La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Nouveau dossier : fusillade à la caserne

Démarré par nihil, Juin 30, 2008, 22:16:46

« précédent - suivant »

nihil

Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud :



Les faits :

"Dix-sept personnes, quinze civils et deux militaires, ont été blessées, dimanche 29 juin, lorsqu'un militaire a ouvert le feu à balles réelles pour une raison inexpliquée lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne, celle du 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA). Le drame s'est produit lors d'une démonstration de libération d'otages du groupe de commandos parachutistes.

Cinq enfants figurent parmi les blessés, a indiqué la préfecture de l'Aude. Le préfet de l'Aude, Bernard Lemaire, a précisé qu'un enfant figurait parmi les deux blessés dont le pronostic vital est engagé. Les victimes ont été transférées dans des hôpitaux de Carcassonne, Narbonne, Perpignan et Toulouse et le Plan rouge a été déclenché, a indiqué la cellule de crise à la préfecture de l'Aude. Cinq hélicoptères, onze véhicules de soins des sapeurs-pompiers et deux ambulances du SMUR ont été mobilisés.

L'état des personnes blessées semble "en voie d'amélioration", a déclaré le responsable des secours sur place, le docteur Gilles Hulard, du SAMU-SMUR de Carcassonne qui a précisé que les blessures avaient été causées par balles ou éclats de balles, notamment aux membres et aux articulations. "Le plus gravement touché est un adulte atteint au thorax", a-t-il poursuivi. "D'après nos confrères des CHU [où ont été hospitalisés les blessés], les patients les plus graves ont été stabilisés, y compris l'enfant de 3 ans, très gravement blessé, et qui semble aller vers une voie d'amélioration", a ajouté Gilles Hulard.

"GESTE CRIMINEL ?"

L'auteur des coups de feu, un sergent du 3e RPIMA, a été placé en garde à vue.

Le ministre de la défense, Hervé Morin, arrivé dimanche soir à Carcassonne, a estimé qu'il y avait eu "un dysfonctionnement", après avoir rendu visite à des victimes à l'hôpital. "Il s'agit de militaires expérimentés faisant partie de l'élite de l'armée de terre. (...) J'entends bien faire en sorte que l'ensemble des conséquences de ce dysfonctionnement soient tirées", a-t-il dit. Et d'indiquer : "Une enquête judiciaire et une enquête de commandement ont été ouvertes. Ces faits ne resteront pas sans que l'on tire toutes les conséquences. Il y a des responsabilités à déterminer."

Dans un communiqué, le président Nicolas Sarkozy a, lui, annoncé qu'il attendait "au plus tôt le résultat des enquêtes déjà diligentées pour en tirer les conséquences, qui seront exemplaires". Il a assuré les familles de "toute sa sollicitude", indiquant qu'il "[partageait] avec elles leur douleur à l'occasion de ce drame." "Mes premières pensées vont aux victimes, a-t-il ajouté. Tout sera mis en œuvre pour les soigner." Le chef de l'Etat doit se rendre lundi matin au chevet des victimes du drame.

"La question qui se pose est 'est-ce-que le militaire a fait un geste criminel ou pas?'. Pour l'instant, personne ne peut y répondre", a précisé le préfet.

Selon une source de la direction de la gendarmerie nationale, "des armes ont été saisies et mises sous scellés, et les auditions de plusieurs personnes ont débuté". "Toutes les hypothèses sont envisagées", a ajouté cette source."

(lemonde.fr)



Les faits annexes : à quelques dizaines de mètres de là, dans son appartement, un homme chauve sursaute au bruit des détonations. Il se dresse, entend les cris de la foule paniquée. Sans perdre un instant, il empoigne sa table basse...



Basez-vous sur les faits pour écrire un texte à la première personne, dans la peau du militaire responsable de la fusillade. Pas d'autres consignes. Du sérieux, du déconnant, à vous de voir. Les faits annexes sont entièrement facultatifs.

Un dizaine de jours de délai devraient suffire. A vous.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx


lapinchien

je plains le militaire qui actuellement essaie de defendre sa peau face à une armée de Talibans sanguinaires, à l'aide d'un pistolet à eau.

Evariste


nihil

Bah putain, déjà une première contribution, signée Absinthe. Il est réactif, ce con.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Evariste

j'aurais dit récréatif... encore que non.

-Nico

Bonne idée ça.

L'évènement rend d'ailleurs Carcassonne bien plus attrayant.

Monsieur Maurice

Moi je veux bien faire le badaud en espadrilles qui se prend une bastos en pleine poire lors des festivités.
La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

nihil

C'est sur que quand on est foutu d'aller assister à une journée portes ouvertes dans une caserne, on mérite de se faire tirer dessus.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

et encore, c'est rien à coté de ce qui nous attends le 14 juillet.

se vide quand le coup est tiré : douille.

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

400asa

Je voudrais bien, mais mon nègre n'est pas joignable.

areziwK Gaston

t'as dû oublier son adresse pour les chèques, aussi
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

400asa


areziwK Gaston

Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com