en a encore un sacré bout de temps avec notre espèce, m'est avis. L'homme, c'est qu'un début.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Glaüx




Award personnel de la seule réplique m'ayant semblé respectable et aussi humainement qu'intellectuellement saine, Gaston. Ca me donne envie de mettre du pastis dans mon muesli pour fêter ça.

Le Duc

Bordel; J'ai du me tromper je cherchais La Zone je me suis retrouvé en plein congrès des verts. C'est marrant comme maintenant parler d'écologie mène inexorablement à parler DE LA FIN DE L4ESPECE HUMAINE § Mais bon pour rentrer dans votre conversation de piliers de comptoirs : Je suis pas d'accord avec toi Kwizera on a pas beaucoup de temps pour faire changer les choses, si rien n'est fait d'ici 40 ans et bah l'homme disparaitra d'ici même pas deux cent ans.. C'est pas moi qui le dis mais des gens sérieux qui bossent la dessus; je vous conseil d'ailleurs un docu qui l'explique très bien qui s'intitule "La 11ème heure".
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."

Glaüx





Youpi, t'as rien douillé à ce que dit Gaston. Une dose de pastis de plus à ta santé, ami amibe.