Affublés de crédits tous vos rêves diurnes,
Repoussés à demain, vos rouages se grippent,
Finissent par s'évanouir tout au fond de vos slips.
Leurs intérêts vous veulent besogneux, taciturnes.
Mais peut-être aimez-vous qu'on vous serre les couilles ?
Qu'ils les tordent, qu'ils les vrillent, qu'elles morflent, qu'elles douillent ?
Qu'ils en extraient le jus en les broyant à vide ?
Pour en posséder une donnez-leur la seconde.
Lâchons leur une belle grappe et qu'ils dominent le monde.
L'humanité s'adapte et survit monorchide.
Citoyens répondez à l'appel des urnes,
Peuples écrabouillés, cravachés, endettés,
Élevés tels des bêtes, nourris, enfarinés.
Les marchands de néant hypothèquent vos burnes.
Peuples écrabouillés, cravachés, endettés,
Élevés tels des bêtes, nourris, enfarinés.
Les marchands de néant hypothèquent vos burnes.
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
J'attendais impatiemment un nouveau texte et je me retrouve avec un putain de truc rimé, que j'imagine être une saloperie de sonnet. Merci infiniment ! Tout ça ne fait que me rappeler mes dernières courses au Lidl. Vous n'aurez pas ma haine mais quand même, vous allez parfois trop loin.
Un rondel écrit par Mélenchon cuité au pastis, en plus. Merci beaucoup LC. J'ai subitement envie de commencer à tousser et en finir avec cette vie de désillusion.
Non, c'est pas un sonnet. Attends... J'ai déjà vu ce genre de truc en troisième G. Le dormeur du val, ce genre de conneries....
Ah ben si, merde, c'est un sonnet. Vous allez payer pour ça. J'ai toujours pas de bilboquet mais je peux me montrer dangereux malgré tout
il fallait ajouter un peu de soleil dans cette période sombre
poème de merde à relativiser car je ne suis toujours pas inscrit sur les listes électorales. Le seul appel des urnes pour moi c'est "brûlez-moi!"
c'est un appel pour la saint con ?
C'était pas l'année dernière, c'était pas à Marienbad. C'était le pré-concours de sonnets de la Saint-Con 2013, sur le thème "monorchide" choisi parmi d'autres proposés. Ce qui me fait retomber sur un de mes propres vieux sonnets, que je reposte illico également.
je me disais bien que ça me rappelait un truc
Lapin, j'te comprends tu sais, les crédits c't'une saloperie qui vous pourrilavi. Bonchance et pleindbonheur et dtélécranplat.
Et dvoitur.
Je t'embrasse sur les deux oreilles.