Résumé : Après cette fin de St-Con haletante, voici le premier texte du dossier "écrire quand vous avez l'inspiration d'une amibie" avec des mots tirés aléatoirement "Baïkonour, déliquescence, déruraliser, fébronie, pitchounettes, quartz, rouar, sialogogue, trégor, éprouvé." Si toi aussi tu souhaites participer, plus d'informations ici : http://forum.lazone.org/index.php?topic=3575 . Pour ce qui est du texte, un grand classique de Vladqui nous fait partager une fois de plus une scène de cul saupoudrée de crack. Miam !
= commentaires =
Pour ma part, j'ai moins aimé ce texte, un peu de déjà vu et moins de surprise. Mais où sont passées les carcasses de poulet ?
quelque part entre Michel Audiard, Frédéric Dard, Virginie Despentes et une amibe, effectivement. L'exercice est brillamment réussi malgré la difficulté de la concision ajoutée à celle de la contrainte des dix mots aléatoires.
On sent bien avec ce nouveau texte toute la force littéraire de Clacker. Il a loupé le poste d'Inquisiteur 2017 à un pouième, la faute à l'abstention diront les moralisateurs quand d'autres maudiront la vox populi. Gageons que pouièmes et tétrachiées seront des ordres de grandeur qui auront leur importance dans les jours qui viennent.
J'attends quand même avec impatience la suite de la Ruche.
Folklorique et surprenant. Je l'ai lu avec la voix de Jean-Marie Le Pen devant Jeanne d'Arc en simultané. C'est un texte qui présente du volume.
j'avais pas vu mais en plus de ces 10 mots, Clacker a aussi utilisé les 10 mots que j'avais tiré au sort dans ma dernière participation à cette initiative.
Je proteste ! La Namibie a autant d'inspiration que nous autre, sinon plus.