La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 

Appel à textes mensuels ?

Démarré par lapinchien, Juin 22, 2014, 13:01:25

« précédent - suivant »

lapinchien

Après une excellente Saint Con 2014, la semaine #TDM2014 est un événement en demie teinte. Soit au niveau qualitatif, il n'y a rien à redire, les participants ont joué le jeu du mauvais goût, du second degré et de l'autoderision, cependant même si la participation reste moyenne en nombre, c'est surtout le manque de commentaires qui pêche mais aussi l'engouement des zonards habitués, tout du moins sous leur pseudo habituel.

J'estime toutefois que l'expérience est concluante pour garder une dynamique de publication j'aurais bien vu un nouvel appel à textes pour le 15 juillet. Que pensez-vous de mon constat ? Partagez vous cet élan ?

Pour rester dans la tradition zonarde, j'aurais bien lancé un AAT pour le 15/07 sur la thématique Herakles NAVET notre cher héros sous licence LGPL. En plus d'être ancré dans l'histoire de la Zone, un tel appel à contribution bénéficie de tout un background sur lequel tout participant pourra s'appuyer pour écrire un petit texte.

Pour rappel: Herakles Navet est un héros récurrent de la Zone. Rubrique multi-auteurs ayant pour seul fil son personnage principal et la stupidité profonde du propos. Les épisodes ne sont pas liés, n'ont pas de chronologie, d'unité spatiotemporelle, d'unité de logique ou d'unité d'action entre les episodes . Tout repose sur la fantasmagorie individuelle que l'on a de l'archétype du personnage de détective lambda et de notion d'investigation au sens large.

Pour plus d'infos dont il ne faut pas tenir compte : http://www.lazone.org/articles/dossiers/20.html

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés ? Auriez-vous d'autres idées d'initiatives ou thématiques d'appel à textes mensuels ?


Glaüx

Intéressé.

Pour la semaine TDM, j'étais partant et enthousiaste, et puis paf, la vie, tout ça, depuis que j'ai plus un quotidien de poète maudit, rien ne va plus.

Un appel à texte régulier, ça me donnera la possibilité de participer au moins la moitié du temps, sinon plus, et d'être poussé au cul. Car j'aime ça.

lapinchien

super. je vais quand même attendre l'aval (mais ne suce pas) de 2 autres admins avant de lancer le truc.

lapinchien

sinon autre idée d'appel à textes : festival international des histoires gores minimalistes et farfelues en moins de 15 tweets

David

Ah oui, gore, bon mot-clé, sinon "Héraklès Navet finit en Nem", c'est pris ?