Résumé : Je m’apprêtais à publier cet excellent texte de Vlad lorsque soudain j'eus l'idée débile de chercher une image d'illustration qui colle bien avec le début du texte pour pas trop spoiler pour la suite. Et là, ce fut le drame. Je tapais innocemment "MILF bar" dans Google image et mes yeux chastes furent choqués par le contenu horrible et indélébile sur mes rétines que le moteur de recherche m'offrit en réponse. Depuis sur gmail j'ai des pubs bizarres et des messieurs en noir me suivent dans la rue pour me distribuer des prospectus d'endroits louches. Excellente lecture quoi qu'il vous en coûte.
= commentaires =
ça sent le vécu.
On aurait pu le publier dans le dossier #balancetonporc, celui-ci.
Je ne sais pas trop quoi en penser. L'histoire n'a d'autre intérêt que par le phénomène d'immersion qu'elle met en oeuvre - et remarquablement, de fait, puisque le style fonctionne, si l'on excepte quelques effets un peu faciles (les élisions notamment ou certaines expressions orales comme "mettre les bouts") mais c'est des effets que j'utilise également dans certains de mes textes. Je sais donc combien il peut s'avérer ardu de les doser. Au fond, ce qui me gène le plus, je pense, c'est l'absence totale d'empathie que suscite le personnage-narrateur, pas franchement drôle et pas franchement méchant non plus.
Oui, celui-ci est assez pauvre en terme de fond. Comme la vie en général.
Ben moi, je l'ai trouvé plutôt marrant dans le genre désabusé. Pouce vert.
De retour sur La Zone, je viens de me fader les dix derniers textes publiés et j'ai bien failli, de dépit, m'en retourner dans mes limbes.
Merci donc à Clacker pour ce texte qui ne va nulle part mais avec un certain style, et un entrain certes éthylique et hasardeux mais distrayant.