La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

remoting emo

Démarré par lapinchien, Mai 16, 2008, 23:25:47

« précédent - suivant »

lapinchien

remoting emo est un jeu de rôle expérimental dont je serais le maître de jeu.


contexte : un personnage, emo, dont je raconterai l'aventure est enfermé dans une petite pièce de 5m² dans le noir le plus complet. Il n'y a pas de porte de sortie. Il ne sais pas ce qu'il fout là. Il est tout nu.


les joueurs qui veulent bien y participer devront
*s'inscrire ici.
*choisir une émotion dans la liste ci dessous.
  -Joie ;
  -Tristesse ;
  -Dégoût ;
  -Peur ;
   -Colère ;
  -Surprise.
  -la nostalgie ;
  -l'amour ;
  -la haine ;
  -l'envie ;
  -la gratitude ;
  -la rancune ;
  -l'anticipation ;
  -la confiance;
  -l'embarras ;
  -la honte ;
  -la méfiance ;
  -l'empathie ;
  -le mépris ;
  -l'approbation ;
  -le dédain ;
  -la fierté ;
  -l'humiliation ;
  -la sincerité ;
  -la tromperie ;
  -la culpabilité...

une fois qu'on a choisi une emotion on l'incarne tout le long de l'histoire.
Je vais lancer des rounds.
Pendant les rounds toutes les emotions s'affrontent.
chacun s'exprime en racontant ce qu'il souhaite qu'il se passe en
tentant de faire evoluer l'histoire dans le sens de l'emotion qu'il incarne
en tenant compte du contexte.
Lorsqu'on parle on annonce l'emotion qu'on incarne puis on indique nos intensions.
ex:
    j'annonce : le sol semble aussi froid que mon indifference à ton egard, pute.

    joie : je  sautille sur place en eructant
   tristesse: ça me rappelle une experience necrophile et je lache une larme
  (j'essaierai d'etre plus inventif en vrai)

Je decide de la fin du round et je vais dans le sens des emotions qui m'ont le plus impressionné.
je donne des points à chacun de vous aussi ça indique l'etat d'Emo

l'aventure prend fin quand on ça fait chier.

areziwK Gaston

je choisis la tromperie.

et une de mes premières actions sera peut être de te tromper sur mon intention de participer ou non. surtout que j'ai rien compris à comment ça marche. j'attendrai que des cons aient commencé.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Inv

Je prends l'humiliation.

Ohlala la honte, j'ai rien compris au principe du jeu
][>:=~+

nihil

C'est un nouveau genre de Tamagotchi à mèche ?

J'ai pas tout capté, mais je prends la méfiance.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hag

Je prends la culpabilité, et je sais que j'aurais pas dû.

400asa

C'est vraiment une initiative débile et fumeuse, j'attends un développement.

Je prends la sincérité et je vous encule avec.

nihil

On peut savoir où est la foi ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hag

Bon sang, je sais bien que j'aurai dû la prendre

400asa

Toi je te le dis par avance, ne crois pas que tu vas engranger des points avec une seule réplique, sale petit calculateur de merde.

lapinchien

Emo ouvre les yeux et découvre qu'il n'y voit rien. Il reprend petit à petit ses esprits comme s'il émergeait d'un demi siecle d'hibernation.

"rien... rien... au début, il n'y avait rien..."

Il se tient recroquevillé, plié en boule à même le sol et se répète sans cesse cette phrase en silence sans trop en connaître la raison. Soudain un peu comme si un souffleur lui donnait la réplique planqué quelque part dans l'obscurité ambiante, Emo reprend sa tirade.

"il n'y avait rien, même pas le temps, même pas l'espace..."

Il bute à nouveau. Le flot de ses pensées tarit. Voila qu'il presse son crâne avec insistance, comme de violentes migraines le taraudent.

"Du rien naquit le tout comme une évidence, car rien c'est bien tout ce qu'il y avait."

Emo roule sur lui même. A chaque rotation sa tête hoche et percute le sol qui retourne un echo métalique.

"Alors du rien, du tout,  naquit naturellement la dualité et de la dualité naquit l'espace pour dissocier ces deux concepts et leur multiples combinaisons... tout, rien, tout et rien, tout ou rien... De l'alternance des passages de tout à rien et de rien à tout, naquit l'itération... De l'écoulement des itérations fut le temps."


lapinchien

c'est un debut comme un autre. A vous maintenant de jouer les emotions d'Emo.

nihil

Super, faut redevenir terre-à-terre et briser l'élan métaphysique de ce début de mythe créationniste par de basses considérations émotionelles ?

Soit.

La méfiance :

Quelqu'un... Il y a quelqu'un ? Emo n'entend rien d'autre que le battement de son coeur et le sifflement de sa respiration, pourtant il ne peut pas être seul. On ne nait pas ainsi du néant, par sa volonté seule. S'incarner au sein du vide et prendre conscience qu'on existe ? "Je suis" ? Foutaises.
On ne nait que par la volonté de l'Autre, cet Autre menaçant qui devait forcément se cacher quelque part, près d'ici. Celui qui l'avait enfermé ici.
"Tu es".
"Où est-tu ?".
"Je sais que tu es là, quelque part".
"Montre-toi".
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hag

La culpabilité :

"De l'écoulement des itérations fut le temps... De l'écoulement des itérations... Mais quelles itérations ?". Qu'est-ce que ça voulait dire ? Etait-ce un code, qu'en étaient les conséquences ? Pouvait-il le renverser ? Il faut qu'il arrête de se poser des questions et qu'il réfléchisse sérieusement. Ce noir. Est-ce l'enfer ? Le méritait-il ? Mais ce n'est pas possible, il n'est pas mort. Non, c'est juste une mauvaise farce qu'on lui fait, il s'est moqué d'une personne de trop, il a fait la gueule une fois de trop. Si il avait su là où ça le conduirait.

Et il avait récité ces paroles. Et d'y penser elles revenaient, elles chargeaient et enfonçaient la fragile porte de son esprit. Ne plus y penser. Penser... au noir, au vide.
"Le vide, le néant, et voici la graine, car le néant est en tout, et le néant et le tout s'interpénètrent et dansent, et s'enlacent et procréent, et de leurs vibrations est la pulsation, et la pulsation dans sa régularité est le temps". D'où sortait-il cela ? Pourquoi récite-il ces paroles comme les litanies d'un culte qu'il ne connait pas ? S'érige t-il donc en prophète de pacotille ?
"Et le temps dans sa régularité emplit l'univers, et bientôt il est en tout, et voici que de la mer désormais aussi plate qu'infinie du temps, aux vagues identiques, frappe le néant, et des remous apparaissent, et ces remous sont des bulles, des bulles calmes d'éternité, d'instants figés et détruits, et immobiles, et pareils à des cristaux." Il fallait qu'il se taise, pourquoi n'arrivait-il plus à contrôler ces pensées ?
"Des cristaux ! Infimes ! Scintillant ! Matière ! Et voici qu'une vague du temps les frappe ! Et les brise ! Et est ainsi l'énergie, et la matière, et se multiplient au creux des pulsations lasse du temps !"

Emo a l'impression qu'il vient de franchir une étape. Il a libéré –ou créé– une entité qui le dépasse, et cela par ses paroles. Et il parvient enfin à se taire, mais sent qu'il est trop tard. Encore une fois.

lapinchien

C'est excellent ce que vous racontez mais j'avouerai que je voyais bien plus un round comme quelque chose qui ne ferai pas trop avancer l'histoire mais plutot un combat entre les differentes emotions participantes. Du resultat du fight, j'aurai ensuite fait une sorte de synthese et du coup l'histoire aurait pu continuer. Je voyais les interventions des participants comme des machins moins installés dans la durée et l'intrigue... des phrases flash et percutantes un peu comme une décharge d'adrenaline. un truc synthetique et percutant pour tanter d'orienter l'histoire dans le sens de l'emotion incarnée. D'ailleurs dans ce que vous rapportez on voit bien que vous jouez au delà des emotions que vous incarnez. Là c'est en train de se transformer en cadavre exquis ce qui n'etait pas particulierement le but au depart. apres c'est experimental alors je ne sais pas trop ou ça peut mener moi même. J'établierai des règles au fur et à mesure.

Dans les jeux de rôle traditionnels, le maître du jeu incarne tout ce qui n'est pas personnages des joueurs, les persos non joueurs, l'environnement, l'evolution de l'intrigue, l'impartialité par rapport à l'alea. Dans Remoting Emo, il incarnerait en plus la conscience du seul perso joué du coup il ne resterait aux participants qu'à vraiment se focaliser sur l'emotion qu'ils representent pour la faire triompher.

Les règles de ce jeu n'existent pas encore. j'essaie de les cerner et il y aura des retouches en cours de route. (désolé vous servez de cobayes-crash test dummies) Je vois deja 3 axes (il y en aura probablement d'autres) et ils seront developpés et figés en temps voulu.

1-comment les emotions influencent elles le deroulement ?
2-comment les emotions se fightent elles entre elles ?
3-quels elements perturbateurs peuvent ils intervenir ? EMJ (emotions non joueur) par exemple


on peut deja avancer sur le 1er point :

-Vos interventions peuvent être en rupture totale avec le style de l'histoire.
-En moindre mesure, vos interventions peuvent n'avoir rien à voir avec l'histoire elle même.
-Votre objectif est juste de m'influencer et remporter des points, ne pas en perdre pour que l'emotion que vous incarnez gagne en poids au tour suivant.
-l'ideal reste tout de même de prendre pour point d'appui de votre intervention un element de l'historique du scenar ou bien un element de ma derniere intervention. Ces elements vont attirer votre attention car l'emotion qe vous incarnez y trouve un bon terrain pour se devellopper et croitre en importance.

exemple :

mefiance (0)
element :"Soudain un peu comme si un souffleur lui donnait la réplique planqué quelque part dans l'obscurité ambiante"
annonce :"Batard, putain, c'est quoi ce souffleur planqué ? Ya quelqu'un d'autre ça c'est sûr!"
action voulue :"Bas des ailes comme un cormoran epileptique pour voir si tu peux chopper quelquechose"

culpabilité (0)
element: phrases qu'Emo recite sans savoir d'où ça vient
annonce:"j'aurais jamais du bouffer ce ouija quand j'etais minot, depuis je capte la cinq"
action voulue:Emo s'enfonce dans un profond desespoir et se replie en boule de plus belles, comme s'il s'autofaisait une putain de prise de judo.

En plus d'eveiller l'interet de la conscience d'Emo, d'entrainer le focus dans le sens de vos interets (survivance de l'emotion que vous jouez) vous pouvez lancer des interrogations. Si je les juge legitimes j'abonderai dans votre sens

la valeur entre parenthèse representent le poids que vous représentez au round joué. A la fin d'un round je vous donne des points et j'en enlève. J'expliquerai à chaque fois pourquoi. et il faudra retenir ce score pour le tour suivant.

nihil

Ca me semble une erreur de nous orienter comme ça. Si tu veux aboutir à un truc bien précis, vaudrait mieux le faire toi-même, les autres sont jamais fiables, à cause de leur libre-arbitre merdique. Au fur et à mesure que tu auras plus d'exigences ou de souhaits quant aux participations, t'auras moins de joueurs.
Là par exemple, je sais plus trop ce que j'étais sensé faire. Je dois me battre avec Hag, c'est ça ? Lui expliquer pourquoi dans ce genre de cas la méfiance l'emporte sur la culpabilité ?
Je pensais effectivement que c'était un genre de cadavre exquis à choix multiples.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]