La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Semaine textes de merde v4

Démarré par nihil, Juin 18, 2007, 16:21:31

« précédent - suivant »

nihil



Que cela se sache :
Vous êtes tous invités à chier le pire texte de votre vie, le plus ennuyeux, le plus imbécile, le plus pénible, le plus con, le plus mal écrit pour la prochaine semaine textes de merde. Les mauvais textes zonards seront publiés sur le site, les mauvais textes pas zonards seront publiés sur le forum. Faites passer le message autour de vous (notamment sur lapin.org, ailleurs si vous voulez), je veux un vrai feu d'artifice de merde. A vos anus.
Rendu des textes avant le 30 Juin.

Les anciennes semaines textes de merde :
http://zone.apinc.org/sousthemes.php?id=22
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Inv

Joie, je désespérais d'y participer un jour.
][>:=~+

Glaüx

J'enfile mon heaume et j'empoigne Malifeuge, mon fidèle balai à chiottes.

Narak

On peut mettre cette image en page d'accueil ?
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx

Fausse scato estampillée deviantart avec tête de con intégrée

=






Alors non, ou de la vraie.

Narak

Il est sympa ton drapeau glo.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Glaüx

T'as même pas remarqué mes chaussettes, salope.

nihil

Sont déjà séléctionnés (contre leur gré) Titox, Osiris, Saintshaka et que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça-que j'aime pas ta soeur, mais au moins ta mère aime ça. Ca fait du beau monde.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

T'as tué le concours, là, salopard.

nihil

C'est eux qui sont en train de tuer ma liste de textes en attente
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

MILL

nihil, mon chou, dis-moi, n'y aurait-il pas, dans les textes que tu as retiré de mon compte (ceux que tu as gardé sous le coude), quelque chose qui pourrait éventuellement correspondre au cahier des charges de cette semaine de merde? Question nullement rhétorique, puisque je ne me souviens plus exactement des titres. Si je ne m'abuse, mis à part le fait qu'ils n'étaient pas zonards - sauf les chansons sur le pape et Sarko - ils n'étaient pas excessivement drôles. En tout cas, si quelque chose là-dedans t'interpelle, tu as ma bénédiction.

nihil

Je vais jeter un coup d'oeil, mais c'est pas vraiment des textes de merde, c'est éventuellement des textes ennuyeux, ou mièvres, ou pas drôles, mais on est bien loin des vrais textes de merde. Prends Dreamcatcher, le texte du Duc ou Rire, la mort de Aure et tu auras un aperçu du chemin qu'il te reste à parcourir avant de faire un vrai texte de merde.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

nihil

Au passage, Traffic a posté un texte pour la semaine de merde.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

MILL

Bien, maître. C'étais juste au cas où. Cela dit, je bosse sur un truc à rallonge depuis quelque temps qui, si je l'achève à temps (mais c'est pas gagné), peut éventuellement servir.

nihil

Pour écrire un bon texte de merde, t'as trois possibilités (mais les chefs d'oeuvre de la merde cumulent plusieurs choix) :

- Soit t'es complètement con, et t'écris un truc qui tient pas debout, qui n'a aucun sens, qui est à moitié pompé sur autre chose etc... Cas d'école : Dr Ben Jovi
- Soit t'es extrêmement mauvais, et t'écris comme un ragondin. Dans le meilleur des cas, ton style est tellement niqué qu'il en devoient drôle. Cas d'école : Le Duc
- Soit t'es totalement prétentieux, et t'écris un truc ampoulé, qui se veut littéraire et/ou novateur, si possible très très long et insupportable. Cas d'école : Tyler

Dans l'un de ces cas-là, c'est ce qu'on appelle un texte de merde involontaire, ou au premier degré, c'est à dire qui a été posté en supposant que c'était un texte normal, ce qui rend la chose particulièrement savoureuse. Le grand chelem c'est mêler la connerie et le style à chier, comme savait si bien le faire notre héros le Duc.

Si t'es ni con, ni mauvais, ni prétentieux, c'est très très dur de faire un vrai texte de merde. C'est des textes de merde volontaires, ou au second degré.
L'humour de merde (exemple : Aka) ou la stupidité volontaire (exemple : Malax), ça fait marrer tout le monde.
Si t'essaies d'être mauvais, tu peux pas t'empêcher de faire sentir au lecteur que tu es capable de beaucoup mieux et ça se transforme en texte comique, donc pas merdique (exemple : Nounourz). Si t'essaies d'être con, tu peux que te vautrer, aucune personne intelligente ne peut être volontairement conne (exemple : Lapinchien). Si t'essaies d'être prétentieux, en principe tu te retrouves avec un poème de merde, mais trop court pour être insupportable, parce qu'on est pas des mulets à écrire dix pages juste pour faire un truc merdique.
La seule solution qui reste, c'est l'exercice de style à la noix : les copier-coller abusifs de l'Abbé Pierre, le texte en semi-anglais de Lahyenne, le bisounoursien de Glaüx ou Herpès, des chansons en bois, des litanies incompréhensibles etc... Certains s'en sortent pas trop mal, comme Puyo. Mais on a fait le tour d'à peu près tout ce qui pouvait se tenter dans le créneau. Moi j'en avais été réduit à piquer un vieux texte d'adolescence complètement naze, parce que j'étais infoutu de pondre un texte de merde. Cette année, je vais essayer à nouveau, on verra.

Gros challenge.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]