La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

ébauche de tube mondial

Démarré par Carc, Août 09, 2007, 02:05:07

« précédent - suivant »

Carc

bien. alors. Commençons.

J'ai( ou plutôt nous avons, vu que je parle aussi pour un pote) besoin de votre avis sur une musique. non, pas celle de quelqu'un d'autre, je suis encore capable de faire ça tout seul.

nous avons deux versions de cette musique disponibles sur http://lepleinsoleil.free.fr/

la V1, c'est "projet 04 avec basse", la V2 c'est "Calming Down the insect".

Bien sûr, ce n'est qu'une ebauche, déjà y'a pas tous les instruments et ca va etre plus long (mais juste ce temps là de ce thème). Et on serait content d'avoir des réactions. merci d'avance.

Sinon j'aime bien sodomiser les loutres aussi.

Dourak Smerdiakov

Si c'est pour bombarder Londres, j'applaudis. Sinon, moi, j'ai fait voeux de surdité.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Monsieur Maurice

Si c'est pour concurrencer pink floyd ou jean michel jarre dans le superflu soporifique, c'est assez réussi.

Je vous encourage malgré tout à persévérer dans cette voie mais uniquement si cela ne sort pas chez vous.
La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

Glaüx

La référence à Pink Floyd suffit à me donner envie d'écouter, quand j'aurai récupéré une vraie connection qui marche pas au pétrole.

areziwK Gaston

La V2 est mieux, j'imagine donc que ça va dans le bon sens.
Tout bien considéré, sous l'angle du guetteur et du tireur, il ne me déplait pas que la merde monte à cheval. (Char, Moulin Premier)

http://www.kwizera.net
http://www.mfk.xooit.com

Carc

la V2 est de meilleure qualité quoi. merci pour ces réactions.

monsieur maurice, je vous remercie fortement pour la comparaison à ces monstres du soporifique.

e-dwarf

Tu devrais passer à quelque chose de plus fort que les loutres (genre les cabiais, demande à Tyler) ou reprendre le lexomil, parce que ça manque sérieusement de groove, de rock'n'roll, de patate et/ou de diversité dans l'enchaînement d'accords torturés.

Maintenant, obéis et va bosser.

Carc

"Cimer", e-dwarf. Je prendras note de ton commentaire quand j'aurais envie de faire quelque chose qui a de la patate. Enfin bon, pour l'instant j'en suis encore au dragée fuka, c'est pas mal et ça me plaît.

e-dwarf

Si t'avais bien lu mon message, tu saurais que je parle pas que de patate.
Et demande pas l'avis des gens si c'est pour te torcher avec, crétin.

400asa

En terme de complexité d'accords, bon, c'est une intro ce morceau, aussi. Y'a pleins de groupes qui font des intro de 2 minutes, y'a même des sapajous qui osent prendre encore plus leur temps (Burzum - Filosofem - Rundgang um die transzendentale Säule der Singularität par exemple).

C'est aussi un des intérêts du prog/atmo, une certaine lancinance.

Glaüx

Faut travailler beaucoup, beaucoup, beaucoup, le groove à la basse... Là ça se décale tellement qu'à un moment t'as le gratteux qui a à peu près tenu le rythme et le bassiste qui a un demi-temps de décalage, d'avance ou de retard, on sait plus très bien et lui non plus. Pourtant c'est pas trooop trop la mort sa partie. Ca gâche complètement absolument tout plaisir potentiel d'écoute, pour ma part du moins. Ca m'énerve.

D'accord avec 400asa pour le fait que ça ressemble bien plus à une intro qu'à un morceau, faudrait un passage qui tranche après, vers une vraie ligne mélodique, je sais pas, en passant en gros majeur et en envoyant la soupe, ou en poussant le volume, ou en laissant filer des plages de son si tu pars vers du calme, comme là c'est saccadé de type ploum ploumploum. J'en sais rien.


Mais putain, améliorez la basse, là ça mérite la mort, du bassiste ou de l'auditeur au choix mais y aura mort d'homme.

400asa

Putain, encore un qui n'a pas compris.

C'est pourtant simple, la ligne de la basse est construite selon des carrures de mesures impaires suivant les premiers nombres de la suite Fibonacci.
Quant au guitariste il suit les côtes du dôme de la cathédrâle Santa Maria del Fiore. Carc s'appelle Maynard Keenan, dans la vie.

Glaüx

Merci pour le déduit, car j'ai voulu me cultiver et j'ai cherché "Fibonacci" dans Wikipedia (comme le gros loser culturel que je suis quand j'ai piscine en capsule à t (piscine en capsule) = t zéro + moins d'une demie-heure). Et http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci est un des articles les plus jolis graphiquement que j'aie lu, avec le AAAAAAAAA de l'autre, là, j'ai oublié.
Par contre j'ai rien douillé mais c'est pas grave, c'est joli quand même.

Maynard Keenan, j'ai pas envie de chercher, c'est sûrement une marque de whisky et j'aime pas ça c'est de l'eau de vaisselle pour les palais cramés.

400asa

Fibonacci c'est le chanteur d'un groupe de metal, qui fait aussi des maths quand il s'emmerde.
Bravo pour Keenan, je sais pas comment tu fais pour deviner des trucs pareils.

nihil

Moi j'ai lu ça dans la page de Fibonacci : "les lapins ne meurent jamais " et après j'ai refermé la page.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]