La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

code monkeys du dimanche

Démarré par lapinchien, Novembre 29, 2015, 05:52:27

« précédent - suivant »

lapinchien

http://patrick.gomez.ruiz.free.fr/canvas/exemple01/block6.html

Cette version du jeu est plus lente et privilégie le suspense. On fait un test en inversant les rêgles du jeu.

On part de 1.000 points et l'objectif est de rester au dessus de 0. Cliquez sur un bloc de couleur pour détruire toute la zone des cellules limitrophes de la même couleur. Plus les cellules détruites sont éloignées et plus vous perdez de points. On joue contre le CPU et chacun à son tour est obligé de faire des sacrifices. Le vainqueur est le dernier à rester au dessus de 0.

Dourak Smerdiakov

Je n'ai pas essayé ta toute nouvelle version (pas en étéat). Mais j'ai essayé tout à l'heure avec l'am&lioration des décision côté prog, et je me suis fait battre sans avoir eu vraiment envie de comprendre comment l'éviter, et en faisant ALT + F4 (en fait CTRL-W, je crois, mais osef).

Alors j'ai eu une idée qui est probablement stupide, mais je l'exprime 1 mpinute après l'avoir eue, hein. Le jeu donne une impression de déjà vu, avec cette grille de carrés (Tetris, et tous les déja vu d'après).

Pourquoi pas des putains de triangles équltaréruax ?

Je ne dis pas ça simplement parce que j'ai fait des triangles équilatéraux récemment pour le logo SVG, mais aussi parce que j'ai lu des textes sur les délires pythagoriciens, et le fait est que les triangles équilatéraux, c'est beau.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

ça peut se faire. ça s'est déjà fait d'ailleurs. faut aimer les hexagones. à savoir que quand on empile les triangles equilatéraux de manière à ce qu'il n'y ait pas de trous, ça forme des hexagones. une approche intéressante peut être de mettre à contribution des coins des triangles comme dans ce jeu de dominos http://www.domino-games.com/domino-rules/tri-ominos.html      (je ne parlerai pas de l'importance des triangles équilatéraux en 3d isométrique et également dans les jeux de type command and conquer mais elle est centrale)

voila ce à quoi ressemble une disposition harmonieuse avec des triangles equilatéraux

sinon on notera que dans les règles de ces jeux dits "puzzle games", la gravité a souvent un rôle important pour dynamiser le jeu. Quand on voit l'image ci dessus, qu'on imagine cliquer sur un ou plusieurs triangles, on se rend compte qu'il n'y a pas d'incidence évidente, qu'on ne sait pas trop comment réorganiser naturellement les triangles restant relativement à ceux qui ont été suprimés. souvent ça bloque : par exemple en supprimant un triangle il ne peut absolument rien se passer à moins de mettre en place des rêgles de réorganisation peu intuitives. Il faut un minimum que le joueur puisse anticiper ce qu'il va se passer lorsqu'il retire une ou plusieurs pièces.

sinon dans le genre puzzle game, le plus connu des jeux utilisant une configuration en hexagone est le bubble shooter.
j'en ai deja reproduit dans le passé mais ça m'a l'air plus artificiel, moins épuré qu'une approche avec une bonne vieille matrice + la gravité