La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

nocturnales en groupe

Démarré par lapinchien, Mars 09, 2024, 19:31:27

« précédent - suivant »

lapinchien

Citation de: Clacker le Janvier 12, 2025, 17:57:56S'il le faut, je me coupe le nez.
Pas question de voler la vedette à Glaüx-le-Chouette.

Lunatik

Moi je suis Sirius Black (ou le saule cogneur, j'hésite (j'ai une bonne gauche)) et mon chien est un sombral.

Clacker

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:32:36Moi je suis Sirius Black (ou le saule cogneur, j'hésite (j'ai une bonne gauche)) et mon chien est un sombral.

Merde, c'est lui que je voulais, en vrai.

Bon, je pose une option sur Edwige.

Lunatik

Citation de: Clacker le Janvier 12, 2025, 18:35:03Bon, je pose une option sur Edwige.
Hedwige est bien trop pure et blanche pour toi, Anastasia.

Lunatik

Citation de: lapinchien le Janvier 11, 2025, 22:21:22Tu devrais te créer un compte pro vu la ferveur qu'il y a sur Instagram et la qualité des couvertures de tes bouquins. Avec les hashtags idoines, je vois bien tous tes lecteurs te suivre assidûment et tes maisons d'édition relayer tes contenus. En plus rien ne t'oblige à y révéler ton identité puisque ça semble être un truc qui te tient particulièrement à cœur.
(...)
oh mais oui tu pourrais même y poster des vidéos de vaches glanées avec ton smartphone. #Cowstagram Je ne t'imagine pas relayer les stories de la Zone sur ton compte pro Instagram, ce n'est pas pour ça que j'en parle. 

Selon moi, seul le livre importe, et non l'auteur.
Je n'ai rien d'autre à dire que ce que je raconte dans mes livres, je me fous d'être populaire, et je n'ai absolument aucune envie que quiconque me suive, nulle part, c'est même plutôt ma hantise et je fais tout pour l'éviter. Ce n'est pas pour rien que j'ai l'un des pseudos les plus passe-partout de toute l'histoire du net.

Par contre, je note soigneusement l'idée des vidéos de vaches.

CitationSi j'avais la chance et le talent d'être édité, j'essaierai de tisser un lien privilégié avec mon lectorat.
Tu te dévalorises et te sous-estimes souvent, je trouve.
J'ai déjà lu des auteurs édités qui n'ont pas ton inventivité. Je suppose qu'ils ont eu soit beaucoup de chance, soit de bons contacts, soit un bon réseau. En tous cas, s'ils avaient du talent, je ne l'ai pas remarqué.
Mais toi, tu es une bonne personne (il n'y aurait que les Ludivine pour pouvoir dire le contraire) alors que moi, les liens, je ne maîtrise pas (j'ai essayé de me mettre au crochet, fut un temps, mais à part un plaid, un cache-pot et une demi moufle, je n'ai pas tissé grand chose)

lapinchien

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:37:05Hedwige est bien trop pure et blanche pour toi, Anastasia.
J'ai passé une demie heure à googler Anastasia car pas la moindre idée de qui elle est dans l'univers de J.K.Rowling et ça m'intriguait pensant qu'elle n'était pas dans les films et uniquement dans les bouquins que je n'ai pas lu. Je n'ai trouvé que d'obscurs liens vers des fanfictions de triste facture. J'en viens donc à la conclusion que soit Anastasia est le vrai prénom de Clacker, soit tu as fait des fautes de frappe et tu lui suggérais une petite anesthésie de routine, ce qui serait un bon conseil, imiter Michael Jackson et son usage modéré du propofol, si Clacker n'arrive pas à trouver le sommeil naturellement.

Clacker

Citation de: lapinchien le Janvier 12, 2025, 20:13:48
Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:37:05Hedwige est bien trop pure et blanche pour toi, Anastasia.
J'ai passé une demie heure à googler Anastasia car pas la moindre idée de qui elle est dans l'univers de J.K.Rowling et ça m'intriguait pensant qu'elle n'était pas dans les films et uniquement dans les bouquins que je n'ai pas lu. Je n'ai trouvé que d'obscurs liens vers des fanfictions de triste facture. J'en viens donc à la conclusion que soit Anastasia est le vrai prénom de Clacker, soit tu as fait des fautes de frappe et tu lui suggérais une petite anesthésie de routine, ce qui serait un bon conseil, imiter Michael Jackson et son usage modéré du propofol, si Clacker n'arrive pas à trouver le sommeil naturellement.

lapinchien

Citation de: Clacker le Janvier 12, 2025, 20:50:16

Ah OK, les animaux fantastiques donc. Jamais je n'aurais eu la réf.

lapinchien

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:57:31seul le livre importe, et non l'auteur
C'est quand même fascinant qu'un bouquin formidable comme "Voyage au bout de la nuit" ait été écrit par un FDP comme LFC, qu'un étron pareil accouche d'un truc aussi beau, ça devrait réconcilier le pire des misanthropes avec le genre humain et lui faire croire dur comme fer au génie qui sommeille en tout un chacun.  L'auteur (et ça peut être quelqu'un qui se cache sous un masque) c'est aussi le mortier de l'oeuvre, ambassadeur et premier des détracteurs de sa propre bibliographie tout entière et (chose bien plus pratique) l'assurance alphabétique qu'on retrouvera sans encombre chacun de ses livres correctement classés à la médiathèque municipale. Rien que pour ça, non, seul le livre n'importe pas. D'ailleurs tu te plies toi-même à l'exercice de la biographie, avec une malice non contenue, pour chacune de tes maisons d'édition, tu as même vaguement rempli ta fiche auteur sur la Zone même si étonnamment tu n'y fais pas référence à ton chien.

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:57:31je me fous d'être populaire
Tu attends que tes idées les plus brillantes irradient le monde cependant qu'en même temps tout le folklore dans lequel tu les as enfouies partira dans un feu de joie. Il y aura une épiphanie et tu es en embuscade même si tu n'oses encore te l'avouer derrière tes grands principes. 

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:57:31je n'ai absolument aucune envie que quiconque me suive
A-t-on déjà vu une révolution sans leader ni philosophe, une révélation sans manifestation divine ni prophète ? Qui t'aime te suive. C'est le minimum qu'on puisse te souhaiter. Et il y aura du monde, pas que ton ombre lorsque tu marches face au soleil. Tu peux courir pour essayer de les semer mais tu ne peux rien faire contre ton mojo, contre le magnétisme de tes idées. Tu es la source et ils voudront s'y abreuver. Ils surgiront de partout et de nulle part comme tu tenteras de t'y soustraire.

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:57:31vidéos de vaches
De viles peluches et de ton chien. Le carton est assuré.

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:57:31Tu te dévalorises et te sous-estimes souvent, je trouve.
Je raconte tellement de conneries pour m'empêcher de réfléchir aux choses réelles, que dans le lot il y a surement quelques fulgurances mais c'est indépendant de mon bon vouloir. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:57:31J'ai déjà lu des auteurs édités qui n'ont pas ton inventivité.
Surement un complot franc-maçon.

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:57:31Mais toi, tu es une bonne personne
Détrompe toi, il m'arrive souvent de jouir du malheur de mon prochain. Et par 'jouir' j'entends 'éjaculer', 'éjaculer sur son visage'. De loin même, par couardise mais sans fausse modestie.

Citation de: Lunatik le Janvier 12, 2025, 18:57:31je n'ai pas tissé grand chose
Ce n'est encore que le début de la soirée. Tu vas te rattraper à n'en point douter. J'ai de la vodka et du rhum arrangé. Oh putain, j'ai lu 'tiser', désolé.

lapinchien

Citation de: LePouilleux le Janvier 04, 2025, 23:46:48Rêve pavillonnaire

Je regardais la frêle pluie d'été qui commençait à écraser ses gouttes contre la porte-fenêtre du salon. L'eau traçait des veinures gorgées de lumière en glissant le long de la vitre. Dehors, le ciel prenait une teinte plus foncée. Il se gonflait d'électricité statique. Les tuiles rouges du pavillon des voisins luisaient déjà d'humidité. Un faux palmier s'agitait dans tous les sens en prenant le vent. Le mini-quad de Rayanne gisait par terre, sur la terrasse, renversé par de soudaines bourrasques. J'avais la flemme de le mettre à l'abri. Malgré la chaleur qui se traînait encore, un léger frisson me parcourut l'échine.

Autrefois, par temps clair, on pouvait apercevoir le Mont-Blanc d'ici. Aujourd'hui, il y avait un immense champs de maïs qui s'était réduit à un bout de verdure perdu au milieu des lotissements et des îlots d'immeubles. Le vieil agriculteur, qui le cultivait encore, crèverait probablement sur son tracteur d'ici quelques années. Une nouvelle zone commerciale poussera alors sur ce qui reste de végétation. Peut-être que ce sera une belle boulangerie industrielle qui ouvrira ses portes avec un large parking devant. Ce serait bien une boulangerie à côté de la maison. On pourrait même s'y arrêter quand je ramènerai Brianna de la danse.

Enfant, je voyais ces grands chantiers se déployer autour de moi, déclenchés par des forces mystérieuses et gigantesques, comme le symbole d'une vie inextricablement en marche. Je ne comprenais pas qu'il puisse y avoir des espaces encore vierges d'habitats monumentaux. Le paysage changeait au grès des booms immobiliers de la région frontalière. Des zones urbanisées apparaissaient qui mettaient du temps avant de se remplir définitivement de présence humaine. Je les parcourais avec enthousiasme du haut de ma bicyclette, lors de longs dimanche après-midi, imaginant la vie que ces quartiers tout neufs abriteraient, l'activité frénétique qui s'y développerait. Je rêvais d'habiter dans ces utopies urbaines qu'on affichait de partout sur les plaquettes et les panneaux de chantier.

(la suite sera probablement "Un samedi au supermarché" ou bien "Reportage dans la vie intime de Khalifou, jeune star des réseaux sociaux")

Hello LePouilleux, tu as oublié la dernière nocturnale d'écriture et on n'aura pas eu droit à la suite de ton superbe texte. Espérons que ce ne soit que partie remise. En passant, désolé pour notre séance de shibari sur l'arbre de l'aire d'autoroute A9. Je suis un nawashi en carton, je plaide coupable. Le kinbaku-bi est tout un art dont il est difficile de maîtriser les ficelles en si peu de temps et j'avais juste un CAP en yoyo Sprite des années 90 (la figure 'tour Eiffel' en particulier).
Un accident est si vite arrivé comme l'affirmait souvent le regretté David Carradine. Comment t'es tu défait des liens au juste (j'avais serré très fort et effectué de gros nœuds) ? Tu t'es peut-être rongé la patte à l'instar d'un renard ?  La mutilation spontanée chez les petits mammifères pris au piège est si mal comprise encore. Comment as-tu pu survivre aux éclairs de l'orage en approche ? Dans mon plan d'abandon lâche, ton long zgeg en érection dépassait des cordes et aurait dû faire paratonnerre...

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Décembre 29, 2024, 15:31:02Bah, tu finiras par le digérer, que je t'ai traité de phallocrate.

ça me travaille toujours.

lapinchien

Oyez ! Oyez, zonards et autres sous-espèces de mammifères avec des mains et autres organes de préhension ! Ce soir comme tous les samedis soir, de 21h à minuit, il y a une grande nocturnale d'écriture sur le forum de la Zone, à savoir un espace-temps consacré à l'écriture sous toutes ses formes pour des projets personnels ou pour des textes publiés sur la Zone voire même des tâches administratives si ça vous arrange. Ci-dessous une petite bande annonce des festivités qui nous attendent. Entre ça et regarder "le floor - à la conquête du sol" présenté par Cyril Féraud sur France 2, le choix est vite fait, et puis avoir une vie sociale à l'extérieur de chez soi c'est carrément trop dangereux.

lapinchien

Citation de: lapinchien le Janvier 18, 2025, 15:55:39regarder "le floor - à la conquête du sol" présenté par Cyril Féraud sur France 2
Note pour plus tard : Ne pas tenter le diable et surtout ne jamais, ô grand jamais, faire de la publicité pour la concurrence. Je jure d'ailleurs solennellement qu'on n'entendra plus de sitôt parler des toilettes d'Oniris où la vie serait si belle.

lapinchien

Sinon, ce soir, j'avais prévu de relire le premier épisode de Canis Canem Edit de Clacker et de me faire  le second dans la foulée. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire le second la semaine dernière, à peine avait-il été posté, tout droit sorti du four, mais il y avait trop de personnages, trop de lieux et trop d'intrigues, à se rappeler et je me suis senti de suite jeté dans le grand bassin, tétanisé par l'angoisse, car j'ai à peine un niveau triton, grand adepte de la brasse coulée.

lapinchien

Citation de: lapinchien le Janvier 18, 2025, 21:24:55trop de lieux
Je sais qu'il n'y a que Brest en vérité mais l'agoraphobie s'empare de tout mon être rien que de l'évoquer. Brest seule, c'est déjà trop de lieux.