= La Zone =

= PROPAGANDE = => = INITIATIVES = => Discussion démarrée par: lapinchien le Mai 26, 2007, 15:12:52

Sondage
Question: Dans le prochain épisode :
Option 1: eu... Il y a erreur, là, je crois. votes: 0
Option 2: utain... c'est un remake du grand bleu version petits moyens ? votes: 0
Option 3: n y voit aussi clair que dans mon trululu votes: 0
Option 4: 'est quoi la touche du telephone pour eliminer definitivement comme pour Jeremy de la Star'ac ? votes: 0
Option 5: n multipliant les choix à la con on donne plus de chance au choix le moins con votes: 2
Option 6: e ne participe jamais aux sondages votes: 2
Option 7: e ne suis pas une statistique votes: 2
Option 8: lus de pathologie moins de details logiques votes: 3
Titre: WHATEVER (2)
Posté par: lapinchien le Mai 26, 2007, 15:12:52
Précédement 50% des votants ont souhaité : Le narrateur devrait expliquer un peu plus en quoi consiste l'expérience parce que j'entrave que dalle



2. Isométries

Samedi 25 mai 13 :42... J'immerge totalement mon corps... voilà que je flotte entre le liquide et l'air. Je m'arrache à la gravité... Les forces d'Archimède annulent l'effet de la pesante pesanteur. Mes oreilles trempent sous l'eau. En secouant un peu la tête, on arrive à se débarrasser de ces bulles d'air si incommodantes qui obstruent les canaux auditifs... Les sons me parviennent altérés, amoindris, difformes au point que l'inconscient ne les interprète plus. Parfait, le vacarme de l'en-dehors ne viendra pas perturber ma méditation.

Certaines personnes se sont prêtées à l'expérience... 6 en tout, c'est déjà çà. L'en-dehors semble déstabilisé dans sa majorité. Le curseur qu'il a sur moi est titillé. Il semble vouloir comprendre le pourquoi de la chose. Des éclaircissements ? C'est bien ce que l'altérité réclame... Mais lui en donnerais-je ? Est-ce là le but ? Linéariser le pourquoi du comment ? Le rendre accessible ? Est-ce là la clef de voûte ? ... Oh, je ne le crois guère. J'ai l'impression qu'il y a maldonne. Mais c'est dans l'air du temps me direz-vous. Je comprends qu'on puisse se tromper. On baigne dans le choix multiple et les cases à cocher. A la télé, sur Internet, à l'école, au travail, dans nos vies publiques comme privées. On regarde, on juge, on vote, on élimine et on choisi, on infléchit le cours des évènements en cliquant, en envoyant un SMS, en tapotant un code, en attribuant des notes... les plus basiques des règles... les outils de l'expression passive les plus accessibles possibles... Ah vous souhaitiez des éclaircissements ? J'ai abordé le thème, très bien, vous avez eu ce que vous vouliez. Mais qui observe qui ? Qui recense ? Qui infléchit les choses ? L'en-dehors ou l'en-dedans ?

Je viens de prendre un bain vers 13h. J'avais le choix, j'aurais pu prendre une douche mais j'avais besoin de solutionner un problème pour mon taf, un algo de classement d'objets en profondeur à pondre pour faire un rendu en 3d isométrique. Il fallait que je m'isole pour réfléchir car sur le net je n'ai trouvé que de la doc à la con traitant les cas les plus basiques, ceux où les objets s'inscrivent dans une unique cellule... Dans la problématique que j'affronte, les objets reposent sur des socles variables de plusieurs cellules. Qu'on ne vienne pas me parler du point le plus bas de l'objet. Vendredi j'ai trouvé plusieurs pistes mais aucune n'était satisfaisante, çà venait des postulats que je posais au départ... des a priori grossiers... des trucs du genre : « Lorsqu'un objet n'est pas derrière, c'est parce qu'il est devant. » « Si on recense pour chaque objet le nombre d'objets devant lesquels il se trouve alors on n'a qu'à faire le rendu en commençant par ceux derrière lesquels il n'y a rien puis remonter jusqu'à celui derrière lequel il y a tous les autres. » « En constituant un tableau, vide au départ, en y insérant par la gauche un élément nouveau, en parcourant les éléments vers la droite et en comparant le nouvel objet à eux jusqu'à trouver un élément derrière lequel l'objet se trouve pour arrêter la position où s'effectuera son insertion, on trouve l'ordre d'affichage exact.» Enfin ... Je crois tenir le bon cette fois-ci. Çà c'est presque formalisé tout seul.

A priori, a priori, balayer les a priori, pour avancer... Allez vers le vrai, tout de suite... Je viens de comprendre que çà ne sert à rien. L'important c'est de bâtir quelles que soient les fondations, quitte à devoir tout démolir après. On démolit bien plus qu'une théorie en faisant des erreurs, on démolit bien plus que les postulats de départ, on démolit aussi pas mal d'autres hypothèses qu'on aurait pu émettre, des champs d'hypothèses entiers que l'on brûle. Faire des erreurs, c'est une purge.
Titre: Re:WHATEVER (2)
Posté par: nihil le Mai 26, 2007, 15:32:51
Citation de: lapinchien le Mai 26, 2007, 15:12:52
Samedi 25 mai 13 :42...

On est le 26 Mai, lourdaud.
Sinon, j'adhère au concept, et je vote pour que la suite de ton introspection aquatique évolue vers une pignole frénétique.
Titre: Re:WHATEVER (2)
Posté par: lapinchien le Mai 26, 2007, 15:59:44
Arf... je ne pense pas que le "je" entre guillemets soit d'accord pour faire de son blog interactif un ersatz de blogule rouge... En plus y a Mill qui "me" tourne autour et j'ai peur. (oui pas de guillemets au dernier je)
Titre: Re:WHATEVER (2)
Posté par: nihil le Mai 26, 2007, 16:41:41
Il est pas d'accord ?
Pff, interactif mon cul. Je retourne jouer aux Sims.
Titre: Re:WHATEVER (2)
Posté par: lapinchien le Mai 26, 2007, 16:45:58
Extrait du prochain episode :
"J'ai pas de telecommande dans le fion."