La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Autopromo

Démarré par nihil, Mai 24, 2006, 17:14:41

« précédent - suivant »

Charogne

Il va sérieusement falloir songer à des partenariats avec cette ME. On leur file tous nos auteurs, ils pourraient bien nous filer un peu de pub.

lapinchien

#166
Citation de: Charogne le Janvier 22, 2025, 15:00:11Il va sérieusement falloir songer à des partenariats avec cette ME. On leur file tous nos auteurs, ils pourraient bien nous filer un peu de pub.

J'imagine que tu rigoles aussi si tu veux jouer, voici une petite énigme : TomateFarcie, Lunatik et CTRL X sont sur cette page, sauras-tu retrouver leur bio ? https://www.paulemike.com/auteurs.php (commence par Lunatik, c'est le plus facile)

Avant de venir, sur la Zone, tous les 3 étaient déjà publiés dans des maisons d'édition autres que Paul & Mike et jouissaient d'un statut d'auteur professionnel depuis longtemps. (c'était déjà le cas avec Costes et Konsstrukt avant eux) De toute façon, qu'on soit auteur professionnel ou pas, publier un ou plusieurs textes sur la Zone ne donne absolument aucun droit à la Zone. Les textes des auteurs appartiennent aux auteurs.

Par contre, chaque contribution sur le site est une chance pour la Zone (parfois un petit miracle, parfois une malédiction) mais personne ne s'engage à rien. Je parle sous le contrôle de Dourak et des autres admins.

Charogne

Bien évidemment, je ne suis pas vraiment sérieux quand je dis ça. Mais c'est marrant de voir que Paul & Mike semble regrouper les zonards.

lapinchien

#168
Soudain je me découvre une passion dans l'art de la fellation. Je m'en vais candidater à la succession de Stéphane Bern de ce pas.

TomateFarcie : Eh oui, j'ai été amené sur La Zone par Ctrl X, qui a lui même été amené par Lunatik (à moins que ce soit l'inverse), mais on se connaissait bien avant de se croiser sur La Zone. Et publiés par des éditeurs différents, avant de se retrouver de nouveau chez P&M (en toute logique, puisque c'est là que ce sont édités les meilleurs nouvellistes...)

lapinchien, invoquant sur Facebook, TomateFarcie, CTRL X, Lunatik et Clacker : Il parait que vous êtes venus sur la Zone pour nous troller et nous humilier à la Saint-Con (une sorte de pari de 1$ entre vous à qui l'emporterait, inspiré par le film 'un fauteuil pour deux') . Ensuite vous vous seriez attachés à nous, amadoués par nos regards de Cockers tristes. Puis aurait surgit, de nulle part, Clacker (qui ne serait autre que Maxime Chattam dans la vie civile) qui vous aurait posément botté le cul, année après année, étrillant vos troupes et vous forçant à un repli stratégique. Mythe ou réalité ? Vivement le 10 avril prochain et la prochaine Saint Con pour tirer les choses au clair !

TomateFarcie : "C'était un plan parfait, qui aurait fonctionné sans ces stupides gamins et leur stupide chien !"
Scooby-Doo S4E8 "Panique au parc d'attraction"

lapinchien : @Tomatefarcie @CTRL X @Lunatik @Clacker La semaine prochaine, Dourak Smerdiakov nous prend par la main et nous emmène @Glaüx @Charogne et moi au sommet du mont Fuji pour un entraînement spécial littérature ninja dans le cadre de sa grande initiative disruptive d'écriture en commun. Là haut, on va se geler les extrémités pendant des semaines, mais soyez prévenus, on va se prendre un sacré level up si on survit à notre stage littérature en milieu hostile extrême. Aussi, apposez une croix rouge sur votre agenda pour le 10 avril. La Saint Con 2025 ne sera pas une partie de plaisir pour les champions et légendes professionnelles de l'industrie du livre. Fini de se foutre de notre tronche avec vos conspirations d'infiltration de l'underground. On va vous latter les couilles, les amis. Et il faudra aussi se méfier de @Mill @Cuddle @Kolokoltchiki @HaïKulysse et @LePouilleux. Ils se sont tous entraînés dur et sauront suivre leur Nindô jusqu'à la victoire. Sans parler de la grande diaspora zonarde shinobi : @Cerumen, @Le Thaumaturge, @Le Dégueulis et tant d'autres qui ne sont pas passés faire coucou depuis longtemps mais qui peuvent toujours débouler à l'improviste pour nous tirer du mauvais pas. @nihil bien sûr mais aussi  @Pascal Dandois @Cadarn @Astarté @Hurlante Nova @David @Strange @L'Ocus @Le Duc @Yog @Aka @Arkanya @Kwizera @Narak et les milliers d'autres qui m'ont blacklisté. Bisous.

TomateFarcie : j'ai brûlé tous les cons dans ma seule et unique participation, ce qui d'ailleurs ne respectait ni l'esprit ni la lettre. Mais je tenterai peut-être si j'en retrouve un d'ici là. Ce qui est bien possible si tous les gens cités viennent vraiment à ce stage.
(C'est totalement gratuit, on est d'accord, vu que je ne connais pas un seul nom. Mais quand même, j'ai cliqué sur 2-3 profils au hasard, et on sent le potentiel)

lapinchien : Gratuit ? Pas certain. Il faut consacrer du temps à l'écriture de son texte de Saint Con. Par contre, la seule monnaie qui ait cours sur la Zone, c'est la sueur de cerveau. Certain que les zonards seront au rendez-vous pour le 10 avril 2025, l'enjeu est trop important, reprendre le titre de Grand Inquisiteur de l'Ordre au monde professionnel de la plume qui se pavane avec depuis trop d'années. Normal que tu ne connaisses pas nos noms, les zonards ne sont connus que par leur pseudonyme dans le dark underground littéraire. Je ne les donne pas au cas où John McLane soit dans la cage d'ascenseur en train de les noter sur son bras pour se livrer à une grande purge. Et bien sûr, que les zonards ont du potentiel , mais nous on ne vend pas notre âme à Mammon, cette vieille pute babylonienne, pour des raisons aussi viles que la survie alimentaire. Je vous souffle tous les quatre, copieusement. Alors soyez sur la Zone, à l'aube, le 10 avril, pour laver votre misérable honneur.

Cuddle : pourquoi tout le monde s'excite subitement ? J'ai raté un truc ?

lapinchien : C'est @Tomatefarcie qui veut brûler des zonards pour la Saint Con 2025. Il trouve qu'on est potentiellement un bon combustible parce qu'on serait des nouvellistes en bois. Manquerait plus que @Konsstrukt se joigne à lui, @CTRL X , @Lunatik et @Clacker et on aurait tout bonnement deux équipes : celle des amateurs de la plume underground contre celle des professionnels de la littérature publiés par de grandes maisons d'édition qui ont toujours une table réservée au café de Flore , tous les potes de centre de réhabilitation polytoxicomanie de Frédéric Beigbeder. Il y aura de la boue, des strings ficelle et la WWE veut les droits exclusifs de retransmission internationaux.

Konsstrukt : Je relis ton commentaire et je n'arrive pas à comprendre dans quelle catégorie : )

Kolokoltchiki : toi tu remontes beaucoup trop dans mon fil d'actualité depuis que facebook a arrêté sa politique de modération

lapinchien : @Konsstrukt Dans la catégorie que tu veux, patron. Je peux t'appeler patron ? On s'en fout, participe à la Saint Con sur la Zone, c'est tout ce qui compte. @Kolokoltchiki Ouais, j'essaie de faire de l'entrisme zonard à grands coups de maillet, une grande opération de cooptation aléatoire en mode gang bang. Je suis pas très subtil, tu m'as tout de suite grillé. MAIS NON? BORDEL? JE RAMEUTE UN MAXIMUM DE MONDE POUR LA SAINT6CON 2025 §§§

TomateFarcie : est-ce que quelqu'un a déjà osé brûler un membre de la zone pour la Saint Con ? (je parle de membres actifs, et inutile de rebondir facilement sur cette notion) @Konsstrukt hey, salut. Toi aussi tu connais ces amateurs dont la seule maison qui accepterait de les publier est Le Dilettante ?

lapinchien : Non seulement les zonards sont fireproofs mais ils renaissent de leurs cendres en cas de défaillance momentanée. Mais bien essayé. Bienvenue au club. Te voilà affublé de nouveaux super-pouvoirs. Quant à @Konsstrukt , il a fait ses classes sur la Zone quand il n'avait que trois, quatre poils aux couilles et aujourd'hui c'est un zonard infiltré dans les plus hautes sphères du pouvoir du monde de l'édition. La Z.O.N.E est partout et ne tolère pas l'échec, tas d'enfoirés.

Konsstrukt : @TomateFarcie Je connais une ou deux personnes au Dilettante, ouais - très belle maison, très bon éditeur ^ ^

Cuddle : Bah, il peut brûler qui y veut de toute façon, on est tous des cons.

lapinchien : @Tomatefarcie Le Dilettante est une filiale indirecte de la Zone Holding Bahamas Unlimited. On a juste une minorité de blocage mais pourquoi investir d'avantage quand le reste de l'actionnariat ne peut pas nous imposer la ligne éditoriale ? @Konsstrukt Ton utilisation des smileys est diabolique, on vous enseigne des tas de techniques dégueu de manipulation mentale à Vauvert. @Cuddle JEUNE FEMME? TR7S CH7RE BRITNEY? VOUS DITES VRAIMENT N4IMPORTE QUOI§ ET POURQUOI PAS BRÜLER DES PETITS CHATONS INNOCENTS TANT QU4ON Y EST ? #mansplaining #phallocratie #laviesecrètedeschats

TomateFarcie : "Petit chaton innocent", trois mots, trois pléonasmes. C'est donc décidé, cette année on brûlera ces connards des réseaux sociaux qui, lorsqu'ils sont à court d'arguments, se contentent de cogner sur la syntaxe et la grammaire.

lapinchien : @TomateFarcie @Konsstrukt @CTRL X @Lunatik @Clacker En fait, peu importe le choix du con, c'est toujours le texte le plus drôle et le mieux écrit qui remporte la Saint Con, autrement dit le texte de Clacker, soit le texte de Maxime Chattam sous couverture underground (Vous ne voulez pas me croire mais c'est vrai. Qui d'autre que Maxime Chattam clamerait à tue-tête sur le forum de la Zone et flooderait compulsivement tous les commentaires de texte avec un seul et unique message improbable : "En vieillissant, Maxime Chattam ressemble de plus en plus à Ben Affleck.", qui d'autre, à part Maxime Chattam lui même constatant les ravages du temps dans son miroir, cela pourrait-il intéresser ? Personne. Désolé. Clacker est Maxime Chattam par A+B ) Bon courage pour le battre parce qu'il cache bien son statut d'überlittéraire quand il délivre sa soupe au grand public et que sur la Zone, sous un masque, il peut enfin assumer qui il est en réalité.

Dourak Smerdiakov

Bien évidemment, Lapinchien ne parle pas vraiment sous mon contrôle.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Charogne

J'ai plus de doutes quant à ça. LC, serais-tu en réalité une IA créée par Dourak ?

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 23, 2025, 00:34:30Bien évidemment, Lapinchien ne parle pas vraiment sous mon contrôle.
Si tu n'es pas ventriloque et que je ne suis pas ta marionnette pourquoi tu me fistes jusqu'à la glotte ?

Citation de: Charogne le Janvier 23, 2025, 00:58:34J'ai plus de doutes quant à ça. LC, serais-tu en réalité une IA créée par Dourak ?
J'aurais tant aimé mais je te rappelle qu'IA est l'acronyme d'Intelligence Artificielle et qu'il y a dans cette expression, le mot "Intelligence" qui ne peut absolument pas me désigner.

Clacker


Lapinchien maîtrise bien la technique du pied dans la porte.

Je ne sais pas si t'as été commercial dans une autre vie, mais je sens poindre une vocation.

lapinchien

#173
Citation de: Clacker le Janvier 23, 2025, 11:29:25"Viens, je t'emmène." France Gall.
Si c'est une proposition, je suis d'accord mais il faut attendre ton tour (Si t'envisages de me découper en morceaux pour que j'entre dans ta valise et faire des économies sur les billets d'avion, saches que ça m'intéresse car je suis très soucieux de mon empreinte Carbone). Cependant, comme je disais, faut faire la queue. Il y a Dourak qui m'emmène faire un stage d'écriture au sommet du mont Fuji en premier. Puis, la folie furieuse veut m'emmener très loin aussi, depuis le temps qu'elle tambourine dans mon crâne, faudrait par politesse que je prenne ses avances en considération (en seconde position donc).  Émile Louis voulait m'emmener très loin aussi, il trouvait que mon TSA me rendait très sexy et rêvait depuis longtemps d'ajouter un asperboy à la liste de ses trophées. Paix à son âme de sugar daddy sur Yonne (une place se libère dans la file cependant)

Citation de: Clacker le Janvier 23, 2025, 11:29:25Lapinchien maîtrise bien la technique du pied dans la porte.
Jean-Pierre Marielle dans "L'Entourloupe" m'a tout appris. Je recommande vivement ce film au passage.

Citation de: Clacker le Janvier 23, 2025, 11:29:25Je ne sais pas si t'as été commercial dans une autre vie, mais je sens poindre une vocation.
C'est un métier ingrat de fils de pute mais il faut bien que certains s'y dévouent, même si en lieu et place d'un CDI, c'est un pacte avec le diable qu'ils signent à l'embauche, la garantie d'un coin au chaud aux premières loges de la grande fournaise pour l'éternité.

Mes amitiés à Madame Faustine. Je pense regarder son émission spéciale sur les pingouins érotomanes qui ne peuvent pas se masturber avec leurs petites nageoires effilées, aplaties et non préhensiles et qui deviennent des frotteurs d'otaries dans les transports en commun de la banquise, par dépit, ce jeudi sur France 2 sur les coups de 14 heures.

Ou peut-être qu'en réalité je vais plutôt publier la seconde partie de ton excellent "Canis Canem Edit" comme je l'annonce depuis une semaine.

Clacker

N'empêche que tu réussis le tour de force de faire une promo efficace pour la Saint-Con, et rien que pour ça j'ai envie de faire péter les serpentins et de gonfler des ballons à l'hélium.

Maintenant, il va falloir tenir tout ce beau monde en haleine jusqu'à la date fatidique.

lapinchien

#175
Je remarque surtout que la plupart des zonards a quitté Facebook et que je n'ai pas la moindre idée d'où ils sont maintenant. DMC,s ? Non. J'ai vérifié et malheureusement non.

lapinchien

#176
J'ai toujours cru que la Zone n'était qu'un incubateur néonatal à grands prématurés foireux mais force est de constater que les plus vigoureux survivent et prospèrent s'ils réussissent, par eux-mêmes, à s'enfuir assez loin. Ne loupez pas le dernier roman de Konsstrukt ! https://audiable.com/authors/christophe-siebert/

"Une vie de saint" par Christophe Siébert Dans toutes les librairies dès le 13 février 2025 ! Au diable vauvert https://audiable.com/

"Des années 1970 à nos jours, Une vie de saint raconte la vie d'un antihéros autant inspiré de Raspoutine que de Yukio Mishima, dont les aventures violentes et romanesques révèlent l'histoire cachée d'un minuscule état fictif coincé entre Russie et Ukraine.

Avec cette épopée à grand spectacle mêlant uchronie, polar, roman historique et fiction ésotérique, Christophe Siébert livre une fresque magistrale dans la lignée de Roberto Bolaño, Maurice G. Dantec ou Antoine Volodine."


LePouilleux

T'as cru que t'étais dans une ligue amateur mais c'est la Champion's League ici gros. 

lapinchien

Citation de: Clacker le Janvier 23, 2025, 19:22:34Maintenant, il va falloir tenir tout ce beau monde en haleine jusqu'à la date fatidique.
Tu devrais venir défendre par toi même ton titre sur Facebook. Une ceinture à la boxe, ça se décide souvent à la pesée avec tout le baratin qu'on sert à la presse extatique. Ne pas négliger la psychologie du sport.

lapinchien

Citation de: LePouilleux le Janvier 23, 2025, 21:28:28T'as cru que t'étais dans une ligue amateur mais c'est la Champion's League ici gros.
Je le sais bien au fond de moi, mais je ne voulais pas passer pour un bisounours avec que des éloges sur mon écurie de cœur. La Zone, c'est à la littérature ce que l'AJ Auxerre de la grande époque Guy Roux était au foot, un centre d'élevage de berserkers à la chaîne qui se retrouvent dans d'autres clubs à leur apogée.