lapinchien unleashed

Le 19/02/2025
-
par Lapinchien, Zone Inc.
-
Thèmes / Communauté / Le microcosme
Au secours. Comment résumer autrement ce montage non-aléatoire de morceaux choisis piochés dans diverses sections du forum de la Zone, divers fils de commentaires au bas des textes les plus récents, et surtout dans le cerveau fiévreux et délirant de notre mascotte/troll le plus cintré et inventif ayant jamais foulé le site de son empreinte indélébile ? Lapinchien, qu'on ne présente plus, poste ici son 300e texte, ce qui lui permettra de passer du statut de Propaganda Guru à celui de Propaganda Guru 2.0. Ou quelque chose d'approchant. Il est ici question de David Lynch, de t-shirts, de chronocratie et autres concepts noyés dans une hard science putassière probablement héritée de lectures éthyliques. Bonne chance aux courageux qui souhaitent aller jusqu'au bout. Comme disait le philosophe, "fuyez, pauvres fous !"
Je vous spoile tout de suite parce que l'objectif c'est pas de faire du clickbait et d'avoir un bon watch time même si c'est toujours sympa, d'ailleurs n'hésitez pas à rester jusqu'à la fin du texte même si vos paupières se ferment et que vos yeux se mettent à sévèrement loucher : ça va parler de moi, ça va parler de vous, ou tout du moins de cette façon de faire de la ventriloquie en enfonçant mon poing droit dans vos fions jusqu'à la glotte, puis de bouger vos lèvres en faisant croire à tout le monde que c'est vous qui parlez. C'est ça la magie circassienne de l'égotrip par procuration non paraphée par le concerné. Il sera question aussi de la plus formidable invention de l'humanité : le copier-coller. Je vais faire du hula-hoop avec votre anus alors ça ne risque pas d'être agréable, même que ça picotera un peu pour ceux qui souffrent d’hémorroïdes.
«Le 9 février 1988, Gordon Cole, chef du FBI de Portland, envoie à Deer Meadow, dans l'état de Washington, l'agent Chet Desmond et le légiste Sam Stanley pour enquêter sur le meurtre d'une serveuse : Teresa Banks. Avant leur départ, Cole explique de manière codée que cette affaire entre dans le cadre de la rose bleue, un type d'enquêtes qui est gardé secret. Sur place, Desmond et Stanley sont rapidement en butte à l'hostilité des policiers locaux. Lors de l'autopsie du corps de Teresa, Stanley remarque que sur un de ses doigts, elle a l'empreinte d'une bague.»

Le 27 septembre 2012 à 23:45:01, lapinchien sur 'le topic inutile de la catégorie inutile' :
***************
***FIN DU JEU***
***************
function FinDuJeu(){
_for(n=0;n<3;n++){
__int davidlynch=random(INF);
__img image_cosmique=GoogleImageSearch(davidlynch);
__while( image_cosmique.status!=1){
__}
__image_cosmique.Convert8bit();
__Screen.DisplayImage(image_cosmique);
_}
}
(...)
*OH PUTAIN? ON EST REMONT2 TROP LOIN DANS LE TEMPS? AJUSTEZ VITE LES PARAM7TRES DE RECHERCHE§§*

« Des lois de modération régulent la plupart des mécanismes naturels de l’univers. Sans les mécanismes de rétroaction qui expliquent ces lois de modération, je pense que l’univers n’existerait même plus aujourd’hui. C’est quand même bien foutu tout ça ! Comme je le disais la rétroaction stabilise un système en sortie… Aussi, s’il y a des variations inopinées en entrée, la boucle rétroactive va gérer cet imprévu pour faire une sorte d’étalement dans le temps de ses conséquences… C’est comme une sorte de parachute… une sécurité qui va s’opposer en permanence à toute variation de la monotonie… C’est par exemple le cas des forces d’Archimède qui vont modérer la chute de corps dans les fluides en s’opposant à leur mouvement ou bien des forces électromagnétiques induites par les variations d’un courant et qui vont générer un courant opposé, etc. Je travaille dans ce genre de secteur où l’expérimentation est un peu hasardeuse… tout cela est un peu compliqué… Il existe un secret que je ne révèle que dans le but de le décrédibiliser… ça marchera en plus… Voyez vous, notre présent est tout aussi conditionné par notre passé que par notre futur…»

Le 27 février 2024 à 17:33:31, LePouilleux dans la section 'Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir' :
J'ai commencé à écrire un truc qui n'a rien à voir. Mais après réflexion ça peut peut-être coller au sujet sur un malentendu. lynch allah. Lynch Allah ! LYNCH ALLAH§§
(...)
*ON PERD TOTAL LE CONTRÖL§ R2TABLISSEZ L4ASSIETTE§ RECALIBREZ LA FENËTRE DE TIR § MOINS DE COKE § PLUS DE K2TAMINE DANS LES TURBOPROPULSEURS§*

« Vous allez sûrement éclater de rire quand je vais vous annoncer que notre histoire a été, est, et sera optimalisée… Comment admettre la chose ? Je vous le concède : Massacres, guerres, génocides, terrorisme sont là pour venir contredire ce que j’avance… N’y voyez que ce qui aurait pu nous arriver de moins pire… Je ne vous parle pas de destinée mais de rétroaction temporelle… Mon boulot consiste à provoquer des anachronismes dans notre histoire afin de lui permettre d’aboutir à ce qui sera notre futur... Je reçois des ordres… Cela n’est pas de ma propre initiative… Au dessus de tout système politique, de tous temps, un régime improbable a entretenu des relations avec les hommes de pouvoir de chaque époque, leur fournissant savoirs, technologies, armes, prédictions… en gros, tout ce qui pouvait œuvrer dans l’intérêt de ce régime… Ce régime est la Chronocratie… Démocratie ou dictature seraient des termes inappropriés de toutes façons…»

Quelque part dans les limbes du temps :
Dourak Smerdiakov : ..... populaire sur les cons ainsi désignés, organisant LYNCHages violents et bûchers jusqu'à ce que mort s' en......
lapinchien : question de contexte personnel davidLYNCHien
Le Dégueulis : ...... Con en titre. C'est peut-être pour qu'on ne le LYNCHe pas qu'il a pris la fuite. NON AU CUMUL DES ......
lapinchien : ...... le clip ressemble à un cauchemar de David LYNCH. ......
lapinchien : ...... narvalos ? Dans ton espace-temps, comme ça, vous LYNCHez des garçons de café à 50.000 contre un ? Vous ............ mauvais genre dans le coin. Certains se sont fait LYNCHer sur un quiproquo." A ces mots, la madame ......
(...)
*COUPEZ VITE LA CONSOLE ET REBOOTEZ LE SYT7ME? TAS DE SACS 0 FOUTRE § VITE AVANT QUE TOUT LE MACHIN NE NOUS EXPLOSE 0 LA GUEULE §*

22 mai 2024, Marche avec le feu, texte de Charogne :
"À 16h45, message de Teresa : « Bonjour mon chou. J'ai vu qu'on avait matché... je n'ai rien à faire ce soir. Invite-moi au resto, et on pourra passer la soirée ensemble. Si tu es chaud, retrouve-moi à la place centrale à 19h30. »
Oh, elle ne perd pas de temps... et si c'était une arnaque ? Mais la place centrale, il y a tellement de monde, je ne pense pas me faire agresser... je clique sur son profil, histoire de vérifier qui était cette femme. Teresa Banque, 34 ans. Moi qui n'en ai pourtant que 22... j'ai décroché le jackpot."
(...)
*TERESA LOCALIS2E§§§ OH MAIS OUI § VITE UN LAVEMENT AU KÄRCHER VIA NOS SAINTS FIONS D42MISSAIRES DU TEMPS POUR D2CONGESTIONNER NOS BRONCHES §*

12 janvier 2025 à 18:57:31, lors d'une nocturnale d'écriture,
Youki : seul le livre importe, et non l'auteur.
lapinchien : C'est quand même fascinant qu'un bouquin formidable comme "Voyage au bout de la nuit" ait été écrit par un FDP comme LFC, qu'un étron pareil accouche d'un truc aussi beau, ça devrait réconcilier le pire des misanthropes avec le genre humain et lui faire croire dur comme fer au génie qui sommeille en tout un chacun. L'auteur (et ça peut être quelqu'un qui se cache sous un masque) c'est aussi le mortier de l'oeuvre, ambassadeur et premier des détracteurs de sa propre bibliographie tout entière et (chose bien plus pratique) l'assurance alphabétique qu'on retrouvera sans encombre chacun de ses livres correctement classés à la médiathèque municipale. Rien que pour ça, non, seul le livre n'importe pas. D'ailleurs tu te plies toi-même à l'exercice de la biographie, avec une malice non contenue, pour chacune de tes maisons d'édition, tu as même vaguement rempli ta fiche auteur sur la Zone même si étonnamment tu n'y fais pas référence à ton chien.
Youki : je me fous d'être populaire.
lapinchien : Tu attends que tes idées les plus brillantes irradient le monde cependant qu'en même temps tout le folklore dans lequel tu les as enfouies partira dans un feu de joie. Il y aura une épiphanie et tu es en embuscade même si tu n'oses encore te l'avouer derrière tes grands principes.
Youki : je n'ai absolument aucune envie que quiconque me suive.
lapinchien : A-t-on déjà vu une révolution sans leader ni philosophe, une révélation sans manifestation divine ni prophète ? Qui t'aime te suive. C'est le minimum qu'on puisse te souhaiter. Et il y aura du monde, pas que ton ombre lorsque tu marches face au soleil. Tu peux courir pour essayer de les semer mais tu ne peux rien faire contre ton mojo, contre le magnétisme de tes idées. Tu es la source et ils voudront s'y abreuver. Ils surgiront de partout et de nulle part comme tu tenteras de t'y soustraire.
Youki : Tu te dévalorises et te sous-estimes souvent, je trouve.
lapinchien : Je raconte tellement de conneries pour m'empêcher de réfléchir aux choses réelles, que dans le lot il y a surement quelques fulgurances mais c'est indépendant de mon bon vouloir. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Youki : J'ai déjà lu des auteurs édités qui n'ont pas ton inventivité.
lapinchien : Surement un complot franc-maçon.
Youki : Mais toi, tu es une bonne personne.
lapinchien : Détrompe toi, il m'arrive souvent de jouir du malheur de mon prochain. Et par 'jouir' j'entends 'éjaculer', 'éjaculer sur son visage'. De loin même, par couardise mais sans fausse modestie.
(...)
*ASSIETTE STABLS2E§ ENCRAGE TEMPOREL ASSUR2§ AVAN9ONS PAR TATONNEMENTS 0 PR2SENT§*

« Nous sommes le fruit d’un Processus paranoïaque, un algorithme qui cherche à solutionner un problème qui le dépasse… Nous sommes devenus une supposition de travail, une piste de réflexion, une angoisse tenace et persistante… une hypothèse dans une pile d’hypothèses confrontées entre elles dans le seul but de s’infirmer, de s’éliminer les unes les autres… En ce qui nous concerne, le Processus a enfin trouvé le repos… Nous n’étions qu’un trouble bénin et il n’aura suffit que d’un seul assaut pour à jamais nous refouler... »

Le 14 janvier 2025, dans la section secrète du forum de la Zone permettant aux participants du grand projet de littérature disruptive de Dourak Smerdiakov de se retrouver pour travailler ensemble.
lapinchien : J'ai vu, Dourak, que tu t'es créé un nouveau compte sur le forum pour spécialement travailler sur le projet de littérature disruptive. ça va être du sale à ce point ? Est ce que participer à ce projet nous expose à une vindicte des USA du même ordre que celle qui s'est abattue sur la tronche de Julian Assange ? Est ce qu'il faut qu'on réserve une chambre de l' ambassade d'Équateur au Royaume-Uni sur Airbnb pour une durée de 7 ans minimum par précaution ?
Dourak : T'as pas pu t'empêcher de déflorer avant moi ma section que je m'étais créée.
lapinchien : L'hymen de vierge c'est comme aux Grands Buffets de Narbonne. Y a comme une saveur iodée persistante. C'est crade dans l'arrière boutique. Et surtout : premier arrivé, premier servi.
Dourak : Méchant, Lapinchien. Méchant.
lapinchien : J'suis pas mauvais, je suis juste dessiné comme ça.
Dourak : Je travaillais moins sur le projet que sur le forum - mais en vue du projet, certes -, auquel je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris.
lapinchien : N'avoue jamais ça publiquement. Parle plutôt d'inspiration lynchienne.
(...)
*OH PUTAIN§ JOUR J MOINS 2 § RALENTISSEZ § RALENTISSEZ §*

« Tout est information dans le Processus, tout y est incroyablement simple en réalité, quelque soit la coupe, quelque soit l’échelle ou la projection qui en est faite, tout peut aisément se classer en deux catégories duales : Bosons et Fermions, flux et données, vecteurs et points, médiateurs et réactants, forces et matières. Tout n’est qu’action et réaction. La prédictibilité n’y existe pas, elle n’y est qu’une illusion. Le Processus est un calcul itératif arborescent en cours, il est stupide de vouloir en anticiper l’issue de l’intérieur… Il utilise déjà les cycles optimaux de résolution… Une hypothèse qui prend pour quête de prédire l’issue du Processus est inexorablement vouée à l’échec, car l’expression de cette quête enclenche, au sein même du Processus, une infinité de nouvelles tâches qui vont s’exécuter en parallèle, chacune d’elles troublant le devenir qu’elles cherchent à élucider, se transformant en perturbations et vortex, sous-algorithmes de l’algorithme.»

Le 14 janvier 2025 à 14:29:10, dans les commentaires du texte Les malheurs de Sophie :
HaiKulysse : La lettre du voyant : Effectivement texte posté il y a quelques temps et je ne sais pas si quelqu’un a remarqué mais au moment où j’écrivais ce texte Trump n’était pas encore élu président des États Unis et les suffrages étaient très indécis quant à sa potentielle victoire donc si toutes mes prédictions sont bonnes on devrait se farcir dans quelques temps la fille de Le Pen et je crois que je vais changer de job : je vais me faire voyant comme Arthur Rimbaud (voir la lettre du voyant).
Mill : Ne le prends pas mal mais j'espère que tes prédictions ne sont pas bonnes ! J'y ai pensé en le lisant, effectivement. Tu veux pas écrire un texte sur le suicide collectif de tous les membres du RN ? Juste pour voir si ça marche vraiment.
lapinchien : Fais péter tes prédictions pour 2025 dans ton prochain texte. ça va attirer un tas de clampins. On va de suite créer un numéro surtaxé, pour que tes fans puissent te contacter, par audiotel à partir de 0.20€ la minute, puis on fera chauffer leur carte bleue à 100€ la séance privée. On va se payer des serveurs du feu de dieu pour la Zone. Tu tires les tarots de Marseille sinon ? On peut te rebaptiser Elizabeth Teissier ? Tu serais prêt à sucer le cadavre de Mitterrand ?
(...)
*NAISSANCE EN DIRECT DU 3615 IRMAÏKULYSSE§ EXTRACTION DU T2RATOPOUPON ET EXPULSION ANACHRONIQUE 0 LA FIN DES ANN2ES 80 AU FIN FOND DU MINITEL DE TON CUL? SALOPE § XAVIER NIEL? L4ELON MUSK FRAN9AIS? MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE LA CHRONOCRATIE? TIENT ENFIN LA BIATCH QUI FERA SA FORTUNE DANS LE MINITEL ROSE ET LA N2CROMANCIE DIGITALE §*

« Toute tentative de compréhension est vaine car elle enrichit la complexité et le caractère incompréhensible du Tout. La longueur des itérations de ces extrapolations condamnées par avance à faillir ne pourrait idéalement que tendre vers la longueur limite des itérations infinitésimales du Processus. Il faudrait pouvoir dépasser cette fréquence absolue de raisonnement pour pouvoir « voir au-delà », ce qui est par définition impossible. »

Le 15 janvier 2025 à 21:16:11, texte Old Fashioned *PLUS CONNU COMME 2TANT LE VORTEXTE COMMENTATOIRE MAXIME CHATTAM*, commentaires de texte :
Clacker : Ton lectorat s'impatiente : La suite, la suite. Je parle pas de Chattam, mais de cette trilogie mixologique. Je suis sûr que le dernier cocktail sera le vodka-javel-neuroleptiques. Twist : en fait, Teresa, c'est Lapinchien. Double twist à effet kiss cool : en fait on est tous Lapinchien.
lapinchien : La seule Teresa Banks que je connais était une pute mineure de Tacoma, possiblement la première victime d'un serial killer sévissant dans l'état de Washington.
Charogne : Eh bah quand même. La suite arrive, ne vous en faites pas.
lapinchien : Bel hommage anthume à David Lynch en tous cas. Tu sentais que la vie quittait le génie ? Une info d'IRMAïKulysse ? C'est un beau coup d'éclat. Bravo.
(...)
*BR7CHE ANACHRONIQUE D2TECT2E DANS L42QUILIBRE DE LA CHRONOCRATIE § ALERTE G2N2RALE § ALERTE G2N2RALE §*

« Nous nous sommes heurté à nos propres limites tout ce siècle durant, celles mêmes qui ont incommodé le Processus : Nos doutes récurrents, nos pensés délirantes, nos peurs irrationnelles, qui multipliés par le cardinal de notre population, jamais aussi nombreuse, ont saturé localement le Processus et engendré des scissions internes au consensus fort que l’Humanité avait longtemps représenté, nous rendant plus vulnérables de fait. »

Le 16 Janvier 2025, à 20:58:13, dans la section 'Buffet froid' du forum de la Zone, Charogne poste : "David Lynch. Et j'ai même pas fini mon 3eme texte...", annonçant par là même le décès du Maître auprès de la plèbe zonarde. lapinchien rétorque au plus vite pour faire comme tout le monde sur les réseaux sociaux et y aller de sa petite commémoration personnelle à la con au travers d'une de ses fameuses répliques cinglantes et lapidaires devenues sa marque de fabrique de gros pédé : "Un grand génie s'en va mais heureusement son style onirique légendaire lui survivra et restera l'arme principale du storytelling de nos dirigeants contemporains.", accompagnant sa réponse d'un YTP aléatoire intitulé 'DAVID LUNCH HAS DEMENTIA' posté par un obscur BadBuffalo et ne cumulant pas plus de 40 vues depuis plus de deux ans qu'il végète sur le site audiovisuel 2.0. "Très cher algorithme de recommandation Youtube, merci de prendre soin du devenir de mon âme corrompue.", croit bon de rajouter lapinchien. Ce YTP est un beau clip de merde qui ne rime à rien. Puis de manière compulsive, lapinchien, tout fier de lui, arrose ses contacts Instagram de MP douteux : "L’emphysème est une maladie pulmonaire qui provoque un essoufflement. Les premiers signes de la maladie comprennent une toux avec mucus, une respiration sifflante et une oppression thoracique. Même sa mort aura été lynchienne." Rappelons à ce stade que lapinchien est le seul à entendre les rires enregistrés et autres applaudissements dans sa tête.
(...)
*JOUR J ATTEINT § PROC2DONS AU COÏT CHRONOCRATIQUE§ EXTRACTION DU SUJET DAVID LYNCH DE SA CONTEMPORAN2IT2 § EXPULSION VERS UNE GEÖLE ONIRIQUE DU PROCESSUS OMNIPOTENT R2GULANT LE TOUT SI RIEN ET LE RIEN SI TOUT §*

«Notre imagination sans bornes a provoqué l’émergence intempestive d’Univers oniriques très complexes au sein du Processus dont le devoir est de digérer toute nouvelle piste de réflexion enfantée par le système, par nous entre autres : chacune de nos idées nouvelles a donc fait l’objet de modélisations, de big-bangs et de big-crunchs au-delà de nos dimensions, des mises en pratique systématiques du Processus testant la viabilité de nos théories de plus en plus tenaces et consommatrices de cycles, de plus en plus résiduelles et de moins en moins infirmées et éliminées. Il fallait que cesse toute cette pollution essentiellement générée pour alimenter nos rêves et projeter des images de ces réalités parallèles dans nos têtes. Le Processus se savait sur la mauvaise voie, il se sentait aussi perdre du pouvoir dès le moment où nous avions commencé à lui dicter l’essentiel de ses intuitions… »

Le 19 janvier 2025 à 19:19:19, topic du forum 'autopromo' :
Dourak Smerdiakov : J'avoue que le titre "Lapinchien unleashed" m'avait effleuré l'esprit.
lapinchien : J'avais pas vu ça comme ça, mais c'est vrai que ce titre, pour une romance érotique, donnerait un ton BDSM à l'intrigue. Attache-moi au radiateur avec ma laisse cloutée, Dourak, serre fort la muselière bondage et carre-moi un plug queue de cheval dans le fondement tout en pratiquant mon dressage à la dure. Ne lésine pas sur les coups de fouets, j'adore.
Dourak Smerdiakov : N'aie pas trop hâte d'atterrir à Montigny-le-Platane.
lapinchien : Je finirai bien par te trianguler un jour. On fera les courses chez Lidl, on louera une chambre dans un Formule 1 et ce sera la fête du slip toute la semaine.
Dourak Smerdiakov : les hordes de fans du bad boy Lapinchien qui vont déferler sur tes réseaux.
lapinchien : J'ai comme un gros doute logistique maintenant que tu m'y fais penser. Comment parquer des milliers de Wokes anti-MAGA dans un espace aussi petit que mon compte Instagram tout en évitant une grosse pandémie de gonorrhée ? 19:19:19 le 19 du mois ? Dégoutté. J'aurais mieux fait de jouer au tiercé aujourd'hui.
(...)
*JOUR J+3 § LA ZONE POINT ORG EST ENFIN SOUS LE JOUG DE LA CHRONOCRATIE ET DU GRAND PROCESSUS PARANOÏAQUE R2GULANT L4UNIVERS STORYTELLIQUE DE TA RACE § ON LES TIENT PAR LES COUILLES §*

Le 21 janvier 2025, dans la section 'défouloir à psychopathes' du forum de la Zone, alors que le sort s'acharne sur les grands réalisateurs, lapinchien ose un « J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante neuf ans passés, eh bien, le jour de la mort de Bertrand Blier, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de David Lynch, j'ai repris deux fois des moules. », détournement aléatoire d'un extrait de sketch de Desproges. Aussitôt, Dourak Smerdiakov l'interroge : "David Lynch serait donc pour toi le Tino Rossi du cinéma et Bertrand Blier son Brassens ?" Ce à quoi le lagomorphe répond : "En tout cas, au delà de l'esthétique pure gratuite, je ne vois pas l'intérêt des films de Lynch, alors que dans ceux de Blier, il y a des messages sombres, violents et absurdes. De là à dire que tout comme Willy le borgne était un Goonie, Bertrand Blier était un zonard, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Je me rends compte aussi que j'ai manqué la seule occasion de poster mon hommage ridicule dans 'Buffet froid' alors que forcément je n'y attendais que Blier."
Quelques jours plus tard, voici une citation de Charogne, lors d'une nocturnale d'écriture avant d'aller se pieuter : "Demain, c'est Inland Empire de mon côté."
lapinchien lui répond : "MAIS OUAIS CONTINUEZ TOUS DE BIEN VOUS LA JOUER UNDERGROUND EN COMM2MORANT CE G2NIE DE L4ONIRISME. En attendant, ma vie est lynchienne même si je n'aime pas du tout ça."
(...)
*JOUR J+5 § DISSENSIONS INTERNES ET CONFUSION MENTALE R2GISSENT LE DEVENIR DE CES PAUVRES H7RES EN CARTON §*

Glaüx-le-Chouette, le 24 Janvier 2025 à 21:31:49 : Par ailleurs je parlais beaucoup de la Zone parce que la Zone m'a formé littérairement (après un pré-formatage par lapin.org, mais qui relevait vraiment du formatage.
lapinchien : J'ai toujours suspecté que derrière la belle devanture de lapin.org se cachait, dans l'arrière boutique, une madrasa prônant une bande-dessinée rigoriste instillant une idéologie djihadiste du comic-strip, fabriquant à la chaîne des esprits à œillères entraînés à devenir les terroristes de leurs propres phylactères étriqués.
Glaüx-le-Chouette : la Zone m'a décapé et remis à zéro et en plus y a de la drogue et en plus leurs femmes sont bonnes.
lapinchien : BIENVENUE DANS LE MONDE LIBRE § UN D2CAPAGE ACHET2 EGAL 0 UN D2CAPAGE OFFERT (dans la limite des stocks disponibles) ici la drogue coule à flot (dans la limite des stocks disponibles) et nos femmes sont bonnes (dans la limite des stocks disponibles) OUAIS? NOS STOCKS SONT RIDICULES EN FAIT§ OUAIS? BIENVENUE 0 CUBA? CAMARADE§
Glaüx-le-Chouette : a posteriori, je regrette de ne pas avoir plus insisté sur n3rDz et sur les Serial Edits, qui sont après réflexion de plus de dix ans la meilleure expérience d'écriture de ma vie.
lapinchien : Tout à fait, n3rDz, on avait vu venir depuis longtemps l'ère de l'aliénation masculine par OnlyFans et ses cohortes de robots-putes occupées toute la journée à faire des gros plans de leurs organes génitaux afin de réduire les hommes à de simples machines à s'auto-traire devant leurs écrans dans le seul but de servir l'industrie UBER de la livraison de pizzas à domicile par des automates d'Elon Musk. ON 2TAIT DES PUTAIN DE VISIONNAIRES POUR LE COUP§ Et les très saints Serial Hadîths c'était aussi de la bombe baby.
Glaüx-le-Chouette : peut-être continuer à hacher mes messages de manière aléatoire, j'aime bien, ça leur donne un intérêt, un peu comme un furoncle.
lapinchien : Ouais, le hachage est la technique ayant permis à l'industrie alimentaire de rentrer dans l'ère des fast foods, une vraie révolution dont la prochaine étape est l'injection de graisse à la seringue directement dans les veines. Merci pour ce bel hommage ou cette dénonciation de la malbouffe littéraire.
Dourak Smerdiakov : Des t-shirts "Ça va être aussi sale que nous en serons capable, j'espère" bientôt dans ma boutique ici : https://redbubble.com/fr/people/Foutraque
Glaüx-le-Chouette : Non seulement je serai l'acquéreur unique de tous les t-shirts de la série, mais au surplus je te le préfinance quand tu veux, et a fortiori je serais même prêt à me soumettre à la secte du droit d'auteur et à indiquer la paternité de la citation entre guillemets.
lapinchien : Je te laisse l'intégralité des t-shirts "Ça va être aussi sale que nous en serons capable, j'espère" mais en échange donne-moi le temps d'économiser pour m'offrir un coussin "Moi, je dors avec Dourak Smerdiakov dans mon cœur." pour la Saint Valentin.
Glaüx-le-Chouette : J'ai fini par comprendre que le meilleur anonymat consiste à pas avoir de vie, richesse qui de tout temps fut mienne, et diantre, point ne m'en apercevais.
lapinchien : Ce pourrait être pire, ne te plains pas. Tu pourrais être l'adhérent d'un obscur club cycliste montpelliérain, et écumer à vélo tous les weekends les routes héraultaises sous l'emprise d'un pot belge local à base essentiellement de Saint-Chinian, perdu au milieu du peloton et là je pense qu'on tiendrait la quintessence du mot "anonymat".
Glaüx-le-Chouette : est-ce que tes pouvoirs pythiques t'ont fait tomber juste inconsciemment ?
lapinchien : "What a pythia !" est une série policière Netflix qui ne verra jamais le jour. En effet, la réaction des téléspectateurs, lors de la projection test du pilote, ont été désastreuses (entre autres, vomissements inexpliqués, crises de diarrhée aiguë incontrôlable, étouffements par fausse route de pop-corn). On pouvait y suivre les enquêtes loufoques du duo de fins limiers, lapinchien et son acolyte HaïKulysse, deux jeunes puceaux oracles du temple d'Apollon, détachés comme consultants aux pouvoirs médiumniques auprès de la brigade criminelle de Delphes. Le concept était simple et aurait pu se décliner à l'infini : Les Pythies trouvaient tout de suite qui était le coupable et ne le lâchaient pas d'un pouce (à l'instar d'un Columbo ou d'un Elsbeth, basés sur le principe du HowCatchEm, mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus débile). L'essentiel d'un épisode consistait à ce que nos héros remettent leurs neurones en ordre de bataille pour réunir les preuves et expliquer par A+B à la police ce qu'ils savaient depuis le début. Un fil rouge était prévu pour former l'intrigue principale liant les épisodes de la première à la dixième saison : un grand complot au sein du temple des Alcméonides. Cependant, dès le début de l'épisode pilote, lapinchien découvre la véritable identité du démoniaque Seigneur Python, tirant les ficelles dans l'ombre, qui ne serait autre que le prêtre réfractaire Dourak Smerdiakov. Ce dernier, démasqué et à court d'arguments, ne peut que nier béatement mais lapinchien sait très bien qui il est dans la vraie vie.
(...)
*JOUR J+8/ ENCORE QUELQUES 2MANATIONS M2DIUMNIQUES MAIS LE TAUX DE RADIATION BAISSE CARR2M2NT§ INERTIE THERMOVECTORIELLE DEMAND2E§ LA CHRONOCRATIE VAINCRA? TAS DE PUTES EN BOIS § *

Le 25 janvier 2025 à 17:21:36, lapinchien postait ce message sur le forum de la Zone dans la section 'osef (mais c'est quand même trocool)' : "Avec 298 textes postés sur la Zone, un truc en attente de publication et une contribution collective en cours, je ne vais pas tarder à enfin savoir s'il y a un état de conscience après celui de Propaganda guru. La base de données va-t-elle s'effondrer sur elle-même ? Le continuum espace/temps va-t-il se fissurer entraînant la déchirure de la brane de notre univers dans la grande considération de notre processus ? Les lois fondamentales du storytelling vont-elles changer radicalement ? Les dés sont jetés et on ne peut plus trop faire machine arrière. Croisez les doigts et faites une petite prière, les amis." *PI7CE 0 CONVICTION CHRONOCRATIQUE/ https://i.imgur.com/dx4jTtT.jpeg *
Dourak Smerdiakov répondait : "Je crois qu'il va se passer : rien."
lapinchien s'interrogea pertinemment : "Pas même des picotements au bout du gland comme quand on passe en hyperespace ? Je suis déception."
Mais Dourak Smerdiakov ne daigna pas lui en dire d'avantage. Peut-être n'en savait-il rien, en fin de compte ?
(...)
*JOUR J+9/ TENTATATIVE D4AUTO6EXTRACTION DE SA PROPRE BRANE POSSIBLEMENT D2TECT2E § ALERTE § ALERTE §*

« Mais lapinchien a posté son 300ème texte sur la Zone et contrairement à ce qu'affirme Dourak Smerdiakov, il semble bien se produire un truc de très spécial. lapinchien se prend un putain de power up littéraire. Il dépasse le storytelling supraluminique et appréhende le monde d'une toute nouvelle manière. La réalité lui offre ses secrets les plus intimes telle une pucelle érotomane amoureuse de lui. lapinchien se transforme et se lance dans une improbable quête de miniaturisation. Des lois strictes, une réglementation drastique, régulent les Univers oniriques du Processus qui ne sont en fait que des prisons pour les hypothèses qui y voient le jour… Le Processus est méticuleux et ordonné, il dissocie clairement ses axes de réflexion en paquets consensuels, en catégories et entités qu’il classe. Il met en place des garde-fous pour s’assurer de la pureté de son analyse… Mais la faille justement émane de cette paranoïa, ce désir de contrôle exagéré… Tous les mécanismes de modération, de rétroaction, d’ordonnancement, de hiérarchisation sont de grands consommateurs de cycles de calcul… Une évidence s'impose au lagomorphe : Les lois de notre Univers peuvent être contournées, violées, bafouées car justement tout n’est qu’information et flux d’information…»

Le 30 janvier 2025 à 13:11:13, Canis Canem Edit - Deuxième volet, commentaires de texte,
Clacker : Je me rends compte qu'on a tous senti que Lynch allait calancher. C'était prégnant, dans l'inconscient collectif.
Mill : Ou alors c'est parce qu'il était vieux.
Clacker : Tu ferais un très bon professeur de littérature.
Mill : Je ne bois pas assez, hélas.
(...)
*JOUR J+14/ COMPORTEMENT SUBVERSIF ET POLLUTION LYNCHIENNE DE RETOUR § DES MESURES PUNITIVES SONT 0 PRENDRE POUR FAIRE DIVERGER LA TIMELINE STORYTELLIQUE §*

« La matière n’est proie aux forces gravitationnelles que parce des Gravitons, circulent et s’échangent entre les masses informant les unes les autres de leur présence respective et invitant leurs Leptons neutres à interagir… Les Quarks positifs n’obéissent qu’aux ordres que les Gluons leurs donnent, les Quarks négatifs ne respectent d’autres directives que celles des Bosons W-,W+ et Z°, les Leptons négatifs ne s’inclinent que devant l’autorité des Photons… lapinchien peut bafouer les lois s'il est plus rapide que les Messagers qui sont censés faire le rapport de la rupture d’équilibre qu'il a occasionnée aux Fermions dont la mission est de contrecarrer toute tentative de violation… Car s’ils ne sont informés que lorsque le méfait a été accompli, ils sont inutiles… lapinchien a une longueur d’avance sur les Bosons du Processus en lui dérobant des cycles de calculs…»

Le 30 janvier 2025 à 23:36:08, PRO TIPS EN PAGAILLE ET GROSSE FIESTA AUX LIENS MORTS § (parce que les tutoriels peuvent être aussi des TDM), commentaires de texte,
Dourak Smerdiakov : Je tiens à dire que je vis très mal la publication de ce guide en forum et en article alors qu'il existe depuis des lustres une section "= MINISTERE DE LA MAINTENANCE = / Commentaires et suggestions sur la Zone" dans le forum. Je vous emmerde et je rentre à ma maison. Tout ça parce que Lapinchien veut atteindre les 300 textes publiés alors que je lui ai déjà dit qu'il ne se passerait rien d'intéressant. C'est scandaleux.
(...)
*JOUR J+14 FATAL ERROR IMMINENT § JE R2P7TE § FATAL ERROR IMMINENT § TOUTE TENTATIVE DE COMPR2HENSION EST VAINE §/*

Pendant ce temps, dans un enfer duveteux en mode chaleur pulsée, la brane geôle onirique anévrisme de sa propre folie, Lynch était torturé pour qu'il crache le fin mot de l'histoire. "C'est la salle d'attente. Voulez-vous un café ?", demanda Le Bras. C'était la pire expérience de mort imminente à facettes qu'il n'avait jamais vécue mais la bague d'or engourdissait son membre gauche, provoquant une douleur atroce. « Je suis Le Bras... et je sonne comme ça... », affirma le nain vêtu d'un costume rouge, tout en parlant à l'envers. L'interrogatoire avait bien sûr lieu dans la salle rouge qui était principalement accessible par une entrée au centre d'un cercle de sycomores connu sous le nom de Glastonbury Grove, situé dans la forêt nationale de Ghostwood. Selon un pictogramme orné dessiné sur le mur de Owl Cave, c'était par là que l'on pouvait entrer dans la Black Lodge, au moment de la conjonction de Jupiter et de Saturne.

"TU VAS PARLER? ORDURE § LA CHRONOCRATIE EXIGE DES EXPLICATIONS § PERSONNE N4Y COMPREND RIEN 0 TON D2LIRE ET DES TAS DE CYCLES DE CALCUL SONT MONOPOLIS2S POUR QUE LE PROCESSUS SIMULE ET TENTE DE R2SOUDRE TON GRAND MERDIER STORYTELLIQUE§§", interrompit BOB légèrement agacé. BOB était un esprit démoniaque possessif, une entité interdimensionnelle se nourrissant de douleur et de chagrin.

Alors Lynch, résigné à se dépêtrer de la torture de la bague, se lança dans un long monologue : "À l'âge de dix-sept ans, Teresa était une vagabonde et une prostituée, soumettant régulièrement des annonces à Flesh World, un magazine échangiste. En janvier 1988, elle déménagea au Fat Trout Trailer Park à Deer Meadow et trouva du travail au Hap's Diner. Après avoir vu l'une des annonces de Teresa, Leland Palmer, le père de Laura, la rencontra au Red Diamond City Motel pour une relation sexuelle..." Juste au-delà de l'entrée de Glastonbury Grove se trouvait un petit couloir, dont le sol est tantôt noir zébré de blanc, tantôt composé de chevrons blanc et noir, derrière de larges rideaux rouges en velours, orné par intermittence d'une statue de la Vénus de Milo. La statue et les pièces adjacentes se déplaçaient constamment au fur et à mesure que l'on marchait entre elles.

"TU VAS CRACHER TA VALDA? GROS ENCUL2 §", interrompit BOB légèrement agacé.

Alors David Lynch reprit en se pressant : "Après cela, Leland Palmer plaça sa main sur les yeux de Teresa et lui demanda qui il était, et elle répondit qu'elle ne le savait pas. Ils avaient prévu de faire la fête avec deux amies qu'elle avait mentionnées plus tôt. Lors de leur rencontre suivante, cependant, Leland fut stupéfait de voir que les deux autres étaient Ronette Pulaski et sa propre fille, Laura..."

Au sein même du Processus, c'était l'effervescence. Les bulles-mondes du raisonnable se dupliquaient irrémédiablement formant d'interminables tapis mousseux de branes congestionnant le système. Complètement en PLS, Lynch lança dans un long râle au démon : "Mais au fait, BOB, je suis certain que dans mon concevoir, Freddie Sykes avec son gant de jardinage lui conférant une force de superhumain, vous avait brisé en morceaux, vous détruisant une fois pour toutes."

"Tout n'est qu'information dans le Processus. Rien ne se crée, rien ne se perd. Tout du moins tant qu'on a une utilité pour la Grande Résolution.", jugea bon de couper, Le Bras. Le Bras était le nom autoproclamé d'un être de la Loge Noire qui apparaissait dans les rêves à la fois à Laura Palmer et à l'agent spécial Dale Cooper, principalement sous la forme d'un petit homme en costume rouge, et évoluant plus tard en un être ressemblant à un arbre. Il parait que ce serait lié à de sombres histoires de renégociation de contrat. "LA CHRONOCRATIE VAINCRA §", ajouta BOB.

Aussi à bout de souffle, David Lynch, qui ne décelait aucun échappatoire, reprit son laïus : "OK. Leland Palmer paya Teresa et partit rapidement, disant qu'il s'était dégonflé. Elle se rendit ensuite chez Ronette et Laura, montrant sa bague à Laura. Avant que Teresa ne puisse faire chanter Leland Palmer avec succès, il l'a assassinée, lui fracassant la tête avec un tuyau. À ce moment-là, Teresa ne portait plus la bague. Finalement, Leland Palmer a avoué avoir tué Teresa, affirmant qu'il avait été contraint de le faire par BOB. Lorsque sa possession de Leland a été découverte par l'agent du FBI Dale Cooper, BOB a tué Leland et a ensuite piégé Cooper dans la Loge Noire, alors qu'il habitait le corps de son sosie et s'est échappé pour faire des ravages à travers le monde avec lui pendant vingt-sept ans. En 2016, Cooper s'est échappé de la Loge lui-même et a entrepris de vaincre le couple démoniaque avant qu'ils ne puissent localiser la puissante force négative Judy."

"BORDEL DE MERDE § MAIS C4EST QUI ENCORE CETTE PUISSANTE FORCE N2GATIVE JUDY ? T4ES QU4UN GROS FDP § QUAND ON CROIT ENFIN COMPRENDRE QUELQUE CHOSE 0 TON HISTOIRE EN BOIS? TU INTRODUIS UNE NOUVELLE DOSE DE CRYPTOSTORYTELLING POUR EMBROUILLER TOUT LE MONDE§ ", interrompit BOB légèrement agacé.

"Je suis totalement d'accord avec BOB", surenchérit Le Bras, "Je crois que cette fois-ci on t'a débusqué et qu'on a enfin compris tes méthodes scénaristiques alambiqués. Non, ce ne sont pas celles d'un génie. Elles sont dignes du plus médiocre des mangakas de hentaï sans la moindre inspiration. Ton intrigue de démons ? C'est du sous L. Ron Hubbard, de la chiasse diluée dans de l'onirisme à dose homéopathique sous un bel emballage." Alors Le Bras ordonna qu'on arrête de torturer Lynch. Lui et BOB rendirent leurs conclusions à la Chronocratie qui tenait enfin un moyen de réguler les univers corrompus par la pensée lynchienne. Puis des hauts dignitaires chronocratiques ordonnèrent que la geôle onirique anévrisme dans laquelle était emprisonné Lynch soit détruite. Un infirmateur fut mandaté pour ce faire et apparut au milieu des dimensions sub-hypothétiques. Il introduisit son flagelle dans cette bulle-monde, en prit le contrôle storytellique, la hacka de l'intérieur et fit imploser sa brane. La menace lynchienne immonde qui saturait le Processus avait été jugulée, le faux messie annihilé, la grande équation simplifiée par élimination de l'inconnue crypto-onirique. Encore une fois, la Chronocratie avait vaincu !

« Peut-être plus au même instant, mais à des cycles de calcul très approchés, à des niveaux subatomiques, une ondulation subsiste. lapinchien poursuit sa propagation récursive et sa frénétique miniaturisation, suivie d’une queue de comète, un cortège de Bosons divers pris de cours, n’ayant pas anticipé les multiples infractions aux lois universelles qu’ils sont censés empêcher mais que lapinchien a commis sans vergogne. Ils avertissent, avec un retard certain, divers Fermions alentours qui sont happés par des champs de force incommensurables et qui interagissent violement avec les itérations N-M de lapinchien, où le retard N-M croit exponentiellement à chaque cycle de calcul volé au Processus. Les enveloppes N-M sont réprimées avec la plus grande des sévérités, à la hauteur du crime commis, par la pure et simple annihilation mais l’itération N survit avec de plus en plus d’aisance. L’amplitude de l’onde lapinchien décline jusqu’à atteindre la barrière de Planck au-delà de laquelle plus rien ne peut exister. Une sphère de néant croît par effet de zoom et le happe… »