La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

vers un petit monde encore plus pourri

Démarré par lapinchien, Décembre 06, 2016, 09:46:51

« précédent - suivant »

lapinchien

gros buzz hier d'Amazon Go, le soit disant système d'Amazon permettant de ne plus avoir à gérer de files d'attentes dans les magasins a priori de toute taille
https://www.youtube.com/watch?v=NrmMk1Myrxc

On arrive dans la boutique et on passe un portillon où on scanne un QR code sur le portable puis on achète compulsivement des trucs et on ressort du magasin sans faire la queue. Détection tout le long de notre parcourt du moindre de nos comportements via des tas de capteurs qui nous observent et des algos génétiques qui se débrouillent pour comprendre quand on prend des produits, quand on les les repose. calcul en temps réel de notre panier de son coût.

ça sent à nouveau sous couvert d'utopie consumériste pour zombies, la campagne de com attrape nigauds.

Les gens qu'on peut voir sur le matériel de propagande sont en mode schtroumpf la la, comme dirait Cuddle, ils sont tous jeunes et beaux, ont tous un super pouvoir d'achat alors qu'on cumule les crises, qu'il n'y a déjà plus de boulot, que les salaires font  du bungee sans élastique et qu'en plus la technologie supprime  massivement les jobs les moins qualifiés pour les remplacer sporadiquement par des emplois surqualifiés alors qu'aucun système ne semble gérer les formations, mises à niveau et reconversions.

quoi qu'il en soit ça me semble super prétentieux et disproportionné comme dispositif par rapport à l'objectif à atteindre : des algos génétiques conçus via des réseaux de neurones et d'apprentissage et qui continuent à observer et apprendre en temps réel j'imagine au moins pour cacher le système dégueulasse de tracking et de data collecting permettant de vendre les "fichiers" de la vie privée de consommateurs dont le process permet de  qualifier les profil et les mettre à jour, tirer de leur comportements et changements de comportements des tas d'informations qui dépassent le cadre de l'achat en magasin (tracker les consommations à risques, deviner si on a des soucis financiers, savoir avec qui on traîne et quand, si on consomme de l'alcool, si on bouffe casher ou halal, si on est accro à des trucs, quelles sont nos chances de faire un infarctus ou plus probablement même dans combien de secondes on va le faire)

Il y avait un organisme en France, la CNIL, je ne sais pas trop ce qu'il devient dans le petit monde pourri qui se dessine. Il surveillait et encadrait ce type d'abus potentiel flagrant il y a encore quelques années avec des règles simples et pas con sur des certifications accordées à des systèmes de mesure en fonction de leur objectif et des risques de violation de la vie privée pour qu'une mesure soit réalisée au plus juste et pas au delà. Par exemple,  les systèmes de pointage en usine avec reconnaissance d'ADN étaient refusés parce qu'il y a des moyens plus simples de détecter la présence ou l'absence d'une personne dans un endroit entre deux heures données sans avoir à piller son patrimoine génétique et potentiellement le vendre à des assurances et violer le secret médical.

En même temps, on attend toujours qu'Amazon nous livre des trucs par drones... ou pas.

lapinchien

comme il y a un million de failles dans cette video, je propose qu'on les cherche et qu'on les énumère ici :
1) on supprime une caissière mais forcément s'il n'y a pas de tourniquet, il faudrait mettre un type par entrée pour vérifier que les gars qui entrent et qui sortent ont bien passé leur portable, ne l'ont pas bousillé en chemin, ou bien ont même un portable sur eux.
2) Si on met un tourniquet, ça va être moins joli pour gérer la circulation dans les deux sens
3) il faudrait une grosse alarme pour empêcher les vols (entrée, choure et fuite en courant)
4) qu'est ce qui empêche des gens en magasins de se voler des produits entre eux ?
5) que se passe-t-il si on a plus de crédits sur note compte Amazon ? (je préconise l'usage d'un rayon réfrigérent ou une seringue hypodermique gérée par l'IA)

vous voyez d'autres problèmes ?

Dourak Smerdiakov

Pas envie de chercher, je crois que le problème fondamental c'est le capitalisme et l'universelle marchandisaton, pas l'évolution des modalités pratiques de leur déploiement. Ce n'est pas la CNIL qui va régler nos petits problèmes de civilisation, voire d'espèce.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

c'est bien dommage parce que ça pourrait être rigolo (même si ce faisant on travaille gratuitement pour Amazon)
Pour ma part, je pense (comme on le constate sur les images) que par la technologie, l'Homo Sapiens Sapiens revient un peu à ses origines, à la source, ce formidable moment où sa surprenante intelligence s'est façonnée, cette époque où il pratiquait la cueillette pour survivre.

lapinchien

mais on voit bien que la finalité d'Amazon, c'est, après, d'envoyer des drônes acheter des trucs à notre place puis les ramener au nid pour nous faire la béquée de la bouffe tandis que d'autres drones (peut être pas au même moment) nous pratiqueront amoureusement des lavements rectaux disruptifs.

lapinchien

#5
vivement la liquidation totale en bitcoins. Amazon Go, attrappez les tous.
https://www.youtube.com/watch?v=ZePN9EClS8k


Cuddle

J'ai vu ça hier, ouf le truc, t'es filmé de partout maintenant. J'suis sûre tu vas aux chiottes d'amazongo on te fait payer le PQ.
J'aime pas ta gueule.