Prédictions de l’année 2025 à l’an de grâce 6666

Le 18/03/2025
-
par HaiKulysse
-
Rubriques / Prédictions
HaïKulysse, notre poète maison adepte du cut-up, de surréalisme et de prose poétique, nous revient avec un texte fort où la puissance des images se heurte avec bonheur à l'absurde le plus total. Au programme, des prédictions à la Nostradamus - au sein d'une nouvelle rubrique que l'auteur souhaite collective - et de la géopolitique. Trump y passe, Poutine y passe, Le Pen y passe. C'est beau comme un article de presse malmené par Henri Michaux. A lire en se gaussant.
Prédictions de l’année 2025 à l’an de grâce 6666 :
La Russie de Poutine

Le chef des Obscurantistes financera la course très prisée des caravaniers, payant tout en liquide et usurpant son identité. Et lorsque les photographes finiront leur travail, ce sera au tour du compactage de broyer les karts qui seront restés à la traîne…

Et parmi les relents de ces liqueurs rares dont l’appellation ne manquera pas de raviver des souvenirs, comme cette fuite sur les réseaux sociaux, l’intrigue qui va se tramer parmi les concurrents - des bureaucrates ou des fumeurs de joint pour la plupart aimant fouiner là où tout se convulsionne - souffrira d’un manque terrible de cohérence ; mais ils pourront encore rêver d’immensité, de légendes qui leur permettra de se gargariser de leur dernière psychose. Leurs yeux deviendront vitreux et pendant une méharée ils seront obligés de soigner un œdème près de leur œil. Leur gencive deviendra bleue et se décollera quand le chef des Obscurantistes les bâillonnera.
Mais bien souvent ils boucleront leur budget came avant la fin du mois et auront un rôle à jouer quand la disparition des banquises sera perçue comme une suite sans fin de fumisteries et qu’ils auront autre chose à faire que de spéculer sur les sornettes d’un vieux débris d’écolo secouant amulettes et sonnailles au milieu d’éclats de cauris en solde et d’osselets fourchus d’agouti.

L’Amérique de Trump
Jamais ne se reproduira, à l’âge idéal de Marla Maples, à ce degré d’acuité extrasensorielle, réserve d’abandon mêlée, une telle conjonction charnelle en assomption. C’est fini. Teigneuse au royaume des morts, abandonnée dès qu’Il esquissera les premières lignes, contant les récits de magie et de sagesse, on pourra enfin discerner chez elle l’impudicité, une somme d’argent en rétribution, selon un barème, farfelu comme le reste, et Il pourra se targuer, le juge des Morts, d’apporter à ses corrélatives observations sur l’ancien couple, un éclairage nouveau quand on les croira morts…

La France de Le Pen
Tout commencera par une tauromachie. Quand une biblique adolescente de quinze ans ou la Vénus naissante de la crique ou d’un bosquet de pins ensevelis sous la neige, sera impuissante à déchirer le voile mortel de toutes mélancolies névralgiques, elle les trouvera trop coriaces, même sur un plateau de télévision, et ne pourra évoquer que ces enfants kidnappés se balançant sans répit avec ces lustres de style napoléonien. Se dissipera alors l’idée trop tôt abandonné de la jouissance synchrone lorsque ce drapeau qui a un moutonnement d’étoiles et des rayures blanches et rouges deviendra un fascinant pouvoir d’attraction même pour les fanatiques les plus radicaux…

Le Pérou, l’Amazonie ou la Colombie, en tout cas l’Amérique du Sud
La première et la plus jolie fille de Son existence étant née d’une vache et élevée avec son lait crémeux parviendra à libérer son poison dans le verre de cet imaginaire pêcheur de krills et ça Le fera tressaillir uniquement quand la fin de son épisode onirique demandera une attention vacillante au haut-le-cœur et qui L’abattra ; ce bourdon de sang et de vertige rapporté des royaumes des esprits fermement résignés à lui faire avaler tout ce que les spécimens surdéveloppés du Monde de la Force, ces démiurges créateurs, auront tissé au fil des générations… Et sur une hauteur de cinquante lieues au-dessus des mers polaires, se dressera un OVNI qui avait été annoncé bien longtemps auparavant par les peuples primitifs… Puis parcourant les océans participant bien davantage à la saison des pluies diluviennes que leurs confrères et qui sont souvent à l’origine des inondations, l’étrange appareil aura pour ambition de nous raconter l’histoire absurde d’une jeune fille et de son nounours, une peluche psychotique et déjantée… Et pour les chasser il suffira de leur servir cette liqueur vivifiante et alors du sang s’infiltrera par-dessous la porte de la Maison Blanche !