La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Vos putains de classiques

Démarré par Winteria, Juillet 29, 2006, 18:42:44

« précédent - suivant »

Winteria

Ouais, ouais, j'ai lu tous les Palahniuk, même une partie son recueil de nouvelles "Haunted", pas encore traduit, et donc acheté à l'étranger.

Par contre, ouais, j'hésitais encore hier à acheter les trois volumes de la Divine Comédie qui me narguaient sur une étagère de la librairie, pour l'anniversaire d'un ami. Mais je me suis souvenu qu'il ne lisait pas beaucoup. Et j'ai découvert que ma principale motivation était de lui offrir pour pouvoir lui emprunter par la suite.

lapinchien

je rebaptise sonnellement le topic... des macarons ?

Winteria

#77
Regardez-le, l'illettré frustré.

ceacy

Et personne pour parler de Proust l'Illisible ? Je suis déçu.

Winteria

Et Nietsczh... Niteskc... Nietchsk... Putain, l'autre qu'a un nom de breton, là.

ceacy


nihil

Je ne suis pas sur que la BD était concernée par ce topic, mais je m'en fous, je recommande chaudement la lecture des BD de Stan, Vince et Benoît Delépine (alias Mickaël Kael). Elles sont au nombre de trois : la bombe, l'imploseur et godkiller, j'ai lu les deux dernières et c'est de la bonne SF ultra-violente, déjantée et pas prise de tronche. Le dessin est pas dégueu et les couleurs fantastiques, mais c'est bien sur le scénario complètement taré qui emporte le morceau, ça pourrait être du Lapinchien sous speed (ie sans les considérations scientifiques à rallonge), ça m'a un peu rappelé la série C.

Pour les plus métalleux d'entre nous, le premier tome de Ceux qui rampent de Gabriel Delmas est très bon. C'est sur fond de mythologie nordique et tous les clichés black-metal y passent, mais le dessin est très beau et l'intrigue très sombre.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Winteria

Et sinon, V pour Vendetta, qu'est-ce que ça vaut ?
Et l'histoire du chat nazi, là, c'est du bon ?

Sinon, ouais, je suis aussi preneur des arts graphiques. Mettez tout ce que vous voulez ici : BDs, livres d'art à la con, bouquins de photographies, anthologies de la caligraphie avec le trou du cul, ou autre.
Mais j'ai tout de même une préférence pour les bons romans et autres recueils de nouvelles.

Je veux pas que ça devienne un étalage des ouvrages de Yann Anus-Bertrand, par exemple.

Malax

Niveau BD, je vous propose la série des Lanfeust de troy; c'est rempli de jeu de mots débiles et les dessins sont vraiment pas mal.
Au bout d'un certain temps l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.

e-dwarf

Pfff.
Une bonne daube commerciale avec des pouffes... A chier.
En BD, je conseille plutôt Donjon de Trondheim et Sfar (avec un univers qui a de la gueule).
Autrement, Requiem de Ledroit et Mills... Un univers bien glauque (un peu ridicule parfois quand même) avec les dessins appropriés...

Tiens, j'ai pas donné mon avis sur les bouquins de chiottes que je lis.
Bon, fight club, trainspotting, classiques du coin okay...
Sinon, mordu de SF, surtout de Philip K. Dick (mes préférés : Substance Mort, Les Clans de la lune alphane, Le Dieu venu du Centaure, Ubik, Radio libre Albemuth pour les éléments autobiographiques).
Du bon médiéval fantastique : le trône de fer (bien réaliste j'ai trouvé, l'époque est bien retranscrite et c'est pas bisounours).
Sinon, Dune de Herbert (normal).
Et Dan Simmons (Hypérion, l'échiquier du mal, le voile de Kali).
Voilà.

Dourak Smerdiakov

Moi, le Grand Meaulnes, ça me fait toujours chialer, à la fin.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

j'ai lu quelques trucs de la bibliotheque rose apres j'ai arreté.

Dourak Smerdiakov

Chataubriand, il était doué, aussi, mais y a trop de descriptions avec des adjectifs.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

ceacy

"V for Vendetta", j'ai aimé, autant que la "Foire aux Immortels". Tu en conclus ce que tu veux, moi, je le classerais dans le rayon "bonnes bandes dessinées."
Sinon, je viens de finir "Les Fourmis", de Vian, c'était pas mal (Ariankh, je te dois un livre). Et je tiens à tout prix à signaler dans ce sujet "Des fleurs pour Algernon", "Des souris et des hommes", ainsi que globalement tous les livres de Terry Pratchett (qui n'a absolument pas écrit les deux premiers ouvrages cités dans la phrase).

Glaüx

Je refuse de prononcer des noms comme Proust ou Pratchett, parce qu'ils sont fait très visiblement pour être pétés. Je refuse du reste de lire leurs ouvrages, pour des raisons évidentes.