La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

D2BAT DE OUFz

Démarré par nihil, Mai 03, 2008, 01:03:10

« précédent - suivant »

nihil

Glaüx-le-Chouette le 02/05/2008 à 23:34:48
--------------------------------------------------------------------------------
La Zone, c'est un tas. Avec une somme considérable de grosses merdes, et quelques belles pierres de taille planquées dedans. La justification du site comme site littéraire (et pas comme site de kakous), ce sont ces pierres. Alors quand elles sortent de la masse, et avant qu'elles y retournent pour peut-être des mois, le temps que le moteur de sélection les choisisse de façon quasi aléatoire parmi les presque 2000 autres, bah ouais, on essaie de leur donner ce que les tech' de co' appellent une visibilité.

C'est pas le principe d'un site littéraire, de faire lire des textes ?

Par ailleurs, si l'on se place du côté des auteurs (et en évacuant d'emblée les arguments égotistes éventuels), l'intérêt de la Zone entre tous les sites, c'est la cruauté et la crudité des commentaires. Avoir une critique positive sur un texte ici, c'est pas de la tarte, faut se lever tôt (ou nous donner une bouse amusante). Si l'on enlève les commentaires, la Zone perd tout son intérêt. Et son autorité : quelle autorité, pour un site muet ? Les panneaux publicitaires qui supportent les affiches, ils ont une autorité ? Nan je crois pas.

Si la critique (restée informulée) portait sur la subjectivité du choix des deux textes à commenter et pas encore commentés par plus d'un vingtième des zonards actifs en commentaires, et donc de la subjectivité dans l'avis qualitatif en général sur la Zone, je renvoie l'auteur du commentaire ci-dessus à une réflexion profonde sur l'idée même d'un jugement objectif sur un texte littéraire. 


Le Gnou le 02/05/2008 à 23:47:35
--------------------------------------------------------------------------------

Non mais parlons vrai deux secondes sans digressions envolées qui se ramassent au coin du square où les utopistes se donnent RDV pour refaire le monde avec un vieux joint.

Je riposte easy rider en te renvoyant à la politique tacite du site.
Tu sèmes du riz Lidl et tu revendiques un statut de cultivateur occasionnel de truffes : drôlement bancal comme idéologie.
Surtout quand on sait que les deux auteurs des remarques en question en page d'accueil dont tu fais partie avec l'abnégation que l'on te connaît, participent très largement à l'établissement de ce que tu dénonces.

Morandini effect, ni plus ni moins.
Absurde.

   
Strange le 02/05/2008 à 23:48:23
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai dû passer à travers sans la voir, ta porte béante, choupinet. Fais bisou à mon popotin. Lui, contrairement à mon épaule, me fait souffrir.   


Le Gnou le 02/05/2008 à 23:50:38
--------------------------------------------------------------------------------
Mais ta gueule, toi.
Tu vois pas que les grands discutent ?   


Glaüx-le-Chouette le 02/05/2008 à 23:54:06
--------------------------------------------------------------------------------
La quête de la pureté, le Gnou, ça craint.

Un peu de légèreté, putain, ça implique pas une connerie totalitaire. On est pas en noir et blanc, là. La Zone le tient depuis le début, cet équilibre entre une masse de débilité amusante et quelques perles de vraie littérature ou du moins de tentatives de.

Par ailleurs, deux petits trucs :
- la politique de la Zone n'a rien de tacite, t'as un guide et des avertissements explicites en page d'accueil sur l'esprit du site. Dugland. La "politique tacite", c'est juste l'idée que tu te fais du site. Et ça, on s'en branle un peu tous, mis à part toi.
- la réplique "absurde", ça, c'est l'archétype de la réplique fiotte à fume-cigarettes. Veuille aller jouer au loin.   


Glaüx-le-Chouette le 02/05/2008 à 23:54:55
--------------------------------------------------------------------------------
Et ton dédain à deux balles tu te le fous au cul, aussi, surtout si tu répliques rien aux gens mis à part "hahaha tu dis de la merde hahaha". Pauvre con.   


Le Gnou le 03/05/2008 à 00:09:24
--------------------------------------------------------------------------------
Je vois pas en quoi ma réponse détenait un caractère binaire, contrairement à ce que tu tentes de suggérer.

Ta réaction relayant celle de nihil est tout à fait risible dans le sens où effectivement, elle revêt un caractère absurde : oui. Content ou pas, c'est du pareil au même. Tu ne peux maintenir ce discours ET une certaine crédibilité : faut choisir.

Quand je vois que tu en es au point de nier le fait que les "bons" textes ne sont pas censés passer inaperçus alors tout est mis en oeuvre pour, je me marre. Et à raison.

En ce qui concerne le Guide, il n'était pas forcément très judicieux de mettre cet argument en avant puisqu'à l'évidence son rôle se cantonne à celui d'une publicité putassière superfétatoire ( que j'affectionne, ceci étant dit ) mais que nombre d'arrivants sur le site n'ont jamais lue, ces derniers sachant déjà à quoi s'en tenir sans avoir eu recours à celle-ci. Difficile alors de prétendre que ce n'est qu'une interprétation n'engageant que moi.

Fume-cigarettes, c'était un peu trop léger pour que je relève. Une injonction à aller batifoler dans ma litière m'aurait peut-être fait frétiller par contre.
Peut mieux faire donc, tu en es capable en plus.
   

Le Gnou le 03/05/2008 à 00:10:53
--------------------------------------------------------------------------------
Où ça du dédain ?

Je te parle d'évidences, tu phantasmes. ( "ph", pour le côté pédant boursouflé, bien sûr )   


Glaüx-le-Chouette le 03/05/2008 à 00:13:41
--------------------------------------------------------------------------------
Alors je résume ton argumentation, que t'as développée nulle part : "j'ai raison, vous avez tort, le monde a tort, j'ai raison, hahaha vous êtes si bêtes, mon avis est le seul valable, j'ai raison".

Vas-y, essaie de sortir les idées de ta tête, tu verras c'est chouette, c'est comme faire caca ou se branler, après on va mieux.   


Le Gnou le 03/05/2008 à 00:15:57
--------------------------------------------------------------------------------
Ta caricature est insensée, Glaüx.
Fin de l'entretien.   


Glaüx-le-Chouette le 03/05/2008 à 00:18:55
--------------------------------------------------------------------------------
D'accord, t'as rien à dire, donc. Ben suffisait de fermer ta gueule, alors. Péquenot.   


Le Gnou le 03/05/2008 à 00:25:31
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai à dire, Glaüx, mais tu chois dans la facilité à coups de pirouettes discount à chaque fois qu'on essaye de parler : pas la peine de poursuivre dans ce cas, je crois, non ?

Si tu démens le fait qu'il y a un conflit entre les prétentions du site (sur base de ton premier post) et les faits observables au quotidien ici : c'est sûr, à ce moment-là, on n'a rien à se dire. T'as raison.   


Glaüx-le-Chouette le 03/05/2008 à 00:29:12
--------------------------------------------------------------------------------
Putain mais...

"La Zone, c'est un tas. Avec une somme considérable de grosses merdes, et quelques belles pierres de taille planquées dedans."

Première phrase de ma réponse, que j'ai pris la peine de rédiger parce que je croyais que t'avais quelque chose dans le crâne ou envie de le sortir...
Tu sais lire, au moins ?
En fait t'es un Goaoulde et tu maîtrises pas bien l'alphabet terrien ? Ou un fox-terrier ?   


Glaüx-le-Chouette le 03/05/2008 à 00:37:21
--------------------------------------------------------------------------------
Et puis ça me fatigue, de tenter la pédagogie sur un blaireau prétentieux bloqué dans sa conception puritaine. Le truc ça semble être que t'arrives pas à concevoir que la Zone n'ait pas UN but, UNE niche, UN ordre de mission ; en fait t'es une sorte de militaire de la critique. L'autre truc c'est que t'es profondément persuadé que ton avis est L'Avis Ultime, et de savoir mieux que personne et surtout mieux que les Zonards ce que doit être la Zone et qui doit vivre ou mourir. Un de plus. Ca s'appelle un gros con, en fait. Ca me broute, j'ai piscine en capsule, au revoir blaireau.   


Le Gnou le 03/05/2008 à 00:38:06
--------------------------------------------------------------------------------
Y a une apostrophe à Goaul'd, je crois.
Je passe mon temps à me la secouer sur Dean Anderson alors je peux pas être catégorique mais il me semble quand même.

Fox-terrier, c'est bof.
" Merde, c'est un hamster, faut le laisser tourner ", ça c'était top. Te diversifie pas de trop, c'est malsain niveau qualité de la vanne.
Garder les valeurs sûres : c'est la clé.


Sinon, ta première phrase, elle était bien, jamais dit le contraire. J'ai tout tout lu.
Avidement, comme à chaque fois que tu réagis sur quelque chose de manière générale : je traque tes interventions et ça me fait souvent l'effet d'une décharge de couleuvrine dans le colon. Ceci expliquant cela.

J'ai même un poster de Rasmussen.
Et je vis à travers toi, c'est mon choix.
   

Le Gnou le 03/05/2008 à 00:38:55
--------------------------------------------------------------------------------
Oh non : reviens.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

_Strange_

#1
Ha ha ha, Mill.
HA HA HA.

D'accord, c'est génial de faire de grands discours, de dire qu'on ne remettra pas les pieds ici, que, oh, nihil tu es admirable, mais personne ne veut de moi. Après ça revient en courant essuyer ses larmes d'ego frustré.

Mais va te branler.
Et puis surtout, formules les clairement, tes critiques, au lieu de les enrober de graisse.

En résumé, tu es frustré qu'aucun avis à la population concernant le peu de commentaires n'ait été fait pour tes textes ? Ou alors, que diantre, tes textes n'ont pas été publiés, et qu'ils auraient permis de relever le niveau ?
Ou plus généralement, concernant la Zone, qu'il n'y a pas assez de bons textes publiés ?

Ce serait bien de préciser.
"BOURRE6MOI LE CUL", Glaüx, 05/06/2008 - 22h10.

Carc

Marrant. Inutile et prétentieux, mais marrant.

Glaüx

Moi ça m'a désespéré. Parler dans le vide c'est très pénible.


- C'est joli cet arbre noirci sur fond de ciel bleu.
- MAIS DE QUEL DROIT TU PR2TENDS QU4IL EST BLEU LE CIEL ,
- Non mais bon par convention, ça, c'est bleu quoi et on s'en fout je parlais du contraste.
- MAIS IL ME SEMBLE QUE TU DIS N4IMPORTE QUOI HAHAHAHA QUEL IDIOT CE CIEL? EN QUOI SERAIT6IL BLEU , HEIN ,
- Mais, putain, que la couleur a et la couleur b aient un ou l'autre nom je parle de contra-
- AH MAIS NON MAIS TU N42COUTES PAS TU ES UN IDIOT HAHAHAHAHAHAHAHA
- .


Carc

Y'a en effet de quoi être désespéré, mais bon...

Je t'avouerais que ça aura du mal à changer ma vie quoi.

Moi, dans tout ça, je dis que Hag il a raison pqrce que j'ai pas envie de chercher et que Hag a souvent raison. Surtout quand il dit rien.

Glaüx

C'est probablement vrai mais j'arrive pas à me résoudre à faire confiance à une gerbille fractale.

Carc

INSULTE PAS LES GERBILLES FRACTALES? HEIN, SALAUD§§§§

Narak

J'ai du louper un wagon pour Buchenwald, mais bordel de quoi est partie cette discussion et où puis-je lire le début ?
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx

CitationLe Gnou     le 02/05/2008 à 23:19:30  J'ai vu de la lumière et surtout deux interventions condescendantes en page d'accueil.

Quand c'est bien écrit et intéressant, ça mérite des commentaires, maintenant ?

Je connais un grimaud qui a l'habitude de dire que "tout fout le camp", là c'est pertinent en l'occurrence.


Sur le texte de Marvin en page d'accueil.

400asa

Non mais faut avouer que ça donne envie, parfois, de provoquer l'ire de Glaüx.
C'est qu'il est beau quand il y met son petit coeur dénué de pilosités, comme son crâne.



OH OUIIIIIII? OUIIIIIIIIIIIIIIIIII§§§§§§§§§§§§ IL M4A REGARD2 IL A POS2 SES YEUX SUR MOI OH MON GLO FAIS MOI L4AMOUR DANS L4ANUS AVEC UNE LAMPE 0 LAVE FAIS SCINTILLER MES 2TRONS DE MILLE FEUX ET QU4ILS SE MËLENT 0 LA CIRE BOUILLANTE OH MON GLO§§§ RETOURNE MOI SUR DIVERS PLANS DE L4EXISTENCE? METS MOI MON ABÏÏÏÏÏÏÏÏME§§§§§§§§§§
JE T4AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME

C'était donc MILL, ce Gnou, si l'on en croit l'autre connasse. C'est une belle démonstration d'égo, oui, mais ce con-là est particulier, il sait qu'il est lourd, c'est bien faible.
Non, c'est de l'égo fade, ça n'aura pas mon vote.

Glaüx

J'ai un aveu à faire, entre la réponse "MAIS TA GUEULE PUTEPUTEPUTE TA GUEUUUUUUUUUUUUUULE" et la tentative de débat ci-dessus, ce qui m'a fait choisir, c'est qu'avec ce pseudo j'ai cru reconnaître un pote qui a indéniablement un cerveau et l'outillage pour s'en servir. Si j'avais su le potentiel réel de la bête, qui n'était pas mon pote finalement, j'aurais pris la réponse A.
Il faut toujours choisir la réponse A.
Toujours.

400asa

J'y connais rien en sites, mais si par exemple la bande verticale qui sert à rien à côté des derniers textes publiés, c'est pas possible d'y foutre des textes, là ? Comme ça ils restent plus longtemps sur la page d'accueil et tout.
Ou indiquer les textes à lire en urgence dans la newsletter.
Parce que de bons commentaires, on va pas forcément les chier, non plus, quand y'a beaucoup de trucs à dire sur un bon texte et qu'on a à se laver les pieds en capsule, ça fait un peu chier de lacher "ouais lolz c'est trop bon."
Bon, moi je pourrais me sortir les doigts du cul, aussi, c'est vrai.
Mais n'empêche que c'est une initiative à la con.

Aelez

Citation de: _Strange_ le Mai 03, 2008, 01:12:32
Ha ha ha, Mill.
HA HA HA.



Le "Gnou" qui parle comme un foutriquet à grosse cravate, c'est Mill ?
Visez la tête!

MILL

Non.

Quand je pense que je réactive mon compte juste pour ça... Donc non. Je passe de temps en temps, je continue à lire, mais je n'écris pas des conneries sous d'autres pseudos que le mien.

"Le Gnou, c'est Mill?"

N'importe quoi.


Le Duc

CitationLe Gnou le 03/05/2008 à 00:49:27
--------------------------------------------------------------------------------
Le jeu : dire quelque chose qui puisse convaincre au moins deux personnes que vous avez lu.

L'enjeu : débloquer les textes en attente et permettre à Mill de voir affichés en première page ses textes de comptoir.


Je sens déjà la foule en délire.

Avoue que ca met le doute quand même
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."