Résumé : Vlad nous gratifie d'un septième volet de sa rubrique très attendue, "La Ruche". Pour rappel, à Mandeville en Louisiane des évenements très troublants tendent à prouver que le vice individuel améliore la société et que la vertu collective devient un chantage et un abus de pouvoir de la masse. On entre dans une phase post burn-out de la ligne storytellique et la trame scénaristique s'en trouve entrecoupée de nombreux glitchs WTF. Pour moi c'est une sorte d'antithèse du film "No Country for old men" des frères Cohen. Le Grand Méchant est mort et tous les personnages restants partent totalement en vrille comme si un équilibre universel venait d'être perturbé et que le trop plein de vice et méchanceté éliminé devait être redistribué dans la psyché de tous les protagonistes encore en vie. La fin paroxystique dans le domaine du WTF se trouve probablement quelque part entre un pétage de plomb de l'auteur, du pur foutage de gueule, une critique subtile des storyverses lynchiens et incluant probablement aussi toutes les réciproques à ce que j'avance. Clacker nous teste-t-il ? Clacker se teste-t-il ? Peu importe. Le tout est très plaisant et totalement déconcertant relativement aux épisodes précédents alors mêlons-nous de ce qui nous regarde et profitons de ce nouvel opus tout en en réclamant un nouveau. Envoyons des pétitions à faire signer à Caroline de Haas sur Change.org s'il le faut. Message complémentaire de l'auteur : "Précision : J'ai écrit ce nouvel épisode en écoutant ça en boucle https://www.youtube.com/watch?v=C1GhNWS3yN8 (qui pourrait très bien être le générique de La Ruche, d'ailleurs, soyons fous, osons le cross-média)" Alors : oui, soyons fous ! (plus beau slogan du monde)
![[imprimer]](/images/print.png)

= chemin =
= résumé =
[ Vlad nous gratifie d'un septième volet de sa rubrique très attendue, "La Ruche". Pour rappel, à Mandeville en Louisiane des évenements très troublants tendent à prouver que le vice individuel améliore la société et que la vertu collective devient un chantage et un abus de pouvoir de la masse. On entre dans une phase post burn-out de la ligne storytellique et la trame scénaristique s'en trouve entrecoupée de nombreux glitchs WTF. Pour moi c'est une sorte d'antithèse du film "No Country for old men" des frères Cohen. Le Grand Méchant est mort et tous les personnages restants partent totalement en vrille comme si un équilibre universel venait d'être perturbé et que le trop plein de vice et méchanceté éliminé devait être redistribué dans la psyché de tous les protagonistes encore en vie. La fin paroxystique dans le domaine du WTF se trouve probablement quelque part entre un pétage de plomb de l'auteur, du pur foutage de gueule, une critique subtile des storyverses lynchiens et incluant probablement aussi toutes les réciproques à ce que j'avance. Clacker nous teste-t-il ? Clacker se teste-t-il ? Peu importe. Le tout est très plaisant et totalement déconcertant relativement aux épisodes précédents alors mêlons-nous de ce qui nous regarde et profitons de ce nouvel opus tout en en réclamant un nouveau. Envoyons des pétitions à faire signer à Caroline de Haas sur Change.org s'il le faut. Message complémentaire de l'auteur : "Précision : J'ai écrit ce nouvel épisode en écoutant ça en boucle https://www.youtube.com/watch?v=C1GhNWS3yN8 (qui pourrait très bien être le générique de La Ruche, d'ailleurs, soyons fous, osons le cross-média)" Alors : oui, soyons fous ! (plus beau slogan du monde) ]
= biblio =
20/03/2025
24/01/2025
05/12/2024
06/11/2024
01/10/2024
![[illustration]](/data/img/images/2017-09-27-ruche08_big.jpg)
Zap
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
étrange la musique en lien me fait penser aux génériques et à l'ambiance des deux saisons de la série True Detective et d'ailleurs je me disais depuis longtemps que La Ruche pourrait très bien en être la Saison 3 en exclusivité sur la Zone /!\ ATTENTION PLUS GROS LEAKS sur la toile DEPUIS ceux de GAME OF THRONE /!\
D'ailleurs je conseille l'écoute de la musique en lien sur Youtube en slowwatching x0.5. Personnellement je trouve que ça colle plus à la lecture de ce chapitre.
Je peux toujours ajouter de langoureux monologues teintés de nihilisme dans le prochain épisode, et je demanderai à Hurlante Nova de réaliser la série. Peut-être ferait-t-il un bon Carnaval, d'ailleurs ? Ca demande réflexion.
la trottinette était le futur du travelling et personne ne le savait. Bon. Le problème c'est que dans sa webserie il cherche déjà à monter un film et qu'il n'y arrive pas (tout en y réussissant paradoxalement). Je pense qu'il aurait du mal à faire un second film en parallèle. Quoique peut être avec un hoverboard ?
il demandera par ailleurs à être payé en cocaïne probablement pour lui même pouvoir payer la costumière de son premier film. Je pense que tu peux l'embrouiller avec l'histoire des vases communicants.
Ce que je peux faire éventuellement c'est moi sur une trottinette en train de filmer Hurlante Nova/Carnaval sur une trottinette en train de se filmer en affirmant qu'il cherche à faire un film mais qu'il n'a pas trouvé de voix off, et moi en voix off en train de dire que je cherche à faire une série dans laquelle je serai la voix off, suffisamment fort pour que ma voix apparaisse de loin comme une voix off dans la web-serie de Hurlante Nova.
c'est ce que j'entendais par principe des vases communicants effectivement.
La lecture préalable des épisodes précédents est-elle chaudement recommandée, ou peut-on plonger dedans ctm ?
Je te le conseille en effet. On dirait pas comme ça mais il y a un scenario à peu près
En tout cas moi je me le réserve au coin du feu, pépouse.
Tu me prends au dépourvu. Je ne savais pas que tu me voulais, comme ça, au coin de ton feu, pépouse. Tu sais, je commence à me dire que tout ça va trop vite, on pourrait peut-être prendre le temps d'apprendre à mieux se connaître - je ne sais même pas ton ascendant astrologique -, et puis se tirer les cartes, éventuellement déboucher un cabernet d'Anjou en discutant du Temps Retrouvé - savais-tu que ce coquin de Marcel était asthmatique et avait couché avec sa cousine ? -, se faire cuire des côtelettes d'agneau devant le soleil érubescent d'une soirée d'automne, emmitouflés dans des pulls en laine 100% naturelle de vrai mouton, et peut-être au coin de ton feu croiserions-nous une biche traversant ton jardin, gambadant silencieusement vers un buisson de mûres sauvages, et peut-être nous mettrions-nous à rire doucement lorsque le doux éthanol de nos verres respectifs viendrait à désinhiber nos cerveaux déjà troublés par les molécules d'atomes crochus en suspension entre nos paires d'yeux humectés d'un plaisir bien (trop ?) visible..!
Las... tu me troubles.
Comme c'est romantique, il faudrait rajouter quelques bougies pour l'ambiance et aussi parce que j'ai peur du noir. Prendre quelques précautions bien sur car j'ai l'alcool mauvais et la soirée pourrait finir en dispute alors que j'avais pourtant prémédité une séance de bondage. Le paradoxe des extrêmes, la confrontation de mes personnalités, des rires, des cris, des larmes et des verres brisés avant de finir dans un caniveau sur le chemin du retour.
C'est la première fois qu'on me propose du bondage d'une façon aussi peu détournée.
Du bondage en échange d'un épisode de la Ruche, tout ce négocie dans la vie.
Bon j'ai lu l'épisode, je l'ai trouvé pas mal, univers sombre, personnages principaux dont on continue de suivre l'histoire, mais je m'attendais à plus, plus d'intrigue, de réponse aux questions déjà ouvertes dans les précédents épisodes (notamment au niveau des drogues injectés dans le corps des hybrides, qui ? pourquoi ? Carnaval continue-t-il sa descente aux enfers ? Devient-il fou ? Cassandre va-t-elle se rebeller un jour où restera-t-elle une victime de la baise à vie...je reste un peu sur ma faim, peut-être était-ce un épisode pour se remettre en jambe. Ma foi, j'attends donc la suite.
Je le concède, cet épisode est une remise en jambe, autant pour le lecteur que pour moi. Et il n'est effectivement pas terrible, en ce qu'il ne s'y passe rien de nouveau.
J'essaye de mettre au point un texte Dickien qui tient la route en ce moment, donc le prochain épisode de La Ruche ne sera pas pour tout de suite.
Tu me brises le coeur d'une seule phrase.
Je me suis tapé l’intégral de la série, et ça passe plutôt crème, comme diraient mes voisines proches, qui ruminent en leurs verts pâturages, le poil soyeux et le pis serein.
Je bugue toujours sur le clito vibrant façon biper, rien à faire, mais je confesse une vraie tendresse pour Carnaval, et globalement, le rythme se bonifie au fil des épisodes.
L’intro de celui ci, très cinématographique avec la caméra qui suit l’eau des égouts pour s’arrêter sur l’homme corbeau trônant sur les ordures, avec ses crocos, est vraiment réussie. Ambiance top, j’ai cru voir une couverture de Spawn.
L’interrogatoire de Cassandre, avec son flasback interdit aux -18, est bien foutu aussi.
Je m’insurge contre l’idée moisie de caster Hurlante Nova pour Carnaval. Ce serait de l’hérésie.
Par contre, j’aurais rien contre une suite, même si la réclamer trois ans plus tard semble vouer la démarche à l’échec.