La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

dossiers de la DGSE sur CTRL X

Démarré par lapinchien, Avril 15, 2016, 21:10:33

« précédent - suivant »

lapinchien

Sa bio en 2007

CitationJe suis né le 24 novembre 1979, en plein second choc pétrolier. Sept ans plus tard, je jettais par la fenêtre du 15ème, par pur désoeuvrement, l'intégralité d'une boite de légos en parfait état de marche. En 1991, ma prof de dessin me prend en grippe et écris, vicieuse, sur mon carnet de correspondance : "Elément inquiétant et perturbateur. A peint une quéquette masquée sur l'oeuvre collective de la classe, destinée à participer au concours international inter-collèges de créations picturales non-engagées". A l'âge de 14 ans, je fugue avec un paquet de chips et une couverture bleue. Je suis récupéré un peu plus tard par une organisation franchement sectaire, quelque part dans le sud de la Thaïlande. En 1995, on me jette dans une geôle chinoise sans aucun motif satisfaisant et j'y apprends l'islandais pour passer le temps. Un bataillon du quatrième régiment de cavalerie, basé à Bitche, en Moselle, et qui avait fait le déplacement pour récupérer quelqu'un d'autre me ramène à la maison par erreur.
A 20 ans, je fonde un groupe de rock afro-cubain tout à fait novateur mais dont le message est mal assimilé un public essentiellement composé, il est vrai, d'amis cocainomanes peu avisés des choses de l'Art.
Je rencontre la littérature dans les toilettes d'un parfait inconnu, en 2002, alors que j'étais invité à une fête sur un malentendu cocasse. Bref, la bible me tombe entre les mains au beau milieu de chiottes anonymes. La révélation.
La suite, vous la connaissez. Un Goncours en 2003 pour "Sophie et le catéchisme, ça fait deux.", ouvrage toujours sous le coup de la censure épiscopale mais qui se refile sous le manteau comme des petits pains bénis. Le succès me grise et l'alcoolisme s'installe vite dans la veine du talentueux écrivain que j'étais devenu. En 2004, un essai intitulé "De la conduite en état d'ivresse : nouveau point de vue sur un sport réjouissant" deviendra un best-seller dans toutes les régions de France où l'on picole raide (autant dire que le succès fut total).
Désormais à l'abris de toute contrainte financière et n'ayant plus rien à prouver au monde, j'écris sous le pseudonyme de Trompette Sournoise. J'ai une vingtaine d'enfants déclarés et il m'est imposible de retenir leurs prénoms. Ma femme affiche un physique peu commode en société, qui rappelle l'Art Abstrait slovaque des années 70, comme nous le faisait remarquer hier encore un ami peintre (avec les pieds).
Enfin, j'aime une bonne bière devant un match de football, en toute simplicité. J'apprécie également le Démineur, que je pratique en mode expert sur mon ordinateur. Et puis, j'ai une passion pour le vol libre en char à voile et le jarrêt de porc au munster.
A 27 ans, j'essaie de porter sur le monde un regard sans haine et si possible, sans trop de sérieux. Dans la vraie vie, j'ai un boulot alimentaire peu réjouissant dans l'hôtellerie, qui me permet de mettre de l'argent de coté pour un voyage au Pérou... et d'écrire, quand je bosse de nuit. Je suis célibataire pour cause de déjanterie incontrolable. Je possède quatres guitares (pas de trompette, mais ma colloc a un cor de chasse), un xylophone, des balles de jonglage, des bouquins, quelques vètements, un tambourin et un grand sac à dos de voyage toujours prêt à partir.

lapinchien


CTЯL X

Impression toujours un peu dégueulasse de tomber sur une vieille photo de classe du collège, celle avec la coupe de cheveux altermondialiste et un survêtement en lycra aux couleurs repoussantes. S'il s'agit d'une opération de décrédibilisation en lien avec la Saint Con, vous êtes sur la bonne voie mais ça ne suffira pas.
Il faudrait aller plus loin : chier un bon texte par hors sujet, par exemple...

Merci en tout cas pour l'enregistrement audio, qui manquait à mes maigres archives personnelles, non pas que j'en sois particulièrement fier mais enfin, les photos de classe, on a beau s'y trouver con, on aime quand même les avoir sous la main (le texte étant signé Soomiz, un type de grande classe qui sévissait sur le forum Effetmer, et s'il traine dans le coin, je lui adresse mes amitiés et une fellation) (quant à la guitare et la voix, je ne peux pas me dédouaner donc allez vous faire mettre).

Enfin, je ne serais pas étonné que Muscadet officie présentement en bon sous-marinier d'opérette qu'il est... C'est d'autant plus sournois que le mec n'a même pas été foutu de nous balancer une contribution (à moins qu'il n'ait bluffé, ce qui n'est pas exclu)

Enfin toujours, ce n'est pas parce que les fichiers PNR sont à présent à disposition qu'il faut obligatoirement se sentir obligé de livrer son voisin à la milice en place.
Époque de merde.
Et longue vie aux "balles de jonglage"(Seigneur Dieu...)


Lourdes Phalanges

« Allons bon ! s'écria Socrate ; nous étions à la recherche d'une vertu : en voici tout un essaim ! »

lapinchien

j'ai surtout posté ces textes parce que je les trouve très bons.