Résumé : Nouvel épisode de la formidable saga "La Ruche" de Vlad. J'avoue être accro à l'intrigue et de fait dès que j'ai vu que le texte était en attente je me suis jeté dessus, puis comme je l'ai trouvé excellentissime j'ai bien sûr voulu le partager avec vous au plus vite au détriment de deux contributions en attente de deux nouveaux auteurs. Je suis un éjaculateur précoce de la publication. Et puis vous êtes nombreux sur la Zone à suivre la fourmilière de Mandeville, tout comme les marseillais ne manquent jamais un épisode de "Plus belle la Vie". Il ne faut jamais décevoir les inscrits du corps lectoral, le flatter, lui donner ce qu'il veut, surtout que sur la Zone, il a plutôt bon goût et puisque tout flatteur vit au dépends de celui qui le lit, j'ouvre un large bec et laisse tomber mon spoil aguicheur : cette leçon vaut bien un middle twist et la mort brutale d'un des personnages principaux de la saga.
= commentaires =
J'aime quand soudain tout converge, à condition toutefois que soit pour mieux diverger ensuite.
J'avoue, ce texte c'est de la bombe ! J'aime vraiment la façon de raconter, de dire une histoire, d'être en suspens, d'attendre impatiemment la suite.
La Zone c'est le petit laboratoire de blue meth de White dans le van de Pinkman, appliqué au storytelling. La Zone est d'ailleurs affiliée au cartel de Medellin et si les investisseurs financiers français n'étaient pas complètement à coté de la plaque, et que les zonards étaient des FDP capitalistes, la Zone serait déjà le Netflix francophone et on aurait déjà uberisé les intermittents du spectacle, de la pige, niqué la SACEM et le CNC jusqu'à l'hypophyse en passant par les trous de nez. Au lieu de ça, notre âme est sauve et on reste dans le van de Pinkman.
J'espère que ce n'est ni le morse Lino Ventura ni le corbeau Bruce Willis parce que j'ai de l'affection pour le morse et le corbeau.
J'arrive.
Carnaval est une merveille
Ah, voilà. Bon, très bien. J'ai craint pour mon corbeau quand même.
J'ai un doute sur la capacité d'un jet de verre à faire voltiger une chatte hybride, mais il s'agit sans doute d'une nouvelle mutation de notre ami à plumes puisque l'accent est mis sur son changement non seulement psychologique mais aussi physiologique. Je me trompe peut-être.
Le dialogue du bouc et de la séminale, comme la scène de combat finale, sont assez convenus cinématographiquement, mais ce n'est pas si grave au fond.
Je pense que son prénom est Nessus