La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

SF

Démarré par nihil, Août 14, 2004, 18:37:47

« précédent - suivant »

nihil

Je sais, je sais.
On peut pas aller contre les modes, et moi-même je me suis engouffré dans l'anticipation avec les Révélations Apocryphes et surtout avec ma rubrique en cours d'écriture. Je sais, ça renouvelle un peu, à force d'introspection sur 800 textes on aurait fini par se faire un peu chier.
Lapinchien fait de la SF depuis un bail, Aka a fait plusieurs trucs d'anticipation, moi j'en ai parlé. Narak a des projets dans le genre et El Def tricote un space opéra. On a un nouvel auteur, Tyler D, qui fait aussi dans ce créneau-là.
Bah moi ça me gonfle un peu. Mine de rien, c'est pas toujours ce qu'on fait de plus zonard... On sent bien dans les Digressions Fractales une volonté de remise en cause, mais de violence, de disjoncte ou de subversion, nan. Avec le retrait de Tulia, on a mis une croix sur un gros paquet de textes d'introspection cauchemardesque, et c'est con, moi j'aime bien ce style. Je dis pas que les textes de SF sont mauvais, au contraire, ils peuvent être très bons, mais ce serait mieux si ça restait en minorité sur le site je trouve.

Y a pas quelqu'un qui veut faire une chtite dépression là, histoire d'avoir quelques textes bien souffrants, bien noirs et désespérés ? Ou alors nous raconter sa vie de merde ? Ou alors hurler sur un phénomène de société à la con ?

Enfin bon, moi je dis ça comme je pense, maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

taliesin

Les parisiens en vacances en Bretagne, ça le fait comme phénomène de société à la con ? Pasque là, justement, y un espèce de connard de 75 qui m'a fait chier cet après-midi avec son tas de boue garé en vrac sur le bord de la route, et ça m'a donné l'idée d'un mini-article.

Enfin, moi, c'est pour rendre service, hein...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

nihil

Ouais bah vazy le régionalisme et la haine de l'étranger, c'est mes valeurs pétainistes préférées à moi aussi, n'hésite pas !
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

taliesin

Ah, moi, mes valeurs pétainistes préférées, c'est le cassoulet toulousain.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Narak

Moi em ce moment je suis plus motive pour hurler ma haine du monde entier (et des campeurs en particulier) que pour faire un texte de SF
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

nihil

Ah ouais tiens, un texte sur ces putains de connards de campeurs, la lie de l'humanité, ça manquait sur la Zone ça, bonne idée.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Narak

Et puis la ou je suis j'ai de la matiere t'imagine meme pas
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

taliesin

Ouais, ces salopards de campeurs parisiens qui laissent leurs détritus partout dans les Monts d'Arrée, qu'on sait même plus où vider nos poubelles !
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

Mossieur_Yo

Moi un texte de depressif j veux bien essayer, j ai deux trois idées, mais bon ça risque de faire comme 99.99% du reste, finir à la poubelle, donc j promet rien...

Mossieur_Yo

Sinon la SF bien faite ça peut etre vachement subversif, car ce genre se prete à la critique acerbe du temps présent via une présentation alarmante de l'arbre des possibles, alors ta chatte ta chatte ta chatte (ceci est une annexe au mode d'emploi)

Kirunaa

Putain, moi qui me refrène toujours sur les dépressionites aigues parce que je trouve qu'on en a déjà pas mal...
J'ai plus quà faire les fonds de tiroir.

nihil

Ce topic à plus de six mois... On est sortis de la période SF et rentré dans la période poésie en prose... Ca passera aussi, comme le reste...
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

Kirunaa

Ah ouais, tiens, c'est vrai...
Un jour je regarderai les dates.

Mossieur_Yo

Ah ouais tiens, c'est vrai...
Un jour je regarderai les figues.

lapinchien