Ils tiennent les ficelles du haut de leurs vies déjà plus que vécues en me laissant, au début de la mienne, suivre le sens de leur courant. Toujours là pour donner des pseudos conseils qui ne sont en fait que des ordres, affirmer leur définition de l’éducation. Baisser la tête, obéir sans poser de questions. Ne pas discuter la décision qu’eux seuls on choisit. N’être qu’une feuille blanche sur laquelle ils inscrivent uniquement les lignes de leur vie. Un récipient qu’on remplit. Une ombre…
Putain, c’est digne d’un roman-photo : les familles ennemies réunies par l’enterrement de l’aïeule . Quel joli portrait… Il était une fois un couple en guerre depuis toujours, ayant pondu un môme histoire d’avoir un arbitre en chair et en os, qui du jour au lendemain décide d’enterrer la hache de guerre à cause d’un coup dur de la vie… Il en est risible votre coup dur à la con ! L’enterrement de la vieille. Depuis quand vous en avez quelque chose à faire d’elle ? Elle ne faisait même pas partie de votre vie, de vos plans. J’ai du m’y reprendre à deux fois pour comprendre de qui on me parlait en m’annonçant la mort de ma grand-mère. Tu parles d’un coup dur ! Et mes coups durs à moi ? Y en a eu une réunion de famille quand je perdais pieds, quand je partais à la dérive multipliant les conneries ou quand j’avais simplement besoin de vous ?
C’est tellement mignon cet accès d’amour revenu de la nuit des temps ! C’est tellement gentil de me laisser sur le bord de la route assister à vos changements incessants. Je devrais peut-être dire « merci » aussi ? Peut-être qu’on devrait se pleurer tous les trois dans les bras en se revoyant ? Peut-être même que vous devriez vous remettre ensemble... Un beau « happy-end » : toutes ces années de galère sur vingt-deux, c’est pas cher payé en échange.
Bonne idée, poussez-moi à bout. J’ai tellement de comptes, je ne suis plus à ça prêt. Continuez, vous avez bientôt atteint le point ultime de ma patience indissociable de mon silence depuis toujours. Encore une fois, et pour la dernière fois, ça sera vous ou moi. Et ce choix me semble déjà fait.
LA ZONE -
Quand toutes les bases s’effondrent, quand tout le monde a décidé de remettre en question les vérités absolues de ma vie, quand chaque lueur d’espoir est assombrie par tout le reste… il n’y a plus rien. Rien qu’un magma infecte à la place de mon cerveau. Je ne sais plus rien, je ne suis plus sure de rien, je ne suis plus sure de moi.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Pourquoi on est la seule race de cette planète à garder contact à vie avec ses géniteurs ?
euh... pour la tune?
Les enterrements c'est mal.
La crémation au Zippo c'est plus rigolo.
ils savent vraiment pas se qu'ils veulent les gosses de divorcés... un coup faut que papa et maman restent ensemble... un coup c'est mais pourquoi qu'ils se remettent ensemble doudou dit-donc ?
Non ya pas à dire... Je suis pour l'avortement post-divorce ! C'est pas humain de laisser des n'enfants souffrir comme çà...
Elle avait de la thune, la vieille, au moins ?
J'aime bien cet article. J'aurais voulu qu'il soit un peu plus long, c'est sûr. Mais la façon dont le sarcasme mélé à la colère sont présentés est trés réaliste et bien écrite.
Bordel, j'espère qu'on va pas encore me prendre pour l'ado désespérée, j'ai trouvé ça dans "textes au hasard" c'est tout.
*A dans quatre mois pour un nouveau commentaire de texte*
C'est pas grave Myra, c'était avant l'invention des "blogs". Hop on oublie.
Bon c'est un truc que j'ai lu souvent et là il est dans mes textes aléatoires.
Y'a pas à dire suis moi aussi pour l'avortement post-séparation, c'est pas humain doudou dis-donc de laisser nos enfants souffrir comme ça.
Beau texte
Euh Myra je te merde à bientôt
Elle a fait quoi Myra ?
Elle est née.