Signez et diffusez largement notre pétition : Réponse du monde du jeu vidéo à Yann Moix
https://chng.it/6sjMjjYDcZ
Que Yann Moix tremble ! Cuddle, le Duc et lapinchien, représentant le monde du jeu vidéo, sont en ordre de bataille.
Déjà 13 personnes ! Je n'ai jamais eu un tel audimat ! C'est un tel succès, les amis !
Non mais c'est quoi cet événement pitoyable ? Gros aveu d'échec du CNL ! Un ridicule quart d'heure de lecture, un jour dans l'année, célébré comme la fête de la lecture ? En plus, c'est quoi le rapport entre se déconnecter de son smartphone et lire en lieu et place ? Comme si on ne pouvait pas lire sur Internet ? Quel message désastreux ! Je suis scandalisé... Peut-être qu'on vit déjà en Idiocracy entourés de mongols adeptes du like et des memes et que c'est irréversible, condamnés à un petit quart d'heure de lecture annuelle à la con ? Ou c'est peut-être en réalité un quart d'heure de gloire que le CNL s'octroie dans la médiocrité de sa politique ?
Plus je lis les informations sur les raisons de l'événement annuel et plus je suis colère !!!!
https://centrenationaldulivre.fr/actualites/le-cnl-invite-a-un-quart-d-heure-de-lecture-national-le-11-mars-2025
Citation de: lapinchien le Mars 04, 2025, 13:03:03Peut-être qu'on vit déjà en Idiocracy entourés de mongols adeptes du like et des memes
Bravo, lapinchien, tu as publié la même chose sur Facebook et dorénavant tu as perdu le peu de personnes qui likaient les trucs que tu postais. Tu continueras à l'avenir à ne plus recevoir de likes mais tu pourras toujours fantasmer sur les raisons. Bravo, lapinchien...
Bon. Je pense n'avoir pas traumatisé grand monde en réalité. ça faisait des heures que c'était posté quand j'ai réalisé que ça pouvait être coûteux en capital sympathie. J'ai été sauvé par : trois petits points, En voir plus.
(https://i.imgur.com/KmKBt4e.jpeg)
et tous les mongols adeptes du like qui auront suivi le lien vont bien se foutre de ma gueule et en rigoler plutôt que de prendre ça pour leur pomme (de mongols adeptes du like).
Si un jour après ma mort, on fait un film sur mon oeuvre, svp, faites en sorte que ça s'appelle 'le troll' plutôt que 'le gros débilou'. Merci d'avance.
Franchement, je ne comprends pas ce qu'il vous prend à tous. Toutes ces éloges sur les femmes, toute cette admiration soudaine et concentrée, ce tir groupé, mais pourquoi donc ? Pourquoi cette hystérie collective subite ? Vous vous êtes passé le mot ? On dirait qu'il y a une putain de vente flash au rayon greluche !
Fin de la journée de la femme. Marrant que ça se soit appelé journée des droits de la femme pendant quelques années puis que le nom de la journée de la femme soit revenu comme une grande chape obscurantiste. Enfin bon, c'était long et chiant. Heureusement c'est passé et on repart pour 365 jours de folie, les amis. On va pouvoir à nouveau les traiter comme de la chiasse.
Je pose ça là parce que c'est une grosse menace pour la survie de la Zone à moyen terme et même si c'est pas nouveau, le bruit des bottes n'a jamais autant résonné. Je n'invite personne à pendre parti, la Zone n'a pas vocation à faire de la politique et à titre personnel, je fais gaffe à ne jamais donner corps à mes idées. Cependant, qu'on le veuille ou non, ça nous concerne parce qu'avec leur incapacité interne à digérer le problème, les USA attaquent directement la France à un niveau constitutionnel, ce qui est encore plus grave que si ça avait été à un niveau législatif ou juste au niveau de la Zone.
Je rappelle juste que notre constitution, au dessus de nos lois, garantit la liberté d'expression, la liberté de la presse, la liberté religieuse, la liberté de l'enseignement, la liberté de réunion, la liberté d'association, le droit de vote et l'éligibilité et, en faveur des ressortissants étrangers, le droit d'asile. Ces différents dialogues démocratiques de base sont menacés parce que, qu'on le veuille ou non, on est implantés aux USA dont on est totalement dépendants à de nombreux égards. Je parle des réseaux sociaux qui sont, pour ma part, des organes vitaux.
Si vous pensez que cela ne nous concerne pas au niveau de la Zone, je fais juste état ici de trois faits marquants s'étant déroulés la semaine dernière :
-sur Instagram, des bots de modération automatisée ont viré de nombreux commentaires parce qu'on parlait juste de la Saint-Con.
-sur Discord, j'ai dû changer le niveau d'accès au serveur pour ne l'autoriser à présent qu'à des personnes majeures, tout simplement pour permettre à Pute à frange, notre bot conversationnel, de pouvoir s'exprimer librement sur les sujets abordés dans nos textes et les analyser.
-sur Youtube, des algorithmes monétisent automatiquement les vidéos parodiant d'autres contenus pour d'obscures raisons de copyright et il faut se battre pour le droit au droit de réponse.
Vous me direz que ça n'est pas grand chose mais je vous assure que rien que ces menus ajustements et actions de modération automatiques sont des attaques contre notre constitution, la France et donc la survie de la Zone (le seul truc qui m'intéresse) à moyen terme.