La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Survivor

Démarré par lapinchien, Septembre 17, 2006, 11:29:53

« précédent - suivant »

lapinchien

Voici le dernier S.O.S  de Tyler D: "Ca y est ! J'ai été nommé par le rectorat de l'académie de guyane pour être instit dans le village de Camopi. Il est situé sur la frontière avec le Bresil, à 150 km de la côte, accessible seulement en avion (une heure) ou par le fleuve, après un ou plusieurs jours en pirogue. Le village est peuplé exclusivement d'amérindiens (600 âmes, sans compter les gendarmes, les collègues et les infirmiers) puisqu'il se trouve dans la zone qui leur est réservée. Je ne sais pas encore dans quelle classe je vais être affecté, car les informations sont difficiles à obtenir : la seule liaison possible est un téléphone satellite que possèdent les gendarmes, mais ils sont rarement joignables. Je serai dans une équipe de 8 instits, plus 4 profs pour le collège/lycée. La vie sur place sera très simple : pas de moyens de communications autre que pour les urgences, pas de télé, pas de magasins, pas de cinéma etc. Je vais emmener une cargaison de livres"


Tyler D est mon ami, on a écrit plusieurs textes ensemble et c'est le seule qui comprend les Digressions Fractales à leur juste valeur... alors çà me fait chier qu'il parte s'exiler en pleine amazonie...

Ce Topic servira donc à le soutenir durant cette folie passagère et espérons le à la faire changer d'avis. (enfin par l'esprit car rappelons le, il n' a pas d'accès internet à Camopi)


lapinchien

Alors déjà voici Camopi, à première vue çà pourrait faire rêver si seulement il y avait un centre commercial aux abords avec tout le confort Multiplexes, cybercafé, pubs , bar à puttes, salle de jeux videos sur 5 niveaux, circuit automobile, gymtonic club... heu... mais non.


lapinchien

non non du tout... car voyez vous, Camopi, çà se situe dans la province de Camopi j'imagine en bas de la carte... c'est la seule ville de cette province grande comme la France avec que de la foret tropicale en dedans infectée d'anacondas géants, de tribues de Umpaa Loopas chasseurs de couilles au javelot et de mygales geantes à 120 pattes equipées d'ailes de chauves souris et de toute une collection de dares venimeux injectant chacun un poison different qu'on en connait même pas encore l'antidote d'un seul...





Monsieur Maurice

#3
Bah, trouver sur place de la came ou des prostituées n'est pas bien compliqué, c'est déjà un point positif.

Par contre,j'ai fait une partie de mon service militaire à Cayenne et un des bizutages concocté par les autochtones et qu'ils prodiguent avec entrain aux nouveaux arrivants  était le suivant:

Faire mariner au soleil un seau rempli du caca de plusieurs messieurs pendant plusieurs jours puis aller le verser sur la tête de la nouvelle recrue pendant son sommeil.

Si Tyler D n'est pas scatophage, sans doute qu'il reviendra parmis nous rapidement...
La réalité est une fiction créée par le manque d'alcool.

lapinchien

Le chef du village de Camopi s'apprète à accueillir chaleureusement Tyler D lors du célèbre rite d'initiation et de bienvenue "le Yencoulélé"


lapinchien

voici accompagné de toute sa famille, le fameux "pas de tir de Kourou" , la rampe de lancement de la fusée européenne ariane 5... Tyler D va probablement assister à de nombreux lancements. Quelle chance !


Abbe Pierre


lapinchien

Alors çà c'est Glaüx avec sa classe à Carcassonne et en bas c'est la classe qui attend Tyler D... Y a pas à dire la Zone est pourvue du top de ce qu'il y a de mieux en matière de missionnaires anachrones intertemporels, nos putain de chrononautes allant braver les derniers bastions de cultures parallèles pour les mettre dans le droit chemin de l'occidentalisation...





Glaüx

Je voudrais pas dénoncer, mais sur la photo de famille, le ptit du fond, je crois bien qu'il nous fait un doigt, le petit enfoiré.

J'ai vu un reportage sur les stages de la Légion en Guyane. C'était cool. Leur activité unique, c'était "aller débroussailler autour de la borne-frontière là-bas tout loin dans la forêt". Problème : à part les pauvres bleus qu'on envoie débroussailler là-bas tous les dix ans (ouais parce que des
bornes, y en a plein, à débroussailler), personne ne sait où elles sont, ces putain de bornes paumées dans la forêt. Les activités annexes, c'était chasse aux serpents et araignées le matin, lavage de fringues dans l'eau croupie, portage de fringues mouillées parce qu'à 99% d'humidité ça sèche pas, mangeage de trucs dont on sait pas ce que c'est mais au moins c'est pas répertorié comme immédiatement mortel, se faire tirer dessus par des cultivateurs de coca, traversage quotidien de deux ou trois marécages puis arrachage de dix ou douze sangsues, raclage et grattage de peau incessant (parasites sous-cutanés, moustiques, champis, etc.), prières pour pas se faire la moindre égratignure, sinon tu meurs, avec les infections.

Y en a un qu'il a fallu renvoyer en France d'urgence pour se faire amputer proprement. Il s'était fait une ampoule au pied qui s'était ouverte. Ca a suffi à donner une gangrène. Problème : tu lui indiques comment l'endroit où t'es, à l'hélico, quand t'as pas de clairières avant 200 km et aucun repère autre que "ben sous les arbres, quoi" ? Haaaahaha. Quel bon reportage. Mort de rire du début à la fin.




A part ça, faire cours à des meufs à poil, c'est la classe, je suis jaloux.

lapinchien

#9
Voici le dernier lien que nous aurons avec Tyler D, l'antenne à laquelle il fait allusion dans son SOS... Imaginez ce qu'il adviendrait en cas de rupture de stock de Frameto... J'me dis que çà serait bien si on allait tous faire une petite surprise à Tyler et qu'on debarque au cours d'un seminaire zonard là bas, juste pour le soutenir moralement, le faire changer d'avis, le ravitailler en humour noir et sarcasmes, et par la même occasion verifier que le CD player que le chef Raoni s'est fait piercer dans les lèvres est autorevers...


lapinchien

Citation de: Glaüx le Septembre 17, 2006, 13:09:10
A part ça, faire cours à des meufs à poil, c'est la classe, je suis jaloux.


pas la peine d'aller se perdre en pleine Amazonie pour çà... T'as qu'à postuler auprès du rectorat du Cap d'Agde...

e-dwarf

Je me demande si tout ça n'est pas une vaste machination organisée par lapinchien dans le but de faire un effet d'annonce pour le retour prochain de sa personnalité refoulée (qui s'appelle comme par hasard Tyler !).

lapinchien

hey ! le parano c'est moi dans le script... C'est si étonnant que çà qu'une personne se soit pris d'affection pour digressions fractales ? En tous cas une preuve irrefutable que Tyle çà n'est pas moi, j'entrave que dalle à l'hindouisme et jamais je n'irais faire des allusions à Shiva dans mes textes... hey, çà fait un bail que je me pose la question de savoir si je suis Tyler.

lapinchien

Afin de totalement me décrédébiliser aux yeux de mes pairs, Tyler D a balancé une parodie de Medium, un de mes textes longs, avant de partir pour l'Amazonie...

Je pensais que cet exil était lié à une rupture amoureuse ou peut être même à un non-lieu amoureux, mais non, je viens de capter, ce sont mes textes et toutes les questions qu'ils ont directement induit dans la tronche du pauvre Tyler qui lui ont fait perdre la raison... Il doit penser qu'un an de méditation auprès des amérindiens est probablement suffisant pour faire le tour de la question et rentrer sain au pays, que s'eloigner le plus possible de toute source de perturbation spirituelle comme la tv , la radio , internet et les téléphones portable sera plutot benefique mais il se trompe lourdement...

Bon courage, en tous cas j'ai rarement autant rigolé (correctif : je ne me suis jamais autant foutu de ma gueule ) qu'a la lecture de Mnemium...