La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

sujets du bac ok, mais le bac est le roi de quoi ?

Démarré par lapinchien, Juin 23, 2003, 20:31:13

« précédent - suivant »

lapinchien

voilà 4 sujets du bac philo de cette année:
-L'exigence de justice a-t-elle sa place dans les rapports économiques ?

-Communiquer et informer, est-ce la même chose ?

-Peut-on penser la liberté sans l'égalité ?

-Dans un monde où règne l'échange, est-il encore possible de donner ?

Traitez en un au choix et je corrigerais vos copies... pour info j'ai eu 1/20 au bac philo et le point que j'ai eu m'a été refilé par un prof qui bien loin d'etre charitable n'avait pas que çà à foutre que de se coltiner un rapport pour expliquer un 0...

Arkanya

Tu noteras qu'on a vainement essayé de pondre des ersatz de jeu lapinocanidés sans grand succès, on a même fini par s'entretuer, il était temps.
Et sinon, kessecé qu'on gagne ?
Cherche homme bien sous tout rapport adepte de la sodomie pour relation platonique (enculeurs de mouches s'abstenir) - Arka de morue©

lapinchien

ben en fait çà consiste à remettre son bac en jeu... y a rien a gagner et tout à perdre ... on va voir ou sont les petits joueurs

lapinchien

#3
J'aime bien le sujet 2, on peut mettre tout un tas d'exemples pour illustrer le fait que c'est pas la même chose pour enfin conclure qu'on ne peut rien démontrer par l'exemple et envoyer le correcteur se faire foutre à la fin pour lui prouver qu'on est l'exception qui confirme la rêgle...


ex:
"Ferme ta gueule!" c'est de la communication
"Ferme ta sale tronche en biais !" c'est de l'information,
on retourne à l'autre un reflet digéré de son ego

Arkanya

Mise en situation – Posage de la problématique
Définition des rapports économiques : relations sexuelles de courte durée et à efforts limités caractéristiques des éjaculateurs précoces et des connards.

Thèse – La justice masculine
La femme est frigide. Si elle n'a pas de plaisir c'est son problème. Si elle n'a pas de plaisir, je vais voir ailleurs, y'a des salopes qui sont bien satisfaites de ce que je leur fais. Si ma femme n'a pas de plaisir, elle remet en question mes performances et ça c'est dégueulasse. Elle pourrait au moins simuler cette pute. Qu'à cela ne tienne, tant que ça l'empêche pas de faire le ménage, y'a aucun problème.

Antithèse – La justice féminine
Couic ! Un coup de ciseau et on est tranquille. Pour ce que tu t'en servais de ton spaghetti, tu vas pas pleurer.

Synthèse
L'exigence de justice a-t-elle sa place dans les rapports économiques ?
La justice est relative. La justice ne s'exige pas, elle se décide.

Ceci était un message du MFMPQTN© (Mouvement Féministe contre les Mains dans les Poches Quand on est Tout Nu)
Cherche homme bien sous tout rapport adepte de la sodomie pour relation platonique (enculeurs de mouches s'abstenir) - Arka de morue©

lapinchien

#5
-L'exigence de justice a-t-elle sa place dans les rapports économiques ?


Bon ben dèjà faudrait savoir si dans les rapports économiques y a pénétration ou pas: par exemple mon papa y dit tjs, "non mais c'est le monde à l'envers, mon percepteur me pète le fion tous les ans et en plus c'est moi qui paye..."

Je trouve que c'est plutôt pas très juste comme rapport économique, la prostitution n'est plus ce qu'elle était....Si y avait une justice çà serait mon père qu'aurait le droit de le prendre en levrète !

lapinchien

-Peut-on penser la liberté sans l'égalité ?

il y a déjà une difference entre penser la liberté et vivre en homme libre... par exemple vous pensez bande de branleurs de fonctionnaires de mes couilles que vous êtes libres de faire chier le monde avec vos grèves de mon cul, tout çà paske vous pensez l'innégalité sans la liberté... oui car vous êtes des putain de priviliègiés par rapport au secteur privé et du coup quand on essaye de retrouver l'égalité entre les travailleurs ben faut que vous vous sentiez égaux aux gros cons de vous même que vous pétiez les burnes des mecs qui comme moi avons révisé sérieusement notre bac toute l'année... t'as intéret à me mettre au moins 15 batard de ta mère ! ou je vais te planter un piquet de grève dans ton fion !

donc là par contre je viens de penser la liberté sans l'égalité parxe moi je suis pas ton égal puisque t'es mon correcteur  et que je me suis permis de te juger de manière assez insultatoire et de te tutoyer aussi...

j'affirme donc que c'est possible, comme je viens de le démontrer par l'action, bien sûr je prends un avis tranché sans creer de débat dans ma copie... en meme temps si tu me le reproches et que tu me fous une salle note ben c'est que toi t'as aussi un avis arrêté sur la question... çà serait completement paradoxal de ta part et me decevrait carrément d'etre tombé sur un correcteur complement bicéphale et schizo...

du coup dans notre intéret commun mets moi une bonne note car je viens de démontrer que je la méritais plus que toi tu ne mérites ton salaire en tous cas...

lapinchien

#7
-Dans un monde où règne l'échange, est-il encore possible de donner ?

L'autre jour, j'allume la télé comme çà et j'entends encore dire que Mike Tyson il fait à nouveau parler de lui pasqu'il à cogné des boufons d'hispanos dans un hotel... c'est pas juste qu'ils disaient les hipanos, lui c'est un pro, une arme en puissance, il a pas le droit de s'attaquer à des pauvres civiles comme nous...

Moi je pense de tout çà ben que finalement on ne vit pas tant que çà dans un monde d'échange, et que ceux qui donnent le font parcequ'ils en ont les moyens de le faire... Votre question est donc selon moi completement utopique ! Est il possible pour un élève de donner une mauvaise note à un prof pour avoir posé un hors sujet ? merci de m'indiquer la procédure à suivre...

Arkanya

Communiquer et informer, est-ce la même chose ?

Démonstration par l'exemple :
"Ferme ta gueule!" c'est de la communication
"Ferme ta sale tronche en biais !" c'est de l'information,
on retourne à l'autre un reflet digéré de son ego


Nan, c'est pas vrai, j'ai pas copié sur mon voisin !!!
Cherche homme bien sous tout rapport adepte de la sodomie pour relation platonique (enculeurs de mouches s'abstenir) - Arka de morue©

lapinchien

Bon ben il vous reste 23 jour 38heures et 43 secondes avant de rendre vos copies... il serait peut etre temps de vous relire...

clax

Le numéro que vous avez demandé n'est plus disponible actuellement alors: FERME BIEN TA GUEULE

lapinchien

#11
mince j'aurais ptete pas du remettre mon bac en jeu dans ce topic... je n'ai aucune chance contre Clax... ah ben je suis con ! j'avais oublié que le Bac n'était pas un concours mais un controle continu ! j'ai eu chaud !

clax

Hummm ca me laisse tout de meme certaines chances
Le numéro que vous avez demandé n'est plus disponible actuellement alors: FERME BIEN TA GUEULE

lapinchien

sachant que dans "CON"trole "CON"tinu y a deux fois "CON" ben je n'en doute pas un instant...

clax

#14
j'ai bien faillit croire que tu doutais de ma connerie, pour peu j'ai bien faillit etre choquee!

<- tu pourrais au moins préciser auquel des 4 sujets tu réponds aussi admirablement à coté non ? merci

(O____O)
Le numéro que vous avez demandé n'est plus disponible actuellement alors: FERME BIEN TA GUEULE