La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

My Top5

Démarré par nihil, Décembre 21, 2005, 00:19:33

« précédent - suivant »

nihil

Ca, ça doit être à peu près l'initiative la plus stupide, la moins inspirée et la plus racoleuse que j'ai imaginée depuis longtemps. Mais j'ai une excuse, je me suis inspiré d'une remarque étonnante de Nourz : "il entre dans mon top 5, aux cotés notamment de violent dreamz 01 et cyber addiction 12, détrônant betty"...
Autant dire que je n'allais pas priver d'un tel exploit.

Il vous est donc ici demandé de poster des liens vers vos 5 textes préférés lus sur la Zone (non écrits pas vous...) ainsi que le top5 de vos textes personnels préférés. Si vous n'avez pas écrit 5 textes, vous pouvez toujours poster 5 fois le même lien...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

ventoline

Nietzsche a dit: le best-of précède la chute.
Musique, culture et handicap: http://www.zonemetal.com/

Dourak Smerdiakov

Bah, avec l'éternel retour à la clef, à quoi bon chuter ?

Notons que l'idée a été émise de proposer aux zonards de mettre en avant leurs textes préférés sur leur fiche auteur.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

nihil

Oui, ça se serait bien, ce topic fera office d'ersatz, en attendant la restructuration en cours...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Sinon, pour mon choix de textes, vu que je n'y ai jamais réfléchi, il me faudrait du temps. Ce serait plus simple avec un choix multiple.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Aka

Vu le nombre de textes sur la site, ça serait plus sympa si on en donnait cinq de nous et dix pour les autres.
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Aka

Bon rien à foutre, j'en mets douze. Je viens deja de mettre de côté six super textes pour arriver à ce nombre, j'aurai l'impression de me couper des bouts de doigts si j'en enlève un de plus. Je cherche même pas à les classer dans l'ordre :

- Bizontin : "Ma muse m'a quitté"
- Glaux : "Solo alcool" (putain y a ton edit à venir aussi...)
- LC : "Origines"
- LC : "Grégoire Grégaire"
- Maltchik : "Ni pute ni soumise"
- Narak : "Héritage" ("Liquid Inside" très bien placé aussi)
- nihil : "Les révélations apocryphes"
- nihil : "La rage"
- Nounourz : "Blanche Démence"
- Taliesin : "Freedom"
- Vassago : "La passion de Bernard"

Pour ma part, sans ordre aucun (et sachant que je ne penserai plus la même chose demain) :

- "Le poids du silence"
- "Humeur noire 8"
- "Addictions"
- "Limites"
- "Trou de mémoire" (mais j'ai hésité longuement avec le prochain édit à paraitre)
"Chuis votre plus grand fan, spoursa."
Monsieur Maurice, 17/04/2006

Nounourz

bon alors moi ça va être :
*top 5 perso*
Violent dreamz 01 - http://zone.apinc.org/article.php?id=834
cyber-addiction 12 - http://zone.apinc.org/article.php?id=1027
le texte dont je suis le héros - http://zone.apinc.org/article.php?id=903
timebomb - http://zone.apinc.org/article.php?id=1255
blanche démence - http://zone.apinc.org/article.php?id=1103
(mais moi aussi, mon prochain édit à paraître me faisait de l'oeil...)

*top 10 autres auteurs*
Bienvenue parmi nous (Aka)
Marre de la drogue (Erreur)
Dans mon monde (Nihil)
Arch-Nemesis (Nihil)
Liquid inside (Narak)
Sexe, nicotine et macramé (Lapinchien)
La subversion pour les nuls : l'adolescence (zone inc)
... (gawhell)
n3rDz (rubrique collective)

mais bon, les top 5 ou 10 c'est bien beau mais en ce qui me concerne ça évolue selon mon humeur, la météo, le cac40...
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

nihil

Moi j'ai un passe-droit parce que j'ai lu tous les textes du site et que j'en ai écrit plus de deux-cent... Du coup mes top5 sont un peu rallongés...

Top 5 perso :

1 - Néo-Inquisition 01 à 07 (facile, mon texte le plus abouti et le plus original, celui qui m'a demandé le plus de travail aussi. Je n'y ajoute pas ses trois annexes les Révélations apocryphes, les marcheurs et la Procédure 10 5548-6001 99, à paraitre, parce que ce sont des textes à part entière et de qualité inégale)

2 - Arch-Nemesis (texte emblématique de la Zone et le plus commenté, celui dont je me sers comme argument publicitaire sur d'autres forums)

3 - Une âme en trop (texte qui était à l'origine le prologue de mon bouquin inachevé)

4 - Le texte dont je suis le héros (avec Nounourz, la meilleure collaboration que j'ai eue)

5 - La grande peste (d'autant plus que c'est pas forcément évident d'obtenir un truc totalement satisfaisant dans le cadre restrictif de Serial Edit)

J'y ajoute pour l'honneur les Révélations apocryphes et Nous. J'ai aussi une tendresse particulière pour ma petite série hétérogène de textes semi-débiles (Dans mon monde, Abatrash, La rage, Copropathie). Et surtout mon prochain gros texte à paraître Lex.

***

Top 7 comique :

1 - Surfaces interlude
2 - La main mariale
3 - C'est celui qui lit qui y est
4 - Ni pute ni soumise
5 - Sauvez-les tous
6 - De maestrum pugilare
7 - La passion de Bernard

Je cite également le Blogule Rouge d'Aka et Lapinchien, à paraître, qui va se retrouver très haut dans la liste, sans doute premier.

***

Top 20 obscur (ordre très aléatoire) :

1 - Le poids du silence
2 - Les anges mécaniques
3 - Au fond de mon âme
4 - Héritage
5 - Hors-limites
6 - On raconte
7 - Un soir, tous les soirs
8 - Al shahid
9 - Ballistique
10 - Origine
11 - Liquid inside
12 - Betty
13 - Freedom
14 - Le déclencheur
15 - Dernier train
16 - Survivance
17 - Diatribe paraphrénique
18 - Assouvissement
19 - Programme implicite
20 - Le messie

***

Top 1 des éditos :

1 - A coté de la plaque
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Un peu comme ça me vient à l'esprit :

"Poésie merdique" d'Ocus. (dérision)
"Passion de Bernard" de Vassago. (perversion)
"On raconte" de Glaüx. (bizarre, mais j'ai bien aimé)
"Garage sexuel" (des derniers JO de la connerie, simple et débile, qui m'a bien fait rire)
Reloux-le-gueux, pour l'ensemble de son oeuvre à titre posthume (parce qu'à la fois très débile et très moral)
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Narak

Pour moi ce sera :

1 Liquid Inside
2 Héritage
3 Les lois de la répulsion ( même si nihil y est pour beaucoup )
4 Ballistique
5 C.H.U. (ex aequo avec La Cathédrale de chairs que je considère comme inachevée et que j'aimerais réellement remanier un jour si jamais j'en ai le courage)

Ensuite et par auteur :

-Arch-Némésis, Néo-Inquisition, et L'art de la fausse couche de nihil.

-Humeur Noire 8 et Le poids du silence d'Aka

-On raconte... de Glaux

- Pour LC j'ai vraiment du mal à choisir mais je dirais euh...Digressions Fractales 1/4 et Normalizer.

-Violent Dreamz 01 et Le texte dont je suis le héros, (même si nihil l'a écrit aussi) Pour Nourz

Le rasoir de Lueur de Vertu, Un soir tous les soirs de Womble...
et puis merde, j'en oublie plein, je sais pas ce qui me prend d'essayer de trier les textes que j'aime parce que je sais que j'y arriverai pas.
Donc disons que si j'avais un top5 à faire je choisirais en priorité les textes ci dessus. Voilà.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

PATAPLOUF

BAGNEUX EN FORCE REPRESENT

Astarté

P'tain merde un 9-2.

Sarko ?
"Te laisse pas impressionner Astarté, acharne-toi sur lui, tu as mon soutien silencieux"
Aelez le 10 mars 2007 à 01.05.09

Winteria

#13
Le premier qui me vient à l'esprit, car il a eu l'honneur de me faire rire pendant dix bonnes minutes est Le bûcher d'Erevanités.

Et puis merde, j'ai même pas lu tous les "classiques" de la Zone.