La Zone
La Zone - Un peu de brute dans un monde de finesse
Publication de textes sombres, débiles, violents.
 
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Koax-Koax

#1
A priori, vu son pseudo, il avale dur. Ou alors c'est une réminiscence de Balladur.
#2
ON AIMERAIT SURTOUT SAVOIR QUI SERA SON PREMIER MINISTRE LES ZONARDS ONT LE DROIT DE SAVOIR A MOINS QU'IL N'AIT QUELQUE CHOSE A NOUS CACHER HEIN ? J'ATTENDS EUH.. LA ZONE ATTENDS VOTRE REPONSE M. TROMPETTE.
#3
Trois années de suite pour trompette / CTRL-X ?  Tient-on le Robert Mugabe Zonard ? Est-ce qu'on peut rester en Europe ou pas, du coup ?

Felicitations à l'inquisiteur et aux participants. Sauf le participe passé qui est décidément bien ennuyeux.
#4
Je suis très loin d'avoir de la référence zonarde niveau musique, et dans le fond, peut-on parler de référence zonarde ? Quoi qu'il en soit, je pense connaitre mon affaire niveau Rap et Virus ne déçoit jamais. Là, le mec s'est mit en tête d'adapter Les soliloques du pauvre de Jehan Rictus, poète que je ne connaissais pas vu que c'est pas mon rayon mais je pense que ça devrait mériter son clic et sa place ici. D'autant que c'est parfait à écouter en ce moment où l'on parle trop et trop souvent pour dire n'importe quoi.

https://rayondufond.bandcamp.com/album/les-soliloques-du-pauvre

Et le reste - notamment Faire-Part EP - est très bon aussi.
#5
Très bon choix de vidéos, LP.
J'ai donc décidé de faire front contre l'oligarchie Haikulyssienne et la bête immonde Dandolienne en votant pour :

3 points : v/y/t/m/C - 0.00569 tonnes eq CO2. pour son programme réussissant à concilier cohérence, humour et tournures agréables.

2 points : Clacker - Le dernier cigare de Melville Gargarov, malgré le silence des médias. Et pour son choix de con ainsi que pour sa conclusion soignée (on néglige souvent les conclusions, hélas).

1 points : Lourdes Phalanges - Le feu purifie, pour la rigueur scientifique de ce dernier et sa très grande clarté; il n'aurait manqué qu'un petit "cheu ne sais quoi" comme vous dites aux pays des droites de l'heaume mais la sportivité est bien présente. J'aurai voulu le mettre deuxième mais il joue au coude-à-coude avec Clacker et il se trouve que je me rappelle mieux du texte de Clacker, en l'occurrence.

A noter que j'attribue 0,5 points à LC pour le côté marathonien de la chose et parce qu'il a posté le texte le plus intéressant, et qui l'aurait été davantage si il n'avait pas du se plier au jeu de la Saint-Con, probablement. Vu que tout le monde ne l'a pas lu (faites pas semblant) je pense qu'il aurait été bien plus haut dans les résultats mais le fait est qu'il est peut-être trop massif pour satisfaire tout le monde.

Le Joseph Kacem est bon aussi mais beaucoup trop hors-sujet. C'est Jean Lassalle, quoi.

Bon texte aussi chez Cuddle qui aura permit à la cause KAWAIIIII de faire entendre sa voix. Le combat continue.

#6
= INUTILE = / Re : COLLARO SUR LE BAUDET §§
Avril 23, 2017, 00:27:04
Cerbère Léonard.

#7
= INUTILE = / Re : défouloir à psychopathes
Avril 22, 2017, 19:55:59
Perso demain je vote LA FRANCE §


OUI? ALLEZ § ALLEZ LA FRANCE §
LA FRANCE / YOUPI YOUPI YOUPI §
BRAVOBRAVO LA FRANCE §
LA FRANCE ? + 1 §

POUCE BLEU POUR LA FRANCE §
LA FRANCE / COEUR COEUR COEUR§§§
#8
Je te trouve bien ZEHEF, LC. Du coup je vais voter pour toi, on sait jamais, des fois que t'aies accès à l'arme nucléaire ou au coordonnées personnelles du placard à slip de Kim Jong Un.
#9
Bon à savoir : en utilisant cette méthode avec les mêmes phrases mais sur un clavier QWERTY, on tombe sur les paroles de "Aimons-nous vivants"
#10
C'est tout con, pourtant.
V(rdy ypiy vp,; ^pityz,y:
#11
Post-it :

Remarquez, je m'avance un peu en écrivant ça, hein, j'ai à peine écrit deux phrases, et je les déteste déjà.



#12
Note de service :

J'écris un texte de Saint-con.

Bisous.

Cordialement,

Jean-Marc du service recyclage et compotées d'oignons.
#13
C'est justement tout l'inverse. D'ailleurs, NTM sans KRS-One ou Public Enemy, ça n'aurait pas existé. Booba sans Mobb Deep, pareil. Soit tu m'as lu en diagonale, soit tu n'as pas envie de creuser. Dans tous les cas tu ne sais pas de quoi tu parles.

#14
Ah, et concernant Mad Max : je te titille juste, j'ai jamais vu les anciens (QUOIIIIIIIIIIII?) mais me suis promis de le faire un de ces jours. Mais je suis très satisfait qu'on ait eu une héroïne (un héros ? Où ?) qui ne soit ni sexualisée ni acculée par les milliers de clichés de personnages féminins depuis la nuit des temps. Et au niveau de l'image et de la mise en scène c'est une folie; ça renvoie vers Duel de Spielberg, aussi, et ça c'est un gros plus pour moi. Puis t'as des idées de ouf : le mec avec sa guitare, qui ne dit rien, et pourtant, qu'est-ce qu'il dégage, comme aura.

Bon, j'arrête avec mon premier degré, et avec mon ennui à combler.

Envoyez moi vos bons d'achat La Grande Récré
#15
Bah, mon avis sur le Rap français, c'est qu'il ne s'est jamais aussi bien porté que depuis les années 2009. Du coup je me dois d'en parler un peu, voire beaucoup, puisque bon, c'est un truc qui m'importe et parce que je suis très fragile depuis le dernier scan de One Piece.

On a du festif décomplexé d'un côté, un peu couillon souvent, mais qui peut renvoyer à des trucs comme Alliance Ethnik dans les années 90, qui étaient vachement décriés pour leur simplicité (d'ailleurs, leur titre Simple et Funky était plus ou moins un aveu de leur ouverture populaire, moqué d'ailleurs plus tard par Mc Jean Gab1 sur Simplet Funky, pas piqué des hannetons, teh) ou même Solaar, qui est pourtant reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grand "auteur" de Rap et qui paradoxalement, à cause de Bouge de là et de son entrée médiatique partout et n'importe où, prenait la foudre de la part du "vrai" Rap, celui de la rue par la rue pour la rue. A l'heure actuelle, je pense à des mecs comme Soprano (que je n'écoute pas mais qui tuait à l'époque des Psy4) ou Gims, qui si ils font de la soupe aujourd'hui, et qui n'ont clairement pas la plume des gens que j'ai cité plus tôt (bon, sauf Soprano qui pourrait mais ne fait pas), s'inscrivent quand même dans cette mouvance de Rap "tout public". Parmi les plus gros vendeurs, et le plus gros, même y'a Jul, qui fait de la soupe, certes, c'est souvent inaudible, mais qui est en indépendant, fait tout lui-même (jusqu'à ses derniers clips) et poutre les maisons de disque avec ses ventes à chacun de ses projets. Et le mec d'être parfaitement accessible et ouvert à son public, il mongolise mais bon sang, on avait jamais vu ça avant, un gars qui réponds à chaque post ou presque de ses auditeurs (ou non) avec le même pacifisme qu'un gandhi sous Lean. C'est très mauvais, comme son, mais putain, je suis bien content de voir un type qui fait son truc dans son coin s'en sortir à ce point face à des mecs signés en major.

Puis à côté de ces succès t'as toujours du Rap "hardcore", qui référence à fond les Grands Anciens, qui tient un discours revendicateur et qui n'a rien a envier au NTM des débuts, des mecs - chose drôle : généralement des blancs "provinciaux" - comme Scylla, Hugo TSR, qui me parlent pas des masses mais qui continuent à travailler ce genre de musique. Nekfeu, aussi. Nekfeu, lyricalement, au niveau du flow et de la conception de ses morceaux, il est au-dessus de n'importe quel rappeur issu des années 90 - à quelques exceptions près.

Et Orelsan, c'est pareil : le mec est passé du provincial sans aucune crédibilité qu'on a essayé de briser avec le morceau "Sale Pute" et qui aujourd'hui réussi tout. Bloqués c'est une série super drôle, qui parle à des losers comme aux autres. Son film Comment c'est loin est cool, pour un premier film. Niveau musique, j'ai du mal lorsqu'il est seul mais avec Gringe sur Casseurs Flowteurs, ils ont sortis des albums entièrement conçus comme des Storytellings et c'est une putain de réussite, y'avait jamais eu ça avant.

Là où ça devient intéressant c'est avec PNL qui pour moi est vraiment le NTM actuel, mais là où NTM arrivait presque de nulle part et dans l'urgence, avec plein d'espoir pour l'avenir et un discours très réfractaire (eux-même le disaient en interview, à leurs débuts), PNL, eux, arrivent avec un truc déjà très travaillé et pensé (peut-être même fabriqué de toutes pièces par d'autres, qui sait) et profondément nihiliste. Ils ont financés leur bordel avec l'argent du trafic (selon leurs dires), ont pris pied sur le Cloud Rap et l'on mit à leur sauce, ne parle ni de la jeunesse ni de quoi que ce soit dans leurs sons mais ont une espèce de mélancolie qui transpire dedans. Niveau écriture, c'est pas toujours ouf mais quand on y fait attention, y'a des choses terribles et surtout, c'est des mecs qui peuvent référencer des trucs déjà hyper référencés dans le Rap (Scarface, Dragonball) mais en leur donnant ce truc qui rendent ces mentions presque inédites.

Pour le reste, y'a des gars comme Alkpote, qu'on classe vite chez les farceurs mais qui se paie le luxe d'être le rappeur français ayant utilisé dans ses textes le plus de vocabulaire (devant Solaar, Oxmo, etc) et surtout, qui peut te placer une mention à Sardou, Patrick Sébastien, Kirikou et Guy Georges en un seul morceau. Le mec n'a aucune limite en interview ni ailleurs, c'est à mon sens le seul rappeur Zonard du pays. Et niveau technique, c'est un monstre. Et il est chauve. Chauve, c'est bien. Et la nouvelle scène style Kaaris, SCH (ses textes sont incroyables mais le produit est emballé par Def Jam France et c'est regrettable, les prods sont dégueues), Hamza, Rochdy (autre gros rappeur Zonard), A2H, Aelpéacha (Doc Gynéco époque Première Consultation mais en meilleur et en constant et pas affilié à un quelconque parti politique), t'as l'embarras du choix et j'aimerais autant éviter de faire une liste de 300km

Du coup, bon, entre NTM et Booba (qui fait aujourd'hui la pluie et le beau temps dans le milieu), y'a quand même énormément de choses et ces derniers ont étés depuis longtemps dépassés. Faut juste parfois accrocher, ou bien écouter un autre genre de musique, parce que vraiment, celle-ci est plus riche que n'importe quel style en France (le Rock, le Maytale ? Ahaha...) à l'exception de la scène électronique, et encore, c'est pas fou quand on regarde en comparaison vers Berlin ou Londres.

MAIS : le Rap U.S. est un million de fois meilleur.

Putain j'ai écris un post super sérieux super chiant, me remerciez pas, ça fait parti de mon traitement anti-acné.

Envoyez moi vos dons paypal

.