Résumé : Enfin un candidat sérieux pour le poste de Grand Inquisiteur 2019 de l'ordre de Saint-Con. Un fait-divers qui n'aurait aucun intérêt s'il n'y avait pas une maîtrise littéraire et un ton de la narration parfaits. Il y avait une note de Dourak que je n'ai pas compris alors je la laisse : le message complémentaire est une arnaque : https://www.youtube.com/watch?v=582FrJaDMOk (Dourak) et un message complémentaire de l'auteur tout aussi obscur : https://www.youtube.com/watch?v=Rm6q_3WGy9M Voilà la bande son du générique de fin. (Vlad)
= commentaires =
Quel enculé ce Clacker. A part la crémation un poil évasive, c'est un très bon texte de Saint-Con tout ce qu'il y a de plus classique : bien solide littérairement et bien drôle sur les bords.
Ps. Le message complémentaire de Dourak m'a fait comprendre pourquoi le traité de Versailles fut aussi dur envers les Allemands.
Évidemment, il y a de la concurrence déloyale ce soir, avec l'incendie de Notre-Dame. Heureusement, j'avais déjà lu ce texte plus tôt et dans une bonne disposition d'humeur.
Excellent texte de Saint-Con, évidemment, Clacker met toutes les chances de son côté : assez bien écrit, rythmé, ni trop court ni trop long, de l'humour, de la maltraitance animale, une attaque contre l'autorité de l'État en la personne d'un ses fonctionnaires, un viol anal, un zeste de critique littéraire, et même une alliance russe pour prendre le boche à revers.
J'ai juste une réserve par rapport à la phrase ou le choix de temps fut malvenu, mais à part ça et si rien ne change dans les textes en attente, c'est l'un des deux textes entre lesquels j'aurai du mal à faire un choix pour la première place.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"
Mais comment ça se fait que la voisine ne réagisse pas au kidnapping de son chat dont son voisin était éminemment soupçonnable ?
Sinon, c'est un superbe texte de saint con !
Les puristes regretteront peut-être que le chat soit prétendument mort étouffé plutôt qu'effectivement calciné, pour ma part, je trouve ça bien cette crémation en duo, et quel duo... dénum, ahahaha !
Ce texte est pour l'instant dans mon top 2.
Je vote pour ce texte qui a de bonne chance de l’emporter avec des dialogues qui claquent et que je ne sais pas reproduire : je m’en vais de ce pas demander à Clacker si il ne veut pas intégrer la corporation cut-up, on sait jamais...
Très cher HK (résidu malodorant d'avortement de cut-up), on votera dans le forum, en temps et en heure, dans l'ordre et la bienséance. On n'est pas sur la Zone, bordel.
À la relecture, je trouve ça toujours aussi bon. Dommage que j'aie bêtement oublié de voter à l'époque.