La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Remix

Démarré par nihil, Mai 21, 2006, 21:00:52

« précédent - suivant »

nihil

Vous le savez peut-être, ou pas, ou peut-être qu'on s'en fout, ou pas, Nounourz, Womble et moi-même travaillons sur un texte basé sur des structures de type musical, [insérez ici le bla bla littéraire de rigueur].

Dans le même ordre d'idée, je vous suggère une idée de dossier basé sur un exercice de style habituellement uniquement musical : le remix.

Le principe c'est de taxer sans vergogne un texte déjà publié sur la Zone, de se l'approprier et de le refaire différemment. Vous êtes libre du choix du texte et de la manière de remixer, le seul impératif étant de s'éloigner un minimum du texte d'origine pour que le nouveau texte ait au moins un peu d'intérêt.

Si on a assez de textes, on en fera un dossier.

Personnellement j'ai comme idée de remixer "On raconte", de Glaüx, en version narrative, "les bêtes de poisse 3" de Marvin en version joyeuse et printanière, et un de mes textes au choix en version techno-indus-poème en prose-hardtek-litanie.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Winteria

Je referais bien "Une vie de Saint-Con" de Dourak en version kikoolol mais j'ai vraiment, vraiment peur de me faire lyncher à coups de rondelles de chiottes.

Hyenne

Deux petites questions :

- Il ne s'agit donc pas d'un serial edit, mais d'un remix ? (sous-entendu on change pas le contenu du texte, juste l'ordre des phrases ?)

- On peut remixer plusieurs textes pour en créer un seul ?


Bon, vu que je t'emmerde, je crois que je vais me tenter un remix à ma sauce.
Bonne idée en tout cas.

nihil

Aucune formule de référence, vous pouvez faire comme le serial edit, ou du remix en utilisant uniquement les phrases du texte, ou autre...

Et Winteria, n'hésite pas, c'est une bonne idée, et j'ai plus de lunettes de chiottes.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Winteria

Ok, dans ce cas, je le fais, qu'on rigole.

nihil

D'autres clampins qui se lancent ? Allez, allez.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Bah moi peut-être, mais après la fin de mon passage de n3rDz, et après la fin de mon truc avec Aka.

Ca me botte aussi.

Aka

M'attends pas en ce moment Gloups, j'apprends la dure réalité d'avoir un métier. En gros jusqu'à fin juin je n'existe plus.

Merci.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Nounourz

le concept m'intéresse. je trouverai sans doute le temps de faire un truc dans cette veine, d'ici la fin de l'année.
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

Narak

L'idée me branche aussi, mais j'ai pas le temps d'écrire en ce moment
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Simili

Je me lance, à part pas mon bac j'aurai pas grand-chose à faire.
Je file chercher un texte à massacrer modifier.

lapinchien

c'est une idee geniale. Par contre est ce qu'on peut prendre des textes autres que ceux de la zone pour rester dans le cadre du dossier  ?

Ariankh

Partant, dès que je trouve un texte je m'y mets.

Ariankh

Mais que je suis con, j'ai repris un de mes propres textes il y a peu. Fouettez moi.

Aka

LC pas de texte sous copyright, sinon pourquoi pas.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006