La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Fight Club littéraire

Démarré par nihil, Février 27, 2008, 17:58:50

« précédent - suivant »

nihil

Une idée de concours d'écriture propsée par Ric, que je vous relaie :

"Salut Nihil,

J'essaie de mettre en place dans mon coin un nouveau concept de jeu basé sur l'écriture. Si tu estimes qu'une participation de tes Zonards semble possible et intéressante pour vous sans pour autant que cela ne dégénère en merdasse généralisée, donne moi ton avis.

Voici d'abord le lien du forum construit uniquement pour ce jeu afin de créer en quelque sorte un terrain neutre. http://www.bar-ric.com/Mortsubite/

Je te donne ensuite les grandes lignes du truc :

1ère règle : Chaque participant sera en face d'un seul concurrent à la fois. (ca changera des partouzes d'ego habituelles)

2ème règle : L'issue de l'affrontement sera décidée par le vote de l'ensemble des joueurs, et éventuellement des spectateurs, si du moins ceux ci sont connus de nos fichiers hautement spécialisés. (Les votes devront être suivis de commentaires).

3ème règle : Celui qui perd le duel est éliminé du concours et n'aura plus qu'à attendre une année, pour y participer de nouveau (niark niark)

4ème règle : Celui qui survit à l'affrontement a le droit de passer au tour suivant (wahou le veinard, une chance de plus de se faire décapiter).

5ème règle : Chaque tour durera deux semaines, durant lesquelles l'intégralité des joueurs se confrontera à leur duelliste respectif.

6ème règle : Le jeu sera géré par un personnage non participant et fiable au possible, on l'appellera provisoirement d'un nom incertain (Enflure, Tête de co,. Maître, Grande prêtresse des quatre Pôles, Chef, Déesse Incommensurable, Words Master ou autres). Son investiture consistera à laisser la plus grande place au hasard quand aux rencontres.
Pour info : Le maitre du jeu désigné est Ordia. Elle est neutre et c'est la seule réellement capable de faire fonctionner tout le bidule.

7ème règle : Le choix des adversaires sera pioché au hasard par le maître du jeu. Ce ne sera donc pas la peine de râler.
C'est le seul point où il faudra faire confiance à quelqu'un de virtuel pour le choix des adversaires et des thèmes...

8ème règle : Les thèmes seront mis en place par ce même personnage. Des thèmes et sujets pourront être proposés par les inscrits en MP auprès du Maître du jeu (un thème par inscrit) avant le début de la baston. Ils seront ensuite redistribués au hasard.

9ème règle : les participants enverront leur texte en MP au maître du jeu qui se chargera de le mettre en ligne afin qu'il soit posté en anonyme jusqu'au résultat. Ainsi cela évitera en partie les votes de complaisance.

10ème règle : La moindre tricherie ou manipulation de la part des organisateurs et/ou, des joueurs mènera au meilleur des cas à un bannissement à vie du site. J'ai bien dit au meilleur des cas. mais ma gueule bordel

11ème règle : Le gagnant aura droit d'avoir les chevilles enflées pour avoir été le « meilleur » l'espace d'un temps sur un site de nanars.

12ème règle : Au delà des précédentes règles, vous avez carte blanche. Que le meilleur gagne.

Je sais bien que la Zone et le Bar ont toujours eu de grosses différences de concepts mais « les olympiades de la connerie » avaient malgré tout été des expériences positives qui avaient le mérite de pousser les feignasses à écrire.

Je te laisse également les liens faisant référence à l'idée sinon tu ne t'y retrouveras pas dans les méandres du site.
(A présent il y a 4 forums : un passe partout, un pour l'écriture, « une boutique » en ligne et un pour le jeu de la mort subite. Sans parler de l'espace jeu d'arcade, des blogs, de l'espace photos, même moi je m'y perds !)

http://www.bar-ric.com/viewtopic.php?t=2549&start=75&postdays=0&postorder=asc&highlight=

http://www.bar-ric.com/viewtopic.php?t=2576&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ric"
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Je vote pour, faudra juste me dire ce que je dois faire, je suis un gentil gladiateur plein de hargne et de feu mais j'ai choisi le crâne pour contenir toute ma hargne et mon feu alors j'ai dû jeter l'encéphale.

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Beaucoup trop chiant à lire, ce règlement.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Aelez

Moi j'ai prévu de m'ennuyer pendant les 3 mois à venir, donc je suis pas contre non plus...
Visez la tête!

nihil

Citation de: Aelez le Février 27, 2008, 20:49:01
Moi j'ai prévu de m'ennuyer pendant les 3 mois à venir, donc je suis pas contre non plus...

T'avais pas un texte en cours avec Glaüx ?
Sinon tu peux aussi écrire pour la zone, petite pute avariée.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Hag

Tiens c'est cool dans les mois qui viennent j'ai pas mal de temps libre.
Entre les concours d'ingénieurs ouais.

'Chier.

Aelez

Citation de: nihil le Février 27, 2008, 20:59:26
T'avais pas un texte en cours avec Glaüx ?
Sinon tu peux aussi écrire pour la zone, petite pute avariée.

J'ai effectivement un genre de "serial edit" en cours avec Saint Glaïeul, j'attends mon tour.

Quant à écrire des textes en solo pour la zone, c'est surfait. Même les sapins trisomiques s'y sont mis, à ce que j'ai constaté.
Visez la tête!

nihil

Justement. Si y avait moyen d'équilibrer un peu. J'ai perdu l'habitude de racoler, mais euh... Pitié.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

j'ai l'intension de m'inscrire. Peut être que ça me remotivera à écrire. Faut dire que depuis que papa est mort, je trouve plus trop le temps de deprimer et aligner les mots pour oublier... vivement que maman soit à l'agonie que je m'y refoute serieusement.

Cuddle

J'suis pas trop motivée mais j'aimerais bien que ce soit quelqu'un de la zone qui gagne...J'encourage vivement lapinchien.
J'aime pas ta gueule.

nihil

DOURAK AMENE TOI? ON A CHOP2 UNE MAJORETTE §
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Inv

][>:=~+

400asa

J'ai cliqué sur ton lien, ça fait peur, nihil. C'est quoi, encore, cette merde, le bar-ric, ça avait pas fermé ce truc ?
On dirait des gens qui jouent à des jeux de rôles. Ca va pas être possible.

nihil

Ouais je sais, c'est des connards de première, des quinqua qui s'ennuient et qui font semblant de se découvrir une passion pour l'écriture, l'érotisme, et tout ce qui pourrait faire vibrer leur vieille âme racornie. Totalement pas en phase avec leur temps. Par exemple le décor gothique kitsch des années 60, à mon avis, c'est premier degré. En grande majorité ils écrivent de la soupe, et particulièrement mal en plus.
Mais ils sont pas méchants et ils écrivent beaucoup.
Ceci dit quand je vois des gens d'ici motivés sur des concours de ce genre, je me dis qu'on ferait bien d'en faire autant. Enfin pour l'instant c'est la Saint-Con.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]