Rubriques
- Canis Canem Edit :
- Excellent feuilleton sur la fascinante pègre arménienne de Brest, la drogue dont elle inonde la ville, la monté en puissance d'une concurrence ukrainienne inattendue et l'évolution en son sein d'un ancien videur de thons à la criée du port devenu dealer et homme de main.
Textes :
-
Canis Canem Edit - premier volet
par
Clacker
Bigre, un texte de Clacker ! Du bon, du vif, du qui coule bien comme il faut sous la glotte. Une narration fluide et détaillée, des personnages que l'on veut suivre jusqu'au bout, et une intrigue de polar dont on se demande bien comment que ça va finir, nom d'une trompe. Le pitch ? Je vous le fait sans m'étendre parce que ça se découvre in situ. En gros, des malfrats en accueillent un nouveau au sein de leur bande, c'est le narrateur, plutôt moins méchant que les autres, mais cynique, oh ça oui. Au programme, du deal et des gueules cassées, des saloperies de petites frappes qui veulent se faire plus grosses que le boeuf, des trahisons et des règlements de compte. On en redemande et c'est tant mieux, puisque l'auteur promet au moins une suite, peut-être deux. On a hâte. -
Canis Canem Edit - Deuxième volet
par
Clacker
Deuxième volet de l'excellent feuilleton sur la pègre arménienne de Brest, par Clacker, et retour sur l'évolution d'une petite frappe en son sein. Je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré et pourtant quelque chose m'a chiffonné. Trop de personnages à me souvenir, trop d'intrigues et sous-intrigues à me remémorer, aussi j'ai carrément relu le premier épisode, ce fut fait avec délectation et l'enchaînement avec la seconde partie est devenu évident et génial. C'est ce que je vous recommande. Cependant pour ceux qui n'auraient pas le temps, j'ai pris quelques notes par personnage que je partage dans la section bleue au dessus du texte. Si ça ne plait pas à Clacker qu'il les retire. Vite la suite qui, espérons-le, ne sera pas déjà la conclusion !