La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Appel à textes N°8 - SQUEEZE

Démarré par lapinchien, Avril 05, 2013, 19:07:54

« précédent - suivant »

lapinchien

http://www.youtube.com/watch?v=fyCrlej4p3E



Postez vos contributions avant le 31/08/2013 sur http://www.revuesqueeze.com
Une sélection sera effectuée par le comité de lecture

Thème :
Coin coin : le vilain petit canard.

Ce sont les trucs qui ne ressemblent à rien de ce qu'on voit, les choses sur lesquelles on détourne le regard, qu'on s'abstient de commenter, les êtres dépenaillés, les erreurs de la nature, les comportements voués à la vindicte ou au sarcasme, les cancres, les marginaux ; ce sont ceux qu'on préfère oublier dans un coin perdu de la mémoire ou qu'on égare au fond de la forêt, les types mis au placard, les fondus et les allumés du bocal : ils sont tous là, les vilains petits canards à la mauvaise livrée, à la démarche boiteuse et aux idées tordues.Quand une situation s'emmêle les pinceaux, un décalage obligatoire façonne la clef magique. On ne découvre pas de nouveau paysage si on traverse dans les clous, on ne crée pas de perspectives en arrivant toujours à l'heure. Coin coin ! Le vilain petit canard s'écorche sur les piques des conventions. Il finira avec la corde au cou. Ou peut être une médaille.

Squeeze représente les volatiles mis au rebut par la nuée. Appel à texte sur le vilain petit canard ! Notre numéro 8 ouvre la foire aux invendus et aux bannis des mares.

Dourak Smerdiakov

Mauvais moment, il me semble.

Le thème me semble intéressant mais, vu que, là, je suis encore en train de me gratter le crâne pour y dénicher une idée de Saint-Con, il me semble que je vais simplement oublier cette annonce-ci et ne plus y repenser avant la fin des taons, qui ne doit pas être fort lointaine de la fin du mois d'aout.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

oh c'est juste un iProspectus que je distribue à la sortie d'une bouche de métro à l'heure de pointe. effectivement rien ne presse.

lapinchien