La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

nocturnales en groupe

Démarré par lapinchien, Mars 09, 2024, 19:31:27

« précédent - suivant »

lapinchien

Citation de: LePouilleux le Janvier 04, 2025, 22:23:25C'est quoi ce bordel ?
La nocturnale du samedi soir est un temps consacré à l'écriture, pour la Zone ou pas, seul ou en groupe et à la prière méditative feng shui. Il est donc normal qu'on y tchate sur le forum, sans écrire quoi que ce soit, sans prier pour quoi que ce soit.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 04, 2025, 22:28:49quelqu'un l'a secoué un peu trop fort, il est tout mélangé.
Sinon la pulpe, elle reste en bas.

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 04, 2025, 22:28:49On voit un bout de queue qui dépasse.
Effectivement mon gland dépassait de ma braguette. Que je suis distrait ! Mais tout est revenu à la normale. ça arrive à n'importe qui, même aux gens élégants et distingués comme toi, Dourakounet.

lapinchien

Il fallait bien que ça arrive. Clacker a fait un AVC. Comme quoi, ses conseils de diététicien diplomé Vinted, il aurait mieux fait de se les appliquer à lui même et s'insuffler un style de vie plus sain.

lapinchien

Citation de: LePouilleux le Janvier 04, 2025, 22:23:25C'est quoi ce bordel ?
ça y est, on a sidéré LePouilleux. Il ne répond plus.

LePouilleux

Je suis en train d'écrire mais c'est pas facile. Il faut mettre les mots dans le bon ordre et tout et tout.

Dourak Smerdiakov

C'est bon signe, c'est signe que tu ne déclines pas. Quand on ne décline pas, on met les mots dans le bon ordre.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

LePouilleux

Sauf quand on parle teuton ...

Dourak Smerdiakov

Ça me rappelle une histoire de P, de Q, de non P et de non Q.
Pour le débat citoyen et convivial dans le respect indivisiblement démocratique de la diversité multi-culturelle des valeurs républicaines oecuméniques.

lapinchien

Citation de: LePouilleux le Janvier 04, 2025, 23:07:55Je suis en train d'écrire mais c'est pas facile. Il faut mettre les mots dans le bon ordre et tout et tout.
Si ça peut t'aider, j'ai tout un stock de neuroleptiques qui ne me servent plus à rien. Des doses d'hippopotame. J'espère que tu écris pour la Zone au moins, désolé je ne t'ai pas mentionné dans la carte de vœux, je pensais que t'avais légué ton corps à la science.

lapinchien

Citation de: LePouilleux le Janvier 04, 2025, 23:13:43Sauf quand on parle teuton ...
parler quand on mâche de la charcuterie bavaroise et qu'on se gargarise à la bière en même temps, c'est périlleux.

lapinchien

Citation de: Dourak Smerdiakov le Janvier 04, 2025, 23:17:16Ça me rappelle une histoire de P, de Q, de non P et de non Q.
ça te travaille. D'habitude, tu chies en arrivant à la nocturnale. Je me disais aussi. Dulcolax 5mg est ton ami.

LePouilleux

Rêve pavillonnaire

Je regardais la frêle pluie d'été qui commençait à écraser ses gouttes contre la porte-fenêtre du salon. L'eau traçait des veinures gorgées de lumière en glissant le long de la vitre. Dehors, le ciel prenait une teinte plus foncée. Il se gonflait d'électricité statique. Les tuiles rouges du pavillon des voisins luisaient déjà d'humidité. Un faux palmier s'agitait dans tous les sens en prenant le vent. Le mini-quad de Rayanne gisait par terre, sur la terrasse, renversé par de soudaines bourrasques. J'avais la flemme de le mettre à l'abri. Malgré la chaleur qui se traînait encore, un léger frisson me parcourut l'échine.

Autrefois, par temps clair, on pouvait apercevoir le Mont-Blanc d'ici. Aujourd'hui, il y avait un immense champs de maïs qui s'était réduit à un bout de verdure perdu au milieu des lotissements et des îlots d'immeubles. Le vieil agriculteur, qui le cultivait encore, crèverait probablement sur son tracteur d'ici quelques années. Une nouvelle zone commerciale poussera alors sur ce qui reste de végétation. Peut-être que ce sera une belle boulangerie industrielle qui ouvrira ses portes avec un large parking devant. Ce serait bien une boulangerie à côté de la maison. On pourrait même s'y arrêter quand je ramènerai Brianna de la danse.

Enfant, je voyais ces grands chantiers se déployer autour de moi, déclenchés par des forces mystérieuses et gigantesques, comme le symbole d'une vie inextricablement en marche. Je ne comprenais pas qu'il puisse y avoir des espaces encore vierges d'habitats monumentaux. Le paysage changeait au grès des booms immobiliers de la région frontalière. Des zones urbanisées apparaissaient qui mettaient du temps avant de se remplir définitivement de présence humaine. Je les parcourais avec enthousiasme du haut de ma bicyclette, lors de longs dimanche après-midi, imaginant la vie que ces quartiers tout neufs abriteraient, l'activité frénétique qui s'y développerait. Je rêvais d'habiter dans ces utopies urbaines qu'on affichait de partout sur les plaquettes et les panneaux de chantier.

(la suite sera probablement "Un samedi au supermarché" ou bien "Reportage dans la vie intime de Khalifou, jeune star des réseaux sociaux")

lapinchien

Pourquoi tu ne le publies pas sur la Zone ? Je suis plié de rire. L'effet Poupouille ou peut être la superposition d'une carence en vitamines suite à mon DDD, le manque de sommeil à cause de mon chat qui me réveille pour bouffer et mon arrêt brutal de la prise de neuroleptiques. C'est très bon en tout cas.

LePouilleux

Écoute si ça peut aussi t'aider à compenser le manque de neuroleptiques, c'est déjà ça de prit. Je veux développer ce texte sur plusieurs mini-recits, c'est pour ça que c'est pas dans la boîte à textes. 

lapinchien

Citation de: LePouilleux le Janvier 05, 2025, 00:05:06Écoute si ça peut aussi t'aider à compenser le manque de neuroleptiques, c'est déjà ça de prit.
La prière méditative feng shui est la seule chose qui puisse m'apaiser. On peut en trouver sur toutes les bonnes notices de montage de meubles IKEA.

Citation de: LePouilleux le Janvier 05, 2025, 00:05:06Je veux développer ce texte sur plusieurs mini-recits, c'est pour ça que c'est pas dans la boîte à textes.
C'est prometteur. Vivement que tu reviennes pour une nocturnale et qu'on profite d'  "Un samedi au supermarché" ou bien "Reportage dans la vie intime de Khalifou, jeune star des réseaux sociaux" en avant première.