Résumé : Participation de Youki à la Saint Con 2020. Hors délais mais on lui pardonnera tant le texte est drôle et bien torché. Je n'ose pas dire que c'est un excellent texte car Youki va encore grogner que sommeille en moi un bisounours et que dans les descriptifs de la Zone, le miel ça n'existe pas. Il y a un transsibérien, des poneys, des nichons. Max Pecas demande déjà, depuis l'au delà, les droits d'adaptation.
= commentaires =
Bien sûr il est possible de voter pour ce texte dans le forum
La plupart des vivants s’étant déjà rendus aux urnes, les votes post mortem sont acceptés, et même bienvenus.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de la citation, qui donne un à priori sérieux au texte qui pourtant se montre assez marrant et second degré. Je ne comprends pas pourquoi Jason (ç'eut été un russe lambda qu'on ne devine pas en tant que meurtrier, j'aurais trouvé ça peut-être plus cool, mais moins drôle et décalé sans doute), pourquoi ça parle d'un vendredi 13 alors qu'on est un vendredi 15, ma foi on ne sait pas mais j'imagine que ça participe d'une volonté de décalage, ou pas, ou on s'en fout peut-être, et enfin ma gueule tout de suite.
Après, c'est vraiment bien gaulé, les dialogues sont excellents (notamment le discours de sourds entre le journalope et son boss), et on a envie que ça aille plus loin, que ça nous parle encore de steppes sibériennes, et de bouleaux et encore des bouleaux, et de Russie bon dieu de merde parce que tu écris super bien là-dessus. C'est vrai quoi, j'aimerais bien voir un bon gros texte premier degré, sombre, froid, slave comme tout, glauque et sans concession. Et je l'ai entrevu, ici. Mais je suis frustré. Voilà. Sinon, c'est dommage ce retard parce que t'avais probablement ta place sur le podium.
J’avais beaucoup d’envies et pas assez de temps pour développer chacune dans un texte dédié, donc j’ai tout balancé dans la même marmite hier soir : St Con, Russie, Transsibérien, Jason, incendies à Tchernobyl, covid, chevaux de Przewalski. Le résultat est assez foutraque, je te l’accorde, il ne récoltera pas d’étoile au Michelin, mais j’ai pris mon pied.
Et ce sont des thèmes qui me tiennent à coeur, donc je reviendrai sur chacun, individuellement, à l’occasion.
Quant au podium, t’inquiète, l’an prochain je me pointerai à l’heure pour te piquer ta robe et ton slaïpe de Grand Inquisiteur, si Trompette ou PhNeutre ne s’en sont pas déjà chargé.
(ne me branche pas sur les bouleaux et la Russie, malheureux, ou je ne vais plus écrire que là-dessus !)
Tu peux me considérer comme deslipé depuis Mai 2019, année apocryphe où CTRL décidât de ne point se présenter au tournois zonard que l'on ne connaît que trop bien. Il m'a fait une fleur, que je lui souffle dans le cul allègrement, un peu, beaucoup, à la folie. Finalement, il a été sensible, très empathique, il m'a donné la possibilité de savoir ce que ça fait d'être inquisiteur. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et on finit tous par se faire déguster le cadavre par des vers nécrophages. Suivons la voie du bouddha, et votons pour CTRL X.
Sinon, vas-y à fond sur les bouleaux et la Russie. Je vote pour.
Quelle claque !!!
Magistral, franchement.
Pas le texte hein..
Non, non.
Mais le "R" à l'envers, là, dans "ILOVE RUSSIA", pour moi, c'est de la pure magie.
STP balance-moi le hack.
Je ne pense pas qu’il soit raisonnable, ni opportun, de confier un si précieux secret à quelqu’un qui paume ses identifiants entre les coussins du canapé tous les trois jours.
Néanmoins, dans ma grande mansuétude, je t’offre ton pseudo personnalisé à découper en page centrale du dernier Pif Gadget : CTЯL X
Oh putain c'est Noel !!!!
Merci infiniment.
Et comme par hasard, je viens de retrouver mes identifiants.
(toujours sans nouvelle de la télécommande, cela dit)
My pleasure, Tяompiиette. Ma seule consolation en cette journée riche en contrariétés et aléas aura été de voir s’éclairer ton visage séraphique d’un bonheur sans pareil.
J’avais prévu mon aprèm à crapahuter en forêt avec mon chien, et finalement je l’ai passé les mains dans le cambouis à désosser ma bagnole. En vain, car la garce refuse toujours catégoriquement de démarrer.
Par ailleurs, mon téléphone est décédé dans la foulée, et je suis à court de macaronis et de sopalin.
Je ne suis pas loin de retourner à l’état sauvage.
https://www.youtube.com/watch?v=QrU1hZxSEXQ
Quand même, Max Pecas. Très bel homme.
@ Lapinchien : les clips de Little Big sont terribles mais j’ai toujours du mal à aller jusqu’au bout sans finir par me taper la tête contre les murs. C’est le genre de truc qui s’écoute mieux sans le son.
@ TakTak: tes goûts en matière d’hommes me laissent perplexe. Il n’était même pas vaguement russe.
Au temps pour moi, j'ai confondu avec Max Planck. Lui c'est un homme, un vrai.
Outre que je suis aussi Daddy que la reine d’Angleterre, et aussi sugar qu’un quartier de boeuf congelé, si tu kiffes les vieux binoclards chauves et moustachus avec un QI stratosphérique, c’est mort pour notre love story tarifée.
Ne parlons même pas de ta propension à péter au lit.
Par ailleurs, je tenais à remercier Lapinchien pour le miel et la jolie vignette sur mon texte de St Con.
tu es bien urbain. tu aimes le streetwear ?
Il m'arrive d'en porter, à l'occasion, par dessus mes bottes en caoutchouc et mon béret.
Des pins, des bouleaux, des pins. Des noix, des bananes et des figues.
Des bouleaux, Des bouleaux, Des bouleaux. Quel merveilleux pays pour un castor qui aime le bouleau bien fait.
Si je trouve le patron du Tovaritch, je l'épouse. On doit pas s'ennuyer avec lui. Et j'épouserai Lunatik en secondes noces, pour entretenir mon capital zygomatiques.
Qui pète au lit ?
Il est hors de question que j'épouse qui que ce soit, et encore moins un vile castoridé, en secondes ou énièmes noces. Je préfèrerais encore embrasser PhScar sur la bouche, avec la langue.
PhScar n'embrasse pas avec la langue, il tète la commissure des lèvres. Bon app.