Résumé : Vlad participe à l'appel à texte "Stand-up" en nous narrant un one-man-show qui tourne mal. Le regard de l'auteur est plus tourné vers l'auditoire que vers le comédien au milieu de la scène. Ce texte contient de très belles descriptions des mouvements de foule aussi bien en pensées qu'en actes. Les réactions du public vous rappelleront, si vous en êtes familier, celles des anonymes sur Twitter qui donnent corps à la meute en sacrifiant leur individualité sur l'autel de la vindicte populaire.
= commentaires =
le matador matamore maté à mort.
Très bon texte.
ça m'a fait un peu penser au texte de Pascal Dandois avec le politiquement correct qui gagne à la fin. On se demande quelle est la position de Clacker au final.
@ Lapinchien : moi je le voyais bien en levrette, avec son gode ceinture sur le front, les oreilles dans une main et la queue dans l'autre, mais c'est vrai que la question méritait d'être posée.
Les zonards sont tous de fichus juillettistes
Il parait qu'ils se sont tous ramenés en Bretagne pour une obscure raison...
Bah oui bien sûr, El matador est et reste, malgré le texte de Clacker, un film porno où les nymphettes se font copieusement enculées, même le correcteur orthographique les veut pas
tu veux dire qu'elles se font "enculées" comme on se fait "bonne sœur" ou tu voulais dire "enculer" ?
Je pense qu'il voulait parler de fées des dents avec des gode-ceintures qui parlent tchèque.
Quelque chose comme ça.
tu veux dire que les gode-ceintures parlent tchèque ?
Non, je voulais dire que les tchèques portent souvent des gode-ceintures. Testé et approuvé.
c'est probablement un geste barrière local
On peut dire que c'est comme une profession de fois la sodomie dans la série Matador donc oui comme elles se font bonnes soeurs on peut dire
tu veux dire que les nymphettes ont plus d'une foi ?
Et puis la sodomie c'est un geste barrière qui évite qu'on se postillonne de face
Me concernant, la raison n'avait rien d'obscure : on m'avait promis d'excellentes galettes. Des complètes, avec supplément de chèvre, d'oeuf, et d'amour.
D'autres, aux centres d'intérêt moins primaires, s'y seront probablement précipités pour le prix modique du café en terrasse (Clacker est donc directement responsable de la brutale hausse du tourisme en Bretagne, et de la désertification de La Zone en période estivale), ou dans l’espoir de se faire sodomiser par quelques malicieux korrigans en Brocéliande (j’ignore toutefois si Clacker est pour quelque chose dans cette affaire (mais ça ne m’étonnerait qu’à moitié)), ou pour parfaire leur culture (à défaut de leur bronzage), et compléter leur collection de cailloux. Le Breton est très fier de ses cailloux, et je vous mets au défi de trouver le moindre site touristique dénué de tout rocher, menhir, dolmen, chapelle, galet, côte déchiquetée, granit (rose ou pas), chaos, staurolite.
https://i.skyrock.net/6456/10966456/pics/930616036.jpg
Personnellement, j’ai ramené une pomme de pin, pour pas faire comme tout le monde ; à noter tout de même qu’elle est magique (comme à peu près tout en Bretagne)
Je n’ai pas ramené de gode en pierre, ce sera pour une prochaine fois.
Et pour rendre hommage à ce fier peuple d’irréductibles, un peu d’histoire : https://youtu.be/lYIo6SKwKec
C'est pas un peu fini avec les gode-ceintures, là ?
Moi je m'en fous, je me suis arrêté au décolleté de la jeune fille.