La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Glaüx est une pute

Démarré par nihil, Mars 11, 2006, 18:16:58

« précédent - suivant »

nihil

J'ai lu sur le blog de Nounourz la pub que fait notre humm... "ami" Glo sur Parano pour la Zone, il fait pas franchement les choses à moitié :

"http://zone.apinc.org

*** INTRODUCTION (DTCS, bien évidemment) ***

Le net fourmille de sites à vocation « littéraire ». C'en est proprement dégoûtant. Une étude sociologique serait à entreprendre, d'ailleurs, sur la production hormonale et salivaire des « auteurs » hébergés là-dedans sous l'effet des stimuli virtuels (publication, commentaires élogieux, commentaires méprisants, échange d'adresse de messagerie parce qu'on a beau être des ââârtîstes, on a un appareil génital, que diantre, avant toutes choses, et le texte littéraire fait partie de la parade nuptiale).

L'un d'entre eux se distingue par le ton, les thèmes, le type de commentaire à attendre et les méthodes : la Zone.

http://zone.apinc.org

*** HISTOIRE ET SOCIO-ECOLOGIE ***

La Zone touche à ses cinq ans. Partie sur le modèle des sites « communautaires » qu'a engendré le net au début du XXIe siècle, elle a réussi à prendre le virage nécessaire pour ne pas trop mal tourner : de la publication d'éditos et d'articles coup-de-gueule à des textes de tous types mais à volonté littéraire (volonté, personne n'a la prétention d'être arrivé, chez nous).

Un maître, nihil, huit admins-voix-dans-sa-tête, 135 auteurs dont 37 actifs. Des jeunes salopiaux de génies précoces castrateurs, des vieux cons psychorigides (moi), de tout. Beaucoup de paranos entre autres, Nounourz-3579, Arkanya-313, Lahyenne-51277, moi ET SANS OUBLIER Morgul-34720. Des estampilles officielles, parce que subversif d'accord, mais faut pas pousser non plus : Jean-Louis Costes dans les auteurs, un prêtre réfractaire, un suicidaire, des auteurs primés et labellisés comme le poulet, des enseignants pour vérifier qu'on ne dit pas d'insanités sur le petit Robert, des drogués pour vérifier qu'on ne dit pas d'insanités sur la gueudro, un spécialiste en chirurgie pour vérifier qu'on ne coupe pas la rate en diagonale lors des tortures à cœur ouvert, un mort pour vérifier que euh

La niche écologique de la Zone est en planches de bois de sapin, avec des clous.

http://zone.apinc.org

*** ESPRIT ET THEMES ***

On arrête les bêtises.

Le guide (http://zone.apinc.org/guide.html) vous dira que « le site est axé sur l'agressivité, la subversion et la transgression de tous tabous et valeurs morales, mais également, et en permanence, sur l'ironie, l'humour et le second degré. [...] Toutefois les propos à caractère fasciste ou raciste (même au second degré) seront supprimés sans préavis et son auteur exclu immédiatement. C'est la seule limite à l'humour que nous souhaitons nous fixer pour le moment. » Il vous donne également un best-of et un worst-of.

Les thèmes abordés sont ceux de tout bon sociopathe maladif agressif pianiste califourchon qui se respecte : violences (physique, morale, mentale, politique), ténèbres (morales, des textes, des conceptions), maltraitances (physiques, mentales, de soi ou d'autrui, du lecteur)... Mais aussi l'humour débile, absurde, léger comme un gnou obèse, gratuit.

Les genres : essentiellement de la prose, sous toutes ses formes. Nouvelles « straight », textes courts portnawakiques, romans à épisodes, proses longues vaguement qualifiables de « romans » ; aussi quelques sonnets et poèmes. Peu importe.

DETAIL IMPORTANT : les commentaires. Ils ne respectent aucune bienséance ni politesse vide. Sur la Zone, vous ne serez pas jugé, car vous n'avez aucune importance pour nous ni personne. En revanche, vos textes recevront l'honneur du scalpel et du tractopelle critique de tous les Zonards et non-Zonards qui les liront. Le Zonard est souvent informé et critique à bon escient, et il a la particularité de dire ce qu'il a à dire sans ambages, avec si possible une ou deux virulences verbales jouissives en ponctuation. Le positif l'est vraiment, le négatif de même.

La mollesse de gland n'existe pas sur la Zone.

http://zone.apinc.org

*** SELECTION (ha ha ha) ***

Aucune censure (exceptés les deux cas plus haut), aucune absurde et arbitraire sélection « qualitative ».

La sélection se fait en fait dès l'entrée du site. Les statistiques montrent que les visiteurs sont de deux types : ceux qui entrent, voient une page, y restent entre une et soixante secondes, et s'en vont à jamais ; et ceux qui entrent, et restent à jamais. Entre, pas grand chose.
La sélection se fait donc non sur les textes, mais sur les personnes. Un Zonard qui reste sera un Zonard qui écrit dans l'esprit de la Zone. D'où, finalement, sur l'esprit, une belle homogénéité, sans efforts.

Aucune sélection qualitative, pourquoi ? Parce que nous n'avons aucune prétention générale à la magnificence littérateuse (au contraire de beaucoup de sites). Au contraire : avoir des boulets aux productions nullissimes, c'est un bonheur considérable. Avoir des gens à moquer, à mollarder, à frapper à coups de batte. Sachant que comme tout bon boulet Zonard, ils RESTENT malgré les coups. Joie. Parce qu'on est trop des feignasses pour réfléchir à une ligne éditoriale stricte, aussi.

Et parce qu'on n'aime pas beaucoup la censure.

http://zone.apinc.org

*** OPERATION SPECIALE, OPERATIONS SPECIALES ***

La Zone n'est pas qu'un site miroir mon beau miroir dis-moi si j'ai le plus gros talent littéraire.

- L'écriture à plusieurs : pratique chérie des lieux. Un roman cyberdébilepunk en cours, à quatre ; une rubrique de réécriture à six d'après Saint Jean ; une somme de très bonnes collaborations à deux ou trois, sous des modes variés ; des dossiers ouverts à toutes les contributions.

- Des semaines spéciales : semaine Textes de Merde (écrivez le texte le plus merdique possible et gagnez un titre envié dans ta gueule), J.O. de la Connerie, Saint Con (qui arrive à grands pas : trouvez votre con, critères et définitions libres, et brûlez-le dans votre texte, vous devenez grand inquisiteur de la connerie)...

- Des opérations spéciales débiles et ludiques, des floods de sites intéressants et encore plus débiles que nous, mais qui l'ignorent encore, une richesse et une variété d'injures que vous ne trouverez nulle part ailleurs, la capacité à accommoder « dtcs » à toutes les sauces, de la drogue, des putes, des stars, de l'alcool, des putes, de la drogue.

http://zone.apinc.org

Ah oui, et j'allais oublier de vous donner l'adresse :

http://zone.apinc.org

Bonjour. "
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

"Glaüx est une pute"


Parce que jusque là tu pensais que j'étais quoi ?



Ca a eu un succès retentissant, y a eu environ 15 réponses dont 6 ou 7 répliques de moi.

nihil

Encore plus foudroyant que les commentaires sur un texte de Mandrago alors !
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Abbe Pierre

Citation de: Glaüx le Mars 11, 2006, 18:26:12
"Glaüx est une pute"


Parce que jusque là tu pensais que j'étais quoi ?




BERNARD WERBER!

nihil

Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

Abbe Pierre

Y'a un spermatozoïde desséché qui sort du maillot.

Glaüx


lapinchien

"Qui sème le vent récolte la tempête" (Jacques Seguéla , euh enfin je crois)

Apparement t'as pas semé du vent pasqu'on à le droit à la visites de petits sirroconnards en ce moment

Ange

Je rêve ou bien il est habillé par la SPA ?

Toutout  s'explique...

Nounourz

Citation[...]un prêtre réfractaire, un suicidaire, des auteurs primés et labellisés comme le poulet[...]

Etant donné que mes tendances à l'autosuppression sont au niveau zéro depuis pas mal de temps maintenant, je suppose qu'il n'était pas question de moi. Du coup j'aimerais savoir qui est ce suicidaire ??
..Va voir Dans Ton Cul™ si j'y suis (connard).

Glaüx

Putain mais casse pas mes arguments de vente, toi !

nihil

Hélas, je vous apprends que Aka est morte ce matin, après s'est suicidée par défenestration. Repose en paix.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Glaüx

Faut une sacrée technique pour se tuer en sautant du rez de chaussée.


Respect.






Nan le suicide le plus amusant c'est de couper des moustaches de chat en tout petits tronçons, et de les avaler à jeun. Puis d'attendre que l'hémorrhagie soit fatale.

nihil

Citation de: Glaüx le Mars 14, 2006, 23:15:35
Faut une sacrée technique pour se tuer en sautant du rez de chaussée.

Je vois pas le problème, Aka est plus petite que la moyenne.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]