Les semaines passent indéfiniment, toutes identiques à elles même, dans cette existence insipide et sans intérêt qui est la mienne. Ce qui me permet de survivre à présent, et qui me détruit par la même occasion, est ce monde de l’imaginaire artificiel et merveilleux, si futile mais néanmoins indispensable dans lequel je m’enferme et me détruit, me permettant de mettre de coté cette vie qui ne m’apporte plus rien. Mais ce n’est qu’un voile éphémère, et la triste réalité reprend malheureusement le dessus et la chute n’en est que plus dure. J’ai mal, terriblement mal.
Les mois passent indéfiniment, tous identiques à eux même, dans cette existence insipide et sans intérêt qui est la mienne. Je ne trouve maintenant plus ma place parmi mes semblables. Je me sens différent, je suis différent je le sais, je le sens, et cette différence m'emprisonne dans un isolement insupportable.
As-tu déjà ressenti cette profonde impression de solitude envahissant tout ton être alors que tu es entouré de tes proches ? Je ne la connais que trop… As-tu déjà éprouvé cette sensation d’être incompris par les personnes qui te sont les plus chères ? A quoi cela sert-il d’être compris de toute façon….
Paraître heureux pour ne pour ne pas divulguer ses faiblesses, arborer ce sourire stupide et crispé continuellement afin de camoufler son désespoir, avoir l’air plutôt qu’être…. Voici mon quotidien, tel est mon masque. Je ne supporte plus ce jeu stupide. On ne perçoit que ce qu’on veut bien nous montrer…. On ne montre que ce que les autres veulent bien voir. La vérité est tout autre, mais qui s’en soucis ?
Les années passent indéfiniment, toutes identiques à elles même, dans cette existence insipide et sans intérêt qui est la mienne. A quoi bon poursuivre cette vie sans but…
LA ZONE -
Quelle vie de merde…Les jours passent indéfiniment, tous identiques à eux même, dans cette existence insipide et sans intérêt qui est la mienne. J’essaie constamment de me convaincre que tout changera enfin, que je découvrirais finalement quelque chose à quoi me raccrocher pour ne pas sombrer définitivement dans l’oublie.
Quand je regarde mon passé, j’ai la douloureuse impression qu’il n’est fait que d’échecs et de regrets. Je prie l’avenir pour qu’il m’apporte autre chose, mais je me rends bien compte que demain sera pareil à hier, avec une once de désespoir en plus et ce sentiment grandissant d’inutilité.
Je garde néanmoins l’espoir… C’est tout ce qu’il me reste.
Quand je regarde mon passé, j’ai la douloureuse impression qu’il n’est fait que d’échecs et de regrets. Je prie l’avenir pour qu’il m’apporte autre chose, mais je me rends bien compte que demain sera pareil à hier, avec une once de désespoir en plus et ce sentiment grandissant d’inutilité.
Je garde néanmoins l’espoir… C’est tout ce qu’il me reste.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Si tu veux je te passe ma corde...
C'est marrant de retrouver ses névroses chez quelqu'un d'autre. J'aime beaucoup le style et la progression.
A charge de revanche Vlad: je suis ta nouvelle fan.
2 Prozac,
6 Gardénal,
10 Valium,
1 trait de vinaigre de Xérès,
4 ecxtasy,
3 cl de vodka,
Noyer le tout avec du Redbull,
Servir dans un grand verre avec une paille et des glaçons.
T'as plus le choix mon pauvre Vlad !
C'est ça ou l'Anti Chambre...
Moi je peux avoir des tonnes de Redbull pour pas cher... en tenant compte de ma commission et de la consigne sur les canettes... allez, disons 75eur le litre ? (G besoin de thune et la prostitution ici, c'est vraiment ennuyeux.)
Payable d'avance.
Un cadeau-surprise pour toute nouvelle commande.
Fais-moi une place dans ton linceul,
Quand y'en a pour un, y'en a pour deux...
Gardénal? ah ouai? connaissais meme pas! Putain g t pas une vraie toxico?
Moi je peux vous avoir du nitrate d'ammonium, du perchloride de sodium, de la soude en granulés, de l'acide de batterie, des amphet, du bleu de méthylène et des foetus de rats crevés à rajouter dans le mélange si ça vous branche ! Ouais on sa marrer, qui se tape la première gorgée ?
K'est t'en n'a na foutre des autres ? ils existent même pas... c'est juste des bots d'un formidable MMORPG juste la pour que tu te namuses avec... sont pas équipés pour te comprendre juste pour réagir à ce que tu fais... A quoi bon poursuivre ? Ben t'as encore des credits et de la vie avant le game over ou le time out...
Bleu de méthylène ? (c'est ce que j'avais mis dans le thermos de café réservé à mes profs lors de la désintégration, ça...)
Ca me donne une idée tiens !
Dis moi, P'pa, tu as rien en préparation sur le bleu pour l'instant ? Que je me fasse pas encore accuser...
Apres quelque temps de reflexion, j'ai décidé de consacrer mon corps et mon ame à une secte. Comme ça, plus besoin de reflechir à ma propre existence ou de chercher un but quelconque à la vie, mon gourou s'en chargera ! Et je crois bien avoir trouvé cette faction grégaire dans la zone !
Ou je signe ?
Juste là, au bas du formulaire.
Dis moi, tu aimes les petites allumettes ?
Je n'arrive pas bien à lire les petits caractères à coté de la où je dois signer... C'est rien de bien important n'est ce pas ? Ok, je signe. Voila.
Et dois-je voir en ces allumettes un quelconque moyen de torture à "la flamme bien moyen ageuse" qui pourrait etre néfaste pour ma personne ? Parsk'àprès le cocktail "Amanite flower", je risque d'exploser !
Dr Vlad..
Ouf!...tres lançinant ton texte..et emouvant par l'angoisse qui en ressort..c'est bizarre..j'ai l'impression de me reconnaitre..et de reconnaitre quelqu'un..
C'est un texte que je comprend profondement,et qui m'emeut beaucoup..
Un gros bisou Dr Vlad!..ben oui chui une Bisounourse!!
100 % d'accord avec toi Fl..Caer
à mon avis on a tous, a un momment ou un autre, été traversé par des émotions similaires
on ne peut qu'être touché
Je suis également touché par vos réactions.
De voir que j'ai reussi a transmettre des émotions, des sentiments qui me semblait si personnels et profonds, mais
que, apparement, je ne suis pas le seul a avoir ressenti ou vécu... cela remet du baume au coeur :) On se sent moins seul du coup, perdu dans son spleen.
Je vous aime ! Moi aussi je suis un gros bisounours !!! SMACK !! SMACK SMACK !!!!!!
Snif, j'en ai presk la larme a l'oeil.
Exact ma belle!..;-)..on ne peut etre que touchés par tant de sincerité..ces emotions qu'on ressents a certain moments de nos vies..
Heureuse que tu sois un Gros bisounours!!..
On n'est jamais seul dans son spleen..il suffit de partager ses emotions pour s'en rendre compte..et puis,heureusement que les moments de bonheur existent aussi!!..et si intense qu'on en oublie vite le Spleen..!..Smack a toi!
Insert coin
bande de depressifs va
fo passer direct au sucide et arreter de blablater!!!
Le problème c'est qu'on est déjà en phase post suicidaire et que çà n'a pas résolu la moindre chose
Déja vus.......
Tout à coup, les jérémiades de mon premier blog m'apparaissent d'une banalité...
Même dans la dépression, j'ai pas été foutu de faire preuve d'originalité.
C'est déprimant.
.........au revoir Nourz.........
ce texte est a un attentat envers les fruits de mes un an et demi de thérapie, connard de merde, j'aime et j'y retrouve mes nevroses
"As-tu déjà ressenti cette profonde impression de solitude envahissant tout ton être alors que tu es entouré de tes proches ? "
Ah la pute!
Vive le Prozac.
Et bite.