La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.

WHATEVER (3)

Démarré par lapinchien, Mai 27, 2007, 12:06:37

« précédent - suivant »

A partir du prochain épisode :

l faut prendre en compte les commentaires
6 (66.7%)
l ne faut pas prendre en compte les commentaires
3 (33.3%)

Total des votants: 9

lapinchien

Précédemment :
-une majorité de votants a choisi : plus de pathologie moins de détails logiques
-Commentaire de nihil : Sinon, j'adhère au concept, et je vote pour que la suite de ton introspection aquatique évolue vers une pignole frénétique.

3. Tractations

J'ai pas une télécommande dans le fion. Vous en redemandez c'est çà ? Vous n'avez pas compris que vos choix j'm'en contrefous ? Que je m'en sers de prétextes pour faire avancer ma réflexion ? Vous avez un rôle consultatif et en aucun cas directif sur le déroulement de mon introspection. Ah vous souhaitiez laisser des commentaires, me donner directement des ordres ? Mais ce ne sont pas les règles du jeu, vous savez ?  Et même si telles étaient les règles, ne pensez-vous pas que par le biais d'interprétations, je ferais tout en mon pouvoir pour infléchir  les choses comme je l'entends ? Garder le contrôle ? Souhaitez-vous tant que cela amoindrir la faible influence que vous avez sur ma personne ? Si vous me donnez des ordres directs via les commentaires, vous ne pensez tout de même pas que je serais assez bête pour ne pas exploiter vos contradictions, vos divisions internes pour voir les choses comme bon me semble ? Ne me sous-estimez pas. Ne me considérez pas comme un jouet. Tout est question de rapport de force ici. Et ne voyez-vous pas que jusqu'à présent, je décide des choix que vous avez d'une fois sur l'autre ? Ne voyez-vous pas que je formalise les nouvelles orientations ? Ne voyez vous pas que je suis celui qui place ces œilletons que vous avez sur ma vie ? Ne voyez-vous pas qu'in fine, c'est moi qui vous bombarde de questionnements et de doutes ?

L'en-dehors ne souhaite donc plus que j'étale ma science, l'en-dehors ne souhaite donc plus que ma réflexion soit formalisée à l'aide d'outils logiques... C'est un détail apparemment... Vous croyez que je n'ai pas compris votre manège ? L'en-dehors souhaite plus de pathologie, hein ? L'en-dehors me veut du mal ! L'en-dehors espère me voir malade ! Vous croyez que je ne connais pas vos intentions ? L'en-dehors veut m'amoindrir, me voir faiblir, me recroqueviller, il aspire à ce qu'en moi macèrent de malsaines circonvolutions, qu'elles m'obsèdent, qu'elles m'obnubilent au point d'en accaparer mon existence entière... L'en-dehors veut m'absorber au plus tôt... L'en-dehors me portera l'estocade au plus vite pour que je retourne à lui...

Ah ! Mais me suis-je relu au moins ? J'ai beau me répéter que votre influence est minimale... diluée dans mon autoritaire vision des choses... « Plus vous serez nombreux et plus votre avis sera absorbé, lissé, perverti... » Je n'arrive plus à m'en convaincre, et même au contraire maintenant je le vois clairement à la relecture, toutes vos volontés ont été exhaussées... Il n'y a plus rien de logique dans mon introspection, c'est pathologique à souhait... Altérité, tu gagnes cette fois, comme le souhaitait un de tes représentants, l'exercice a évolué vers une « frénétique pignole »...

nihil

C'était pas comme ça que je l'entendais.
Dis, c'est tout à fait rigolo ce passage, on dirait clairement les atermoiements (et on me pardonnera les fautes sur ce mot de merde) d'un homme politique qui hésite à suivre les exhortations de ses cons de militants, ou d'un chef d'entreprise contraint malgré lui de suivre les recommandations du conseil d'administration... Ou de n'importe quel décideur qui propose diverses solutions à ses co-décideurs alors qu'il a déjà en tête celle qu'il a retenu, histoire d'essayer d'obtenir une légitimité en bois (au risque d'avoir l'air tyrannique et anti-démocratique quand il fait finalement le contraire de ce qui lui est recommandé parce qu'il avait déjà décidé depuis le début).
Faire ce qu'on veut et suivre sa route sans s'apercevoir qu'elle a de toute façon forcément déjà été infléchie par les opinions débiles des éléctrons ? Faire ce que les autres veulent, tout en sachant que ça ne peut amencer qu'à la catastrophe ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

Citation de: nihil le Mai 27, 2007, 12:34:52
C'était pas comme ça que je l'entendais.

c'est peut être parce que çà rend sourd ?

nihil

OK je m'en retaperai des commentaires de quinze lignes.
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

Le problème c'est que les thèmes que tu soulèves je preferais les developper dans la serie plutot que dans ses commentaires.

nihil

Tu veux dire que tu vas prendre en compte mon commentaire pour la suite de ton combat de catch interneuronal ? Batard ! J'avais voté pour "ne pas prendre en compte les commentaires".
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

merci d'inflechir ma reflexion dans les zones balisés prévues à cet effet....  rien ne sert d'aller plus vite que la musique...

Bon ben foutu pour foutu, je vais reveler la fin de l'histoire : le narrateur va mourrir et tous les commentateurs aussi

nihil

T'as inventé la ceinture de bombes mentale ?
Trafiquant d'organes
[www.nihil.fr]

lapinchien

Moi ? heu... si tu es le seul qui en ce moment à voté pour "il ne faut pas prendre en compte les commentaires", tu es aussi le seul à émettre des suggestions dans les commentaires.

Il y a 3 personnes qui ont elles votées pour "il faut prendre en compte les commentaires" mais qui ne postent aucun commentaire...

Arrrrghhhh... c'est moi le terroriste ?

Narak

Je veux connaitre la vie sexuelle de Lapinchien. Et je veux qu'on prenne en compte mon commentaire.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

lapinchien

tu tiens pas à ton anus, toi ?

Narak

Oubliez mon commentaire.
L'amour c'est fort, l'envie de chier c'est pire...

Hyenne

Dans un roman aquatique, il faut des poulpes.