La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Tribunes et autres lettres ouvertes sur le monde : la faillite du post-langage

Démarré par Lourdes Phalanges, Janvier 26, 2016, 10:44:32

« précédent - suivant »

Lourdes Phalanges

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/01/25/mme-fleu-pellerin-n-interdisez-pas-la-sortie-du-film-salafistes_4853322_3232.html

Il y a la Zone et il y a le reste du Monde, qu'on dit Libre, avec sa tripotée de donneuses de leçons et de donneuses tout court. Aujourd'hui, Lanzmann pleure fort parce que les méchants ne sont pas gentils. La forme surtout : "J'apprends avec consternation qu'une inqualifiable conjuration se trame...", "C'est un préposé du ministère de l'intérieur, sourd à tout argument, qui mène infatigablement cette sinistre offensive contre le film...". Et il cale "irénique", tout fier tout frais, le dico dans une main et le sexe d'un enfant-soldat dans l'autre. Tellement ampoulé que ton éco-quartier ne verra plus jamais le ciel étoilé.

A vous les studios.

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

Muscadet

Le Monde aussi, tu pioches chez les spécialistes du guillemet à tête chercheuse et du sarcasme mielleux.
Sur le fond, documentaristes et journalistes rêvent humidement d'une improbable censure en guise de promo trois étoiles pour les premiers, et d'actu parfaitement buzzable pour les seconds, manque de chance ils n'auront au final qu'une micro-polémique vaporisée par l'actualité.
Faute de grives, on mange des merles.



Muscadet

J'en profite pour vous rappeler que la semaine prochaine, au lieu de piscine ce sera sortie cirque. Les primaires US démarrent dès lundi dans l'Iowa, l'occasion de voir à l'oeuvre l'homme-canon, capable de tirer à bout portant dans la rue sans perdre une seule voix.

Dourak Smerdiakov

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

"La théorie du complot" est paradoxale dans le sens où elle s'autodiscrédite car les complots ont réellement existé dans l'histoire cf. conjuration de Catilina, assassinat de César, où tout du moins les historiens et même l'Histoire qu'on nous enseigne à l'école le rapportent, et théoriquement "la théorie du complot" ne pourrait pas coexister avec ces faits avérés. Certes il y a eu entre la serie Xfiles et les réseaux sociaux un déluge d'abrutis qui voient des complots partout qui ont émergé mais pour ma part c'est simple : il faut porter aussi peut de crédit à ceux qui parlent de complot qu'à ceux qui dégainent la "théorie du complot", et le lanceur d'alerte devrait trouver une approche nouvelle car de lui même il disqualifie ses propos sachant toute l'avalanche de confusion et rétro suspicion qu'il va se prendre dans la tronche. Ah ! je vais peux être cliquer sur le lien à présent.

lapinchien

la théorie de "la théorie du complot" est une théorie du complot, n'est ce pas ?

Muscadet

La fonction de rafraîchissement des commentaires en page d'accueil affiche également l'heure exacte à la seconde près. Ca m'a bluffé, brièvement.

Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

alors que pour se prononcer il nous faudrait un complément d'objet