La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

Trucs sur les liseuses que je m'étais pas posé la question de

Démarré par lapinchien, Juillet 29, 2015, 19:20:24

« précédent - suivant »

lapinchien

J'ai jamais vu une liseuse de près, je viens de recevoir une invitation à un événement Facebook nommé "séance de dédicace sur eBook" et bordel ça m'a fait un choc cognitif. comment ça marche ?
L'auteur te nique vraiment la liseuse avec un marqueur ou bien c'est une douchette de superette ? (trop la classe)
ça à le mérite de désacraliser ce petit rituel à la con qui fait chier tout le monde au moins j'espère

Muscadet

A priori j'étais dans le camp retranché de la guerilla anti, parce que la noblesse du livre, le feulement du papier etc. Jusqu'au jour où je suis parvenu à lire un bouquin entier sur un de ces merdiers, comme ça, à l'improviste. Mais rien à voir avec l'outil, c'était juste que le livre me bottait trop pour que je fasse l'effort d'en rechercher la version physique.
Depuis, j'ai remis mon bandana rouge en fredonnant hasta siempre.

lapinchien

Personnellement, je lis des trucs en grande majorité sur le net, et je ne vois pas ce qu'une liseuse apporte de plus qu'un smartphone, un portable (j'ai même pas de tablette et franchement je m'en fous) mais vraiment ce qui m'intrigue c'est de savoir comment se déroule une séance de dédicace sur tablette:
-un QR code ?
-un selfie avec l'auteur ?
- un sms ?
- le scan de sa rétine ?
-un bisou sur une surface tactile ?
-une signature de type livraison DHL ou TNT ?
-un échange d'infos wifi comme quand les pokemons font copain-copain sur Nintendo DS ?

Muscadet

Je mise que l'usage d'un stylet électronique. Réponse 6.

lapinchien

j'aurais tellement aimé que ce soit comme quand deux Nintendogs se reniflent le cul

David

merde, c'est pas une esclave nue qui te récite des articles de l'Équipe, une liseuse ?!

Dourak Smerdiakov

Citation"LISEUR, EUSE n., apparu vers 1136 sous la forme leisor avec le sens aujourd'hui archaïque ou littéraire de "lecteur" [..]"
Dict. historique de la langue française Le Robert

Liseuse, XIXème siècle :

Liseuse, XXème siècle

Liseuse, XXIème siècle

Liseuse, XXIIème siècle
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

On peut se consoler en se disant que les liseuses actuelles, au moins, ont un mode d'emploi.

lapinchien

je m'attendais à une escalade dans le registre des vannes misogynes, je vais donner quelques piste pour voir si le feu démarre :
-Kindle surprise
-port USB
-spermproof
-obéit au doigt et à l'oeil
-digital
-insatiable gourgandine
-elle en a sucé des GigaBits, la salope
-Mi-Août, Mi-Août

David

C'est Tintin qui retourne chez Subaru pour rapporter, en colère, leur dernière liseuse qu'il avait récemment acquise.

- Je n'en veux plus monsieur le vendeur, il parait qu'on ne peut y trouver mon dernier album !
- mais si monsieur Tintin, Les Picaros sont sûrement disponibles chez ama...
- Nan, mais mon dernier c'est Tintin en Océanie
- Comment ? Un nouveau Tintin, il faut que j'appelle mon neveu Douglas
- Nan, faite gaffe, c'est une marque de menottes aux USA
- je voulais dire au téléphone
- Et ma liseuse, vous me faites quoi ?
- Dans ton cul, pardon, comment vous vous y êtes pris exactement ?
- Tout comme on m'a dit, enfin, c'est Tchang qui s'occupe des jeux electroniques...
- Et il n'a pas trouvé "Tintin en Océanie" ?
- C'est pourtant juste après les nouveaux albums d'Elvis et Mickael, mais quand j'ai commencé à lui tatané la tronche avec l'objet contondant de notre dissension, il a  fini par avouer :

"Pas dans li zeuzes ! Pas dans li zeuzes !"