La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

plagiat infini des communautés de personnages golmons respirant de l'helium

Démarré par lapinchien, Août 28, 2015, 20:12:33

« précédent - suivant »

lapinchien

lapins crétins et minions, on en conviendra, c'est exactement la même chose



mais alors qu'on entend de ci de là que les uns on plagié les autres et inversement, je me souviens que depuis longtemps j'ai vu défiler des tas de ces communautés de personnages golmons respirant de l'helium s'inscrivant dans la grande tradition du clonage des personnages de la grande époque du cinéma muet.

Dans le monde des franchises de jeux video, peut être connaissez-vous les Worms de Team17 ? (années 90)
https://www.youtube.com/watch?v=IWDhUAK6N0k

Dans le monde le l'animation, ça me rappelle fortement une serie que Fr3 nous bombardait quotidiennement en boucle à l'infini jusqu'au trauma irreversible, COCOSHAKER
https://www.youtube.com/watch?v=KrfCBiFKThE (début des années 80)

Je souhaitais ici qu'on cherche tous ensemble les origine du mal.


lapinchien


e-dwarf

Les dodos de l'âge de glace c'est pareil https://www.youtube.com/watch?v=BIQuCsi78ws

Tout ça me semble lié à l'émergence de la 3D dans le cinéma d'animation, et en particulier par Pixar avec le court-métrage 'for the birds' de pixar https://www.youtube.com/watch?v=ubk0VdkyVzQ

Cocoshaker ça ressemble quand même pas mal à la linéa.

lapinchien

j'oubliais aussi les Lemmings (début des années 90) https://www.youtube.com/watch?v=JJ9CS0KUZvY
A priori les premiers seraient les personnages de Cocoshaker (pour l'instant je ne trouve pas plus ancien)
A priori il s'agit clairement d'une critique de la société, de la hiérarchie, des phénomènes d'hystérie collective et de l'individualité qui se noie dans le groupe et devient un clone absurde et ridicule caricature de tous les abrutis qui l'environnent.

lapinchien

sinon Cocoshaker ressemble à la Linea et à la Panthère rose exclusivement dans la voix des personnages, mais ici je cherche des communautés de personnages golmons respirant de l'helium. L'apparition de l'helium (effet de vinyle 33 tours passé en 45 tours) est l'expression des producteurs de ces animés de manufacturer un produit qui ne necessite aucun traitement dans son écoulement à l'internationale. On  va piocher dans le cinéma muet et les mimes toute la communication corporelle expressive et universelle pour que ça parle à tout le monde sans que les personnages ne parlent une véritable langue sinon celle de Babylone.

Et c'est pour la même raison que je n'inclue pas les schtroumpfs et snorkies dans cette catégorie, parce qu'il y a des individulités qui émergent et qu'en plus il y a une opération de dubbling a effectuer pour écouler la camelotte ailleurs.

Peut être dans la lignée directe de ces communautés de mimes débiles, les dernières créatures en date de cet immonde bestiaire de dégénérés pourraient être les zombies.