Seuls les indices étaient bizarres voire effrayants. Aux côtés de cet homme se trouvait la tête d’un autre homme et un masque à gaz marqué d’une croix gammée. Nous apprenions plus tard que l’homme à qui appartenait la tête se nommait Sergei Tatianochka et qu’il avait une femme encore en vie.
Nous allâmes l’interroger pour recueillir quelque information. Elle savait des choses mais la peur lui cousait les lèvres. Elle nous fit juste un dessin. Ou plus exactement une esquisse. Ça représentait une silhouette sombre habillée d’un grand manteau qui lui cachait les jambes. Il tenait un grand couteau, ou plutôt une machette. On aurait dit que la personne avait un masque à gaz sur le visage. Elle prit soudain un crayon rouge et dessina frénétiquement une croix gammée sur le front de la silhouette et fit deux énormes points rouges pour, sans doute, représenter les yeux de l’homme. Et elle cria tout à coup plusieurs fois des mots qui nous glacèrent le sang : « L’enfant du Diable ! L’enfant du Diable! ». Elle commença à pleurer et nous fit sortir.
C’était il y a une semaine. Mon équipier est mort de la même façon que l’homme de notre enquête.
Les obsèques sont finies. Je suis chez moi. La lumière ne s’allume pas. Je descends à la cave pour vérifier les fusibles. Je m’arrête. Dans le noir, deux points rouges lumineux me fixent…
= commentaires =
Putain j'ai enfin trouvé quelqu'un capable de faire pire que moi ...
Là, t'as rêvé. Va falloir chercher encore un peu.
Qu'une chose à dire : inutile.
Bon ben bientot on va pouvoir ouvrir un dossier "jeudis de l'angoisse" Je propose Damien pète un Plomb comme titre continu... heu non alternatif
Et après, il a renversé le flacon de Tabasco sur le clavier ? L'ordi a implosé ? Il 'est pendu avec le fil de la souris ?
Vous comprenez rien à l'art minimaliste, vous me faites vraiment pitié. L'art minimaliste, c'est l'artiste commence un truc, trouve ça pas mal et va fêter ça en se tapant trois tonneaux de bière, un saladier de coke et une pute, qui lui font oublier jusqu'à l'existence de son oeuvre. Et après il la vend comme ça en l'intitulant si possible : "déstinée marquée d'abjection primale dépouillée de tout syncrétisme".
A mon avis c'est la même chose ici.
Fallait déjà qu'il ait bien attaqué le saladier en même temps pour trouver ça pas mal.
...ce regard...
-comment n'ai-je pas compris plus tôt?- je ne le connais que trop bien. cette tristesse... cette haine... non, je n'ai jamais voulu ça. qu'aurais-je pu faire? ce n'est pas de ma faute s'il ne jouait pas avec ses camarades. s'il n'avait pas d'amis. si sa mère nous a abandonnés. il avait ses petites manies. je ne pouvais pas le surveiller tout le temps. il fallait bien que je les corrige quand j'avais la main sur lui. sinon, qu'auraient-ils pensé de moi? je voulais seulement lui apprendre la vie, sa dureté, qu'il comprenne lui aussi ce que sont la douleur et la souffrance, quel est leur sens. il fallait qu'il les endure, qu'il apprenne à les connaître, qu'il sache les aimer. ce n'est pas une école facile, mais je sus faire preuve de patience avec lui et fus beaucoup plus doux qu'Oncle Sdiakov ne l'avait été. pourquoi s'était-il attaqué à ce jeune camarade? encore une de ses manies. face au cadavre tailladé de cet enfant, je n'ai pu te défendre. qu'aurais-je pu faire contre les avocats et les juges? jue n'ai jamais voulu tout celà.
s'il te plaît ! comprends-moi. ce n'est pas ma faute ! tu n'avais pas besoin de faire tout ça. je suis prêt à expier pour ce que je n'ai pas su faire. je me plierai à la règle. mais attends ma prière et sois clément !
tout à coup, la vision du pauvre Diable est assaillie par une vive lumière et il attend une volée de rires enfantins décoller tout autour de lui.
à suivre...
petit bug...
remplacer le verbe "attendre" par "entendre"
fin de l'histoire.
L'autre avorton a rincé le saladier
le caca c'est trop gros, ça passe pas par les trous. j'ai dû faire pipi pendant longtemps pour le faire fondre.
Les commentaires plus longs que les textes, c'est mal.
Tu me diras, j'vois pas non plus l'intérêt d'un tel texte, même avec un saladier ds le pif.
L'intérêt c'est sûrement de pouvoir se foutre à loisir de la gueule de l'auteur.
une chose si je suis venu sur la zone c justemeny pour qu'on se foute de ma gueule.
Et on a pas encore tapé assez fort, c'est ça que tu veux nous dire ? Nan parce que sinon y a pas de problème, on aime bien les masochistes, ça remue moins.
cool. vous avez ka tapé for. moi jaime bien la cravache mé a tou cassé je préfere kon me pisse dessus.
ok lol slt ça va asv ? sino tu seré pa tchateur toua par hazar nan .