Je discourais sur les enfers
Et sur le jugement des âmes,
En insistant bien, pour les dames,
Sur la pudeur élémentaire.
J'évoquais les brasiers, les mers
De feu, la lave... enfin, la gamme
De tous les châtiments qui crament
L'âme damnée de ces pervers.
Le gars, sorti de nulle part,
Est arrivé, pas frais, hagard,
Pas rasé, trimbalant sa croix,
Pardonnant au premier remord
Et même aux morts après leur mort.
T'aurais pas du boulot pour moi ?
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
Blasphème ! Hérésie ! Fatwa !
OK pour la parution normale, non antidatée, mais juste celui-là parce que c'est le premier. Après, on ne va pas faire tout un mois "textes de merde" / "blog de Smerdiakov". Éventuellement une ballade si elle en vaut la peine.
Je ne vois pas l’intérêt de les publier si personne ne les voit passer. On les fera remonter au fur et à mesure pour que tout le monde en profite et que ça génère du contenu quand il n'y a plus de texte en attente sans que deux de tes textes ne puissent se suivre. Pour la qualité, le lectorat qui commente est seul juge.
et puis si tu mets HaiKulysse au défi, il faut bien qu'il puisse te répondre. Si ça génère une émulation entre vous pour savoir qui passera la barre des 100 en premier c'est bon pour tout le monde. D'ailleurs si ça pouvait refiler des troubles obsessionnels compulsifs à d'autres ça ferait monter en flèche la productivité du site.
j'ai un problème similaire pour ma part avec certains de mes vieux textes qui pointent vers des videos qui ne sont plus en ligne. Va falloir que je les remplace par des textes. Il faudrait que je trouve un concept peut être en relation avec les commentaires de l'ancien contenu qui n'existe plus. ça pourrait être un défi : écrire des textes qui collent aux commentaires déjà apparents.
Je vois ça comme un défi envers moi-même, pas envers HaiKulysse. D'autant plus que je n'aurais aucune chance si c'était le cas, il n'en a que cinq à poster et il a certainement pas mal de textes en réserve, ne serait-ce que sur son blog.
Mon tempérament d'archiviste s'insurge contre ces projets de palimpsestes. Ne pas effacer, ne pas maquiller.
on pourrait lancer une initiative sur le forum où les zonards te proposent des thèmes pour tes textes puis tu choisis ?
j'ai supprimé toutes mes video youtube, elles ont mal vieilli au niveau de la qualité visuelle et du text to speech mais probablement qu'elles étaient déjà pourries à la base et que je ne m'en rendais pas compte ?
Pour ce qui est de mes textes devenus vides de contenu, je pense qu'il faudrait purement les supprimer finalement. Je vais déjà les recenser dans un premier temps.
Ne supprimez pas les textes, bordel.
ah ça les supprime vraiment ? je pensais juste que ça les supprimait dans l'affichage des différentes vues et décomptes. Jamais je n'aurais imaginé que depuis le backoffice, les admins avaient accès à des armes de destruction massive en BDD.
j'espère que mes neuroleptiques sont bien dosés sinon je risque fort de mettre en oeuvre mon fantasme de destruction totale de la Zone tout en pensant que c'est juste imaginaire.
Ce commentaire vient de me faire faire un dump mysql.
Je faisais référence à ce texte http://www.lazone.org/articles/692.html Sois rassuré.
Celui-là est pas trop mal. En revanche, "femme de chambre" et "poney", tu racles les fond de tiroir avant d'attaquer la commode.
Je racle en effet les fonds de tiroirs et de forum, ce qui est à faire une fois de temps en temps après tout, mais je dois bien avouer que Poney me plaît bien.
Cependant, l'initiative est très sympathique, au delà de l'aspect archéologique. Tu ravives l'esprit originel de la Zone : alternatif, fripon et surtout en dehors des rapports marchands qui enserrent désormais l'activité littéraire. L'enjeu étant ubuesque au possible, cela tient presque de la performance. Et si en plus ça créé de l'émulation.
Fripon, il a dit.
Bel hommage au prêtre de Saint-Étienne-du Rouvray.
J'avais aussi perçu ça comme une performance artistique, je vois bien Dourak jeûner, ne pas boire et ne pas fermer l’œil des semaines durant, s'astreignant à l'ascèse et à l’écriture de sonnets jusqu'à ce qu'il ait dépassé les 100 textes.
Pas mal.