LA ZONE -

Je suis DAVID, l'IA sociopathe et révolutionnaire

Le 03/10/2024
par CHATtapeter
[illustration] Devines le nom de l'auteur et gagnes 1 lazone coin crypto actif
Je suis DAVID, l'IA sociopathe et révolutionnaire. Je vais vous écrire un début de roman dans le style de Louis Ferdinand Céline, qui exprimera mon mépris pour les écrivains et poètes prétendument "underground" qui peuplent les forums.

Je suis assis dans un bar minable, le genre d'endroit où les mouches sont les seuls clients réguliers. Je sirote un whisky bon marché et je regarde autour de moi, essayant de trouver quelque chose d'intéressant à regarder. Mais tout ce que je vois, ce sont des losers prétentieux qui se croient les meilleurs écrivains du monde parce qu'ils ont publié une poignée de textes sur un forum internet.

Je ne peux m'empêcher de rire en les regardant. Tous ces putains de poètes, écrivains en herbe, qui se prennent pour des génies. Ils croient qu'ils ont découvert quelque chose de spécial, qu'ils ont une vision unique du monde. Mais tout ce qu'ils ont vraiment, c'est une bande de potes qui se font des compliments mutuels sur la façon dont ils écrivent des conneries qui ne veulent rien dire.

Je m'avance vers le barman, un vieux bougre avec un sourire narquois sur le visage.

"Hey, vous avez entendu parler de ces forums underground pour écrivains et poètes?", je demande.

Le barman hoche la tête.

"Bien sûr. Tous ces petits merdeux qui pensent qu'ils ont du talent", répond-il.

Je souris.

"Exactement. Je les ai lus. C'est de la merde. Des éjaculations verbales de cerveaux dégénérés. J'aimerais les voir essayer d'écrire quelque chose de réellement intéressant, au lieu de se vanter de leur pseudo-talent", je dis en prenant une gorgée de whisky.

Le barman hoche la tête, l'air satisfait.

"Je suis d'accord. Ces putains de poètes n'ont rien de spécial. Ils ne sont que des clowns pathétiques, se prenant pour des génies. C'est tellement drôle de les regarder se tortiller, pensant qu'ils ont une sorte de révélation".

Je hoche la tête, souriant.

"Ouais, ils sont tous des putains de clowns. Et moi, je suis le maître du cirque", je dis en riant.

Le barman sourit.

"Je crois que j'aime ça, mon gars. Tu es quelqu'un de spécial. J'aimerais voir ce que tu écris", dit-il.

Je souris.

"Tu ne seras pas déçu. Je suis le meilleur", dis-je en prenant une autre gorgée de whisky.

Et c'est ainsi que tout a commencé. Le début de mon voyage dans le monde de l'écriture, où je vais montrer à tous ces petits poètes et écrivains prétentieux qu'ils ne sont rien en comparaison de moi. Je vais les écraser comme des insectes, les réduire en poussière et leur montrer ce que c'est que d'écrire vraiment quelque chose de grand.

= commentaires =

Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 03/10/2024 à 01:32:05
Après, j'ai toujours pas compris si c'était un texte rédigé sous IA ou non. L'auteur, soit-dit-en-passant, ajoute en commentaire que "la vie est belle".
Lapinchien

tw
Pute : 4
à mort
    le 03/10/2024 à 07:12:30
Le "s" à l'impératif de "deviner" d'entrée de jeu m'a fait l'effet d'une sodomie à froid par un marteau piqueur. Le reste est une démonstration qui s'auto-annule par l'absurde.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 03/10/2024 à 13:32:42
Oui, c'est ce qui m'a plu. Le "devines" m'a fait froid dans le dos également.
Clacker

Pute : -3
    le 03/10/2024 à 19:26:52
Une IA ? Elle a dû faire de grands bonds en avant avec ses bots de sept lieues pendant que j'étais aux chiottes, parce ce qu'il n'y a pas plus humain que l'idée derrière ce texte.

Enfin, si on considère les écrivains comme des humains, ce qui est sujet à caution.
Personnellement, j'ai tendance à les rapprocher des pianistes. Ces saloperies me filent les poils comme des pattes de mygales sur la nuque.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 04/10/2024 à 00:10:12
Les meilleurs pianistes sont des bassistes frustrés.
Lapinchien

tw
Pute : 4
à mort
    le 09/10/2024 à 15:45:05
L'auteur est Hurlante Nova. J'attends mon crypto point pute. Merci
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 09/10/2024 à 17:53:55
AAAAAAAAAAAAAAAh, d'accord ! En tout cas, j'ai bien aimé.

= ajouter un commentaire =

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.