La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

P.K.DICK et la perception du réel et la drogue et les chats et les vortex

Démarré par lapinchien, Octobre 09, 2016, 15:07:57

« précédent - suivant »

Clacker

Cuddle

J'aime pas ta gueule.

LePouilleux

Le lien ouvre sur l'article et active le direct de France Inter avec, à cette heure-ci, la voix inquiète de Finkie. Bordel, ça fout la gueule de bois ce genre de chose.

lapinchien

Si tu cliques sur le bouton lecture en bas de l'écran effectivement ça lance le live mais si tu cliques sur le bouton lecture à coté du titre Métanoia, ben tu auras l'émission.

LePouilleux

lapinchien

j'en ai parlé plusieurs fois. j'ai filé des liens plusieurs fois aussi. Il faut absolument regarder ce documentaire "the penultimate truth about PKD" qui retrace de manière dickienne, hallucinée, emplie de paranoïa, la vie de PKD.

https://www.youtube.com/watch?v=QUo1OlnOH-A

Je conseille de le faire sous chrome et d'activer les sous-titres automatiques (CC) qui ont pas mal évolué depuis leurs début très approximatifs, et restituent à présent très fidèlement en temps réel les propos en anglais. Ces bots font parfois quelques erreurs marrantes dans leur exégèses des vocalises humaines. Si un jour ils ont une mémoire collective, ils se raconteront des légendes où Philip K Dick afin d'optimiser sa production de romans à des cadences infernales, se gavait de fromage grec à base de lait de brebis. En effet, chez moi, la plupart du temps ou le mot "amphétamine" est prononcé il est instantanément traduit par "and feta means".

Demain les bots, koi.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

sinon après avoir vu ce reportage, je comprends mieux pourquoi il y a eu la scène du gigantesque visage métallique dans le ciel dans le film Matrix des Wachowski, probablement un hommage à PKD

dans ce reportage, on voit également PKD lors de sa conférence à Metz en 1977, pondre dans son speech la trame complète de Matrix qu'il n'a jamais écrit bien sûr. Il fait même référence aux "déjà-vus" en prétextant une modification de certaines variables de la simulation du super ordinateur supposément une réalité alternative occultant la vérité.

je comprends aussi à présent pourquoi c'est un chat noir qui apparaît lors du glitch. Encore un clin d'oeil. Rien d'extraordinaire non plus, prendre conscience de ces références ne sauve pas cette insipide trilogie.

lapinchien

ce reportage est encore plus flippant. On a vraiment l'impression d'un gros gâchis. Ce mec avait vraiment le potentiel d'un trillion de Ron Hubbard pour devenir le néo-prophète  d'une nouvelle secte à la con.
https://www.youtube.com/watch?v=vayJI1vnJYE

lapinchien

Dans la chrétienté catholique, pour devenir saint, il faut avoir réalisé deux miracles : un pour être béatifié, et un second pour être canonisé. C'est dommage que Philip K Dick n'ait pas été catholique cependant puisqu'il appartenait à une de ces sectes américaines sous-dérivées du protestantisme. Je ne sais pas si le fait de ne pas être catholique est disqualificatoire cependant.

En regardant le premier reportage, on apprend que PKD a rencontré Dieu alors qu'une pharmacienne lui ramenait ses médicaments à domicile. Un rayon de lumière rose à traversé le pendentif fishcross de la dame et s'est incrusté dans l'œil de Dick qui a alors vécu une expérience mystique HD.

1er miracle : il a prédit que son fils était atteint d'une grave hernie et c'est en insistant auprès des médecins que son fils n'est pas mort.
=> PKD pour cela pourrait déjà être béatifié
2eme miracle : à son contact, il a sauvé une femme qui avait un cancer en phase terminale à 20 ans. Une rémission totale s'est ensuite opérée et la jeune fille a vécu très longtemps après.
=>PKD pour cela pourrait être ensuite sanctifié

Je pense que d'ailleurs ça ferait le plus grand bien à l'église catholique de se remettre à sanctifier de grandes figures laïques populaires parce que dernièrement entre la canonisation des papes Jean Paul II et Jean XXIII, puis celle de mère Thérésa, bordel, on a vraiment l'impression qu'on devient saint par cooptation dans le cadre corporate d'une grande promotion en interne.

béatifier puis canoniser PKD, c'est pas moins blasphématoire que de filer le prix Nobel de Littérature à Bob Dylan en plus. L'église catholique devrait d'ailleurs y songer peut être même dans une approche purement marketing.

Certes, la rencontre de PKD avec Dieu n'est pas très catholique en vérité je vous le dit puisque oui cela est juste et bon pour les siècles et les siècles dans la paix du Christ, effectivement, PKD a rencontré un Dieu Malveillant pour ne pas dire Démoniaque ayant pris la relève du Dieu créateur suite à une sorte de coup d'état. En cela au delà d'être Saint, PKD se positionne alors dans la lignée des Prophètes et d'ailleurs en vérité c'est bien plus sa place puisqu'il a prophétisé la plupart des disruptions technologiques et sociétales des décennies qui ont suivi son décès. Le catholicisme en reconnaissant ce nouveau prophète et sa mauvaise nouvelle, lui qui pourtant n'en n'écrivait que des très bonnes pourtant, pourrait ainsi relancer la machine à produire de nouveaux adeptes, avec de nouveaux commandements, de nouvelles tâches et missions à accomplir durant leur vie. Bref. Un repositionnement stratégique en ces temps troubles où la chrétienté perd de nombreuses parts de marché, de nouveaux rituels sympa à venir en lieu et place de la très rébarbative communion à l'hostie qui pourrait être remplacée par un cocktail d'amphétamines et de LSD (On voit de suite des partenariats se dessiner avec l'industrie pharmaceutique et c'est d'ailleurs super raccord avec la rencontre de Dieu et PKD qui s'est produit par la médiation d'une pharmacienne qui par ailleurs dans l'esprit de PKD était la réincarnation de sa soeur jumelle morte) Gros gros gros potentiel storytellique donc avec dépot à la clef de collossales licences qui in fine une fois toute la chrétienté reconstituée dominante et unifiée pourraient être valorisées à mort et être revendues à Disney. On voit déjà les nombreux parcs à thèmes partout dans le monde et tout le potentiel des produits dérivés. On pourrait alors introduire la Chrétienté au NYSE Stock Exchange et sortir de la crise mondiale avec quelques délits d'initiés bien sentis. OUI MES FR7RES ET MES SOEURS ET MES COPAINS LGBT. LA CHR2TIENT2 EST LA PROCHAINE LICORNE SI ON SUIT MA STRAT2GIE §

Je propose qu'on lance une grande pétition sur Change point org.

Lourdes Phalanges

Je déterre, et je conseille un bouquin sur le sujet :

Stups & fiction: drogue et toxicomanie dans la science-fiction de François Rouiller.
« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »