La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

Projet d'écriture : cette aventure dont Lapinchien est l'antihéros

Démarré par Dourak Smerdiakov, Janvier 03, 2025, 22:58:57

« précédent - suivant »

Clacker

On lui demande pas d'être joli comme un coeur, juste de recenser des appels à textes.

Bande d'esthètes élitistes. Vous avez tué Jésus. 

CitationTrop tard, j'ai usé de mes doigts à répétition en imaginant la rouquine de Dourak.

Tu viens de me faire imaginer Dourak en rouquine. Je vous raconte même pas où traînent mes doigts, présentement.

lapinchien

Citation de: Clacker le Janvier 12, 2025, 17:36:53Tu viens de me faire imaginer Dourak en rouquine.
La pratique assidue et rigoureuse du DDD peut conduire à la dysphorie de genre, c'est Thais d'Escufon qui le dit.

Lunatik

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 11, 2025, 23:35:38- Pour Instagram et Bookstagram (cfr. autre fils de discussion), j'ai eu fugacement un ou deux comptes, très vite supprimés à chaque fois. C'est de l'image, de la mise en scène, du marketing, ça me déprime, ça me débecte, je voudrais tous les buter.
Insta, c'est super pour tout ce qui est illustratif. Perso, je ne m'en sers que pour ça, et c'est bien le seul réseau social que je consulte car c'est comme une immense galerie, une exposition incroyablement riche et diversifiée, et c'est pour moi l'énorme avantage d'insta sur FB ou autre : je n'ai pas à subir la parole des gens, seule l'image compte. Je suis uniquement des comptes sur lesquels les artistes postent leur travail et rien que leur travail (qu'ils soient professionnels ou amateurs, d'ailleurs). Je vire ceux qui se mettent à poster des trucs perso, militants, politiques ou de l'actualité. Je me carre de leurs opinions et de leur vie, je ne suis pas là pour ça.
Je ne connais pas les autres facettes d'insta, et d'après ce que j'en entends je ne perds rien.

CitationBref, l'idée était de choisir une plateforme qui vaut ce qu'elle vaut mais qui au moins est dédiée à l'activité de lecture et d'écriture et de s'y construire une sous-communauté pour essayer de s'y pousser un petit peu. Sachant que, pour l'expérience que j'en ai, débarquer seul sans communauté sur une plateforme et y poster des trucs, c'est comme jeter une bouteille à la mer, avec un logo "radioactivité" en étiquette, au-dessus de la fosse des Mariannes, coulée dans du béton. Mais si quelqu'un a une meilleure idée que Wattpad à proposer comme plateforme, je ne demande qu'à la connaître.
Je me demande dans quelle mesure une plateforme comme Wattpad peut fournir des opportunités de publication par un éditeur, avec contrat rémunérateur à la clef, en France.
Aux États Unis, c'est le genre de trucs qui fonctionnent, mais aussi, là bas, ils ont pour habitude de rémunérer les auteurs, alors qu'en France, un "vrai" écrivain est forcément un crève la faim qui doit faire à côté de ça un "vrai" boulot. Ne pas être payé pour son boulot d'écriture, c'est normal, chez nous, pour le commun des mortels. Un constat qui me rend dingue mais n'en est pas moins réel.

Autre constat attristant, comme tu le soulignes : l'importance d'avoir une communauté (plutôt que du talent) derrière soi pour se faire remarquer.
Plusieurs éditeurs, via des concours en ligne d'appels à manuscrits, fonctionnent comme ça à présent pour repérer leurs futurs auteurs. Si t'as pas de réseau, t'as aucune chance.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce principe assez répugnant, exemples à l'appui, mais ça prendrait des pages.

lapinchien

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 17:48:10Insta, c'est super pour tout ce qui est illustratif.
Si ça pouvait juste faire revenir Castor Tillon sur la Zone alors ça vaudrait le coup.

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 17:48:10en France, un "vrai" écrivain est forcément un crève la faim.
Ce qu'il faudrait qu'on investisse c'est pas Intagram mais OnlyFans alors pour se faire 10K€ par mois (on pourrait se payer des supers serveurs avec ça). J'ai déjà proposé qu'HaiKulysse lise nos textes en se triturant les tétons.

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 17:48:10Si t'as pas de réseau, t'as aucune chance.
et pourquoi pas nous enfermer tous sur une île déserte tant qu'on y est ?

lapinchien

Dourak Smerdiakov

Citation de: lapinchien le Janvier 12, 2025, 07:20:14
Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 11, 2025, 23:35:38D'ailleurs, là, je vais me finir sur 37°2 le matin.
Extrait inédit d'ouragan tropical dans mon slip, la compilation définitive des lettres à Béatrice Dalle, un roman épistolaire unilatéral de Patrick Poivre d'Arvor, aux éditions phallocrates de la plume, collection érotomanie et calvitie.

En fait, j'ai cliqué et constaté que j'avais chargé une version de 3 heures. Je ne me souvenais pas que c'était aussi long, cmb. Je me serais endormi devant et j'ai plutôt regardé la Beauté du Diable, vieux film en noir et blanc et où les protagonistes sont bien plus habillés, certainement parce qu'il faisait moins chaud à l'époque. Mais pourquoi je raconte tout ça ?

Citation de: Charogne le Janvier 12, 2025, 01:41:50J'ai assez peu d'attentes - si ce n'est que j'ai un peu de mal à me verser entièrement dans le débile et la disjoncte, donc je me garde de la réserve de ce point de vue-là.

A priori, j'imagine un truc soufflant un peu le chaud et le froid, avec des variations de ton, de style, de genre. Tu devrais pouvoir t'y retrouver, je pense.

Citation de: lapinchien le Janvier 12, 2025, 18:30:00
Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 11, 2025, 23:35:38sans se disperser.
Ne jamais parier contre l'entropie, c'était plié d'avance.

Localement, on peut créer plus d'ordre dans l'univers. Ce serait même jusqu'ici une tendance de l'univers de faire apparaître plus de complexité au cours du temps, entendais-je expliquer par je ne sais plus quel astrophysicien. D'où le design intelligent de la Zone, n'en déplaise à certains détracteurs. Nostradamus l'avait prévu.

Citation de: Clacker le Janvier 12, 2025, 12:47:00En ce qui concerne ton projet d'écriture, Dourak, je me dois d'avouer que je n'y connais strictement rien en new romance ou même romance tout court. Je peux pondre une parodie de romance paranormale pour le fun (sur 15 000 sec, pas 400 000), mais s'il s'agit de mettre au point un véritable roman, semi sérieux, avec l'idée dans le viseur de faire des ventes ou réunir une communauté, je doute sincèrement d'être ton homme.

Je ne suis pas encore très sûr, mais mon idée n'est certainement pas de faire de la romance au premier degré du début à la fin, quelque soit le sous-genre. Je trouve amusante l'idée de démarrer sur une parodie de "chronique" Wattpad (des histoires de drama sentimental stéréotypées) et de glisser progressivement dans autre chose, non dénué d'une part de sombre et de tragique. Mais d'un point de vue stratégique, le problème d'une telle idée, c'est que si on est dans l'ambiguïté durant les premiers chapitres sur ce qu'est l'histoire, on risque de perdre d'emblée sur tous les tableaux en décourageant en même temps tous les types de lecteurs. Sinon, je ne crache pas à l'avance sur l'idée que ça puisse faire des ventes et être adapté en série Netflix par les frères Dardenne, disons plutôt que la probabilité d'un tel résultat fera passer cet objectif au second plan.

Citation de: Clacker le Janvier 12, 2025, 17:02:57J'en profite pour préciser que j'ai retrouvé le lien vers le bonhomme de neige sur Wattpad. Que personne n'use ses doigts en répétition.

Il manque toujours les deux derniers chapitres (rire diabolique de droite).

Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 12, 2025, 22:13:17j'ai plutôt regardé la Beauté du Diable où les protagonistes sont bien plus habillés, certainement parce qu'il faisait moins chaud à l'époque.
Non, ça c'est à cause de Jean Hugues Anglade, cette salope toujours à poil dans ses films. Il exige contractuellement d'exhiber sa touffe de poils pubiens et une demie-molle par plan séquence. Et puis Gérard Philipe avait un micro-pénis dont il se gardait bien de faire la promotion.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 12, 2025, 22:13:17A priori, j'imagine un truc soufflant un peu le chaud et le froid, avec des variations de ton, de style, de genre.
Dépose vite le brevet de ton four à chaleur tournante avant qu'Electrolux te chipe le concept.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 12, 2025, 22:13:17Localement, on peut créer plus d'ordre dans l'univers.
Bruno Retailleau t'exige impérativement dans son cabinet secret de spin doctors, au nom de la République.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 12, 2025, 22:13:17Sinon, je ne crache pas à l'avance sur l'idée que ça puisse faire des ventes et être adapté en série Netflix par les frères Dardenne.
Je devrais peut être consulter mon agent s'il y a de tels enjeux ? Il resterait de la place pour un associate producer ? ça à l'air cool comme intitulé de poste et même si je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est, ça ferait cool sur mon CV.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 12, 2025, 22:13:17Il manque toujours les deux derniers chapitres (rire diabolique de droite).
Il manque surtout les vingt prochains tomes quand le premier aura cartonné, ce qui ne devrait pas tarder. Une future grande figure de la lutte contre le patriarcat, ton bonhomme de neige, bientôt au coté de Louise Michel à lui démonter la chatte pour la promotion de l'anarcho-féminisme.

CAPSLOCKENSPIEL

Madame, Monsieur, Canapé,

Je souhaiterais s'il te plaît participer merci bonsoir.

C'est de la part d'un ami qui a perdu ses accès historiques, il est chauve et un peu cyclothymickeymouse.

Cordialement,
Glaüx.

Dourak Smerdiakov

Cet ami est le bienvenu et nous courrons tous autour de lui en jappant comme de jeunes chiens fous de sentir à nouveau la vieille odeur de cul familière. Allez, tas de vieux gnous, courrez un peu.

Dès qu'on aura procédé aux vérifications d'usage.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: CAPSLOCKENSPIEL le Janvier 15, 2025, 22:27:39Madame, Monsieur, Canapé,
Selon la Marquise de Sade, Dourak souffrirait d'une dysphorie de genre aussi la proposition "Canapé" semble être la bonne. Dourak voit de plus défiler beaucoup de culs ce qui accréditerait la thèse du meuble de salon. Il serait convertible et on y dormirait plutôt confortablement.

Citation de: CAPSLOCKENSPIEL le Janvier 15, 2025, 22:27:39Je souhaiterais s'il te plaît participer merci bonsoir.
Et voilà, nous sommes 4, que des têtes d'affiche. ça devrait faire appel d'air. Il faudrait que Dourak arrête de prendre des notes et qu'il donne le top départ maintenant, parce qu'a priori on va écrire un remake de l'encyclopedia universalis si la phase préparatoire se poursuit.

Dourak Smerdiakov

J'ai couru tellement vite que j'ai laissé ma conjugaison derrière moi et atteint le futur de l'impératif.

Citation de: lapinchien le Janvier 16, 2025, 13:09:33Il faudrait que Dourak arrête de prendre des notes et qu'il donne le top départ maintenant, parce qu'a priori on va écrire un remake de l'encyclopedia universalis si la phase préparatoire se poursuit.

J'ai rien branlé depuis des jours pour être honnête. Je vais me fouetter.

Charogne

Dourak Smerdiakov

Très clairement, n'attendez rien de moi avant la fin de la semaine prochaine. Si ce n'est des questions.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 16, 2025, 21:36:57Très clairement, n'attendez rien de moi avant la fin de la semaine prochaine. Si ce n'est des questions.
Après Julien Lepers et Samuel Etienne, Dourak Smerdiakov se voit déjà aux manettes des « 9 points gagnants », des « quatre à la suite » et du « face-à-face » final ? Si tu veux du bristol pour tes fiches, j'ai du rab de mes dossiers Pasqua sur les zonards pas si étoffés que ça pour le moment.