La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

nocturnales en groupe

Démarré par lapinchien, Mars 09, 2024, 19:31:27

« précédent - suivant »

lapinchien

C'est enfin la rentrée, je suis ravi, finies toutes ces célébrations absurdes et les crises de foie à répétition. Retour à la vraie vie et sa bonne vieille routine si rassurante pour mon esprit d'autiste aspirant. Le Graal c'est quand même la reprise sur les ondes de cette excellente émission, quotidienne sur France 2, "ça commence aujourd'hui". Je fais des saltos dans mon slip d'impatience. Thème du jour, un racoleur petit "ils ont partagé le même homme avec l'un de leurs proches". C'est gouleyant, prometteur, je vais me régaler, l'existence est un cadeau et le rythme des jours qui s'égrainent une bénédiction et... S4IL TE PLAIT? CLACKER? BRÜLE CETTE GROSSE PUTE DE MAXIME CHATTAM POUR LA SAINT CON ET GARDE SA SALOPE DE MOTI2? CETTE GROSSE TRUIE VIOLETTE DE FAUSTINE BOLLAERT EN TROPH2E COMME ESCLAVE SEXUELLE 9A REDONNERA UN SEMBLANT DE DIGNIT2 AU SERVICE PUBLIC §§§

Clacker

Je tiens quand même à préciser que je n'ai aucun grief contre Maxime Chattam. Que je n'ai pas lu, d'ailleurs. Je dirais même que je l'aime bien, avec ses petits bracelets feng-shui. 

lapinchien

Citation de: Clacker le Janvier 06, 2025, 21:45:26Je tiens quand même à préciser que je n'ai aucun grief contre Maxime Chattam.
Il y a une centaine de témoins de notre lectorat qui seraient prêts à jurer sur la Bible que tu l'as plusieurs fois comparé physiquement à  ce laideron de Ben Affleck dans les commentaires de textes et le forum. Et la parole d'un polytoxicomane ne pèserait pas lourd dans la balance.

lapinchien

Ce soir je pensais à créer un compte Instagram pour la Zone et à y poster des liens vers tous les textes depuis le début de l'année. Je ne sais pas trop si c'est pertinent, on n'a jamais abordé la question. A priori Instagram c'est surtout fait pour y poster des vidéos et des images (et perso je n'y poste jamais rien sur mon compte perso, je m'en sers juste pour avoir des nouvelles des gens que je suis) Aussi je voulais vérifier si c'était possible déjà et quelle gueule ça aurait. L'image d'illustration des textes serait le contenu posté donc (est ce qu'elle n'est pas trop petite cependant ?) avec le titre et nom d'auteur. Je ne sais pas si on peut poster le descriptif des textes et si oui s'il n'y a pas de limitation de la taille en caractères. Je crois qu'on peut poster un lien vers le texte sur la Zone si on crée des stories (je ne sais pas vraiment encore ce qu'est une story en fait) Vous avez un compte Instagram sinon ? Si oui, qu'en pensez vous ? Pourriez vous me donner des conseils là dessus ? Seriez vous prêts à suivre un compte la Zone et de relayer sur vos comptes les annonces des nouveaux textes (ou seulement certains bien sûr) ? Il y a une grosse communauté littéraire sur Instagram ?

lapinchien

j'ai déjà trouvé ça.
CitationContraction des mots « Book » et Instagram, le hashtag Bookstagram comptabilise des dizaines de millions de publications et est utilisé par la communauté littéraire d'Instagram pour partager en photo, lectures coups de cœur et dernières acquisitions livresques avec les lecteurs du monde entier.

Lunatik

J'ai un compte Insta mais il est privé (et je n'accepte aucune demande de suivi) donc je ne peux rien relayer. Si tu crées un compte La Zone, je le suivrai mais concrètement ça ne rendra pas service. Le mien me sert uniquement à suivre des illustrateurs, je ne commente pas, je ne publie rien dessus sauf parfois des tests que je supprime ensuite.
Je n'ai pas l'impression que la communauté littéraire en fasse grand usage. Pas sûr que ça soit pertinent pour La Zone, du coup, mais je peux me tromper.
Concernant les stories, il me semble qu'elles ne sont consultables que durant 24h ensuite elles disparaissent sauf si tu les enregistres dans la barre entre tes publications et ta bio.

lapinchien

Hello Lunatik, ça va ? Tu avances bien sur ta romance érotique alors ? à force d'être toute la semaine dedans, tu n'a pas d'effet secondaire indésirable comme l'apparition de maladie textuellement transmissible ?

lapinchien

Citation de: Lunatik le Janvier 11, 2025, 21:48:14J'ai un compte Insta mais il est privé (et je n'accepte aucune demande de suivi) donc je ne peux rien relayer. Si tu crées un compte La Zone, je le suivrai mais concrètement ça ne rendra pas service. Le mien me sert uniquement à suivre des illustrateurs, je ne commente pas, je ne publie rien dessus sauf parfois des tests que je supprime ensuite.
Je n'ai pas l'impression que la communauté littéraire en fasse grand usage. Pas sûr que ça soit pertinent pour La Zone, du coup, mais je peux me tromper.
Concernant les stories, il me semble qu'elles ne sont consultables que durant 24h ensuite elles disparaissent sauf si tu les enregistres dans la barre entre tes publications et ta bio.

Ok merci. Je pense quand même essayer, on verra bien. Au pire si ça ne marche pas je supprimerai le compte. T'as déjà essayé de poster des photos de tes bouquins avec le hashtag Bookstagram dans tes tests ?

Lunatik

Citation de: lapinchien le Janvier 11, 2025, 21:49:01Hello Lunatik, ça va ? Tu avances bien sur ta romance érotique alors ? à force d'être toute la semaine dedans, tu n'a pas d'effet secondaire indésirable comme l'apparition de maladie textuellement transmissible ?
J'avance prudemment. Lentement mais sûrement, cinq jours sur sept, en bon petit soldat, et à priori je garde mes véroles, textuelles et autres, pour moi (pas de plaintes en ce sens, en tous cas, dans mon entourage proche (aucune vache n'a appelé le véto)).

CitationT'as déjà essayé de poster des photos de tes bouquins avec le hashtag Bookstagram dans tes tests ?
Absolument pas. Je n'ai même jamais utilisé le moindre hashtag vu que mon compte est privé et aussi verrouillé que le tugudu d'un nonne baptiste.

lapinchien

Citation de: Lunatik le Janvier 11, 2025, 22:06:13Absolument pas. Je n'ai même jamais utilisé le moindre hashtag vu que mon compte est privé et aussi verrouillé que le tugudu d'un nonne baptiste.
Tu devrais te créer un compte pro vu la ferveur qu'il y a sur Instagram et la qualité des couvertures de tes bouquins. Avec les hashtags idoines, je vois bien tous tes lecteurs te suivre assidûment et tes maisons d'édition relayer tes contenus. En plus rien ne t'oblige à y révéler ton identité puisque ça semble être un truc qui te tient particulièrement à cœur.

lapinchien

J'ai vu que Clacker avait posté le deuxième volet de son excellent "Canis Canem Edit". J'imagine que Mill le publiera demain. Hâte de le lire.

lapinchien

Citation de: Lunatik le Janvier 11, 2025, 22:06:13aucune vache n'a appelé le véto
oh mais oui tu pourrais même y poster des vidéos de vaches glanées avec ton smartphone. #Cowstagram Je ne t'imagine pas relayer les stories de la Zone sur ton compte pro Instagram, ce n'est pas pour ça que j'en parle. Si j'avais la chance et le talent d'être édité, j'essaierai de tisser un lien privilégié avec mon lectorat.

Charogne

Instagram est chiant en cet aspect qu'il ne laisse pas ajouter des liens aux posts... compliqué donc de renvoyer directement d'un post à la page du site. Le seul endroit possible pour l'intégration d'un lien est la bio. Quant aux images à poster... je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien. Le tag #bookstagram fonctionne bien, mais surtout avec des livres papier, ou avec des belles mises en pages... l'intérêt est de surfer autour de l'esthétique littéraire cultivée par tous ces étudiants en lettres qui se complaisent entre le dark academia et les décors de Tolkien. Compliqué de rendre ça avec ce site, malheureusement.

lapinchien

Citation de: Charogne le Janvier 12, 2025, 17:26:11#bookstagram,l'intérêt est de surfer autour de l'esthétique littéraire cultivée par tous ces étudiants en lettres qui se complaisent dans le dark academia
On pourrait déguiser Dourak en Severus Rogue ? Je peux camper facilement l'elfe de maison en enfilant une vieille serpillière aussi. Gardons ces pistes de coté.

Clacker

S'il le faut, je me coupe le nez.