A l’aventure
Ce matin, c’est décidé, je vais partir à l’aventure, debout sur mes cannes anglaises de merde. J’ai pris mes précautions, j’ai mis dans ma poche deux embouts de caoutchouc de rechange car ceux que j’ai déjà au bout de mes béquilles sont usés, presque troués, je vais partir, marcher, ou plutôt déambuler, peut-être jusqu’à épuisement, avancer devant moi, et advienne que pourra, je vais aller à l’aventure, dans la jungle urbaine d’abord, en enjambant peut-être un sdf par-ci par-là. Je vais prendre un peu de fric pour me payer un hôtel ce soir, et après, on verra, bon, faudra que je trouve des chiottes accessibles de temps à autre, histoire de pas trop me pisser et/ou me chier dessus, histoire de faire mes besoins correctement, car ça pourrait être con si je me tape une infection urinaire ou une inclusion intestinale, je pourrais peut-être en crever, qui sait ? c’est vrai qu’avec cette connerie de handicap moteur, je peux plus trop me payer le luxe de jouer les clodos, mais bref, quand même je vais avancer, et après la ville, j’atteindrai bien quelque cambrousse de merde, je me réchaufferai la nuit dans le creux de l’arbre d’une forêt quelconque pour y dormir, mais sans trop rester immobile pour pas chopper d’escarre, l’aventure quoi, ça va être le pied, c’est sûr ! Je poserai mon cul insensible à même le sol froid de temps à autre, pour faire une petite pause, me reposer les bras, les jambes, les mains, les poignets, car ça peut être fatiguant à force de marcher en s’appuyant sur des cannes, et puis après, on verra… bon, je ferai ça demain, ou après-demain, on verra…
= ajouter un commentaire =
Les commentaires sont réservés aux utilisateurs connectés.
= commentaires =
je sais pas, c'est peut-être un petit peu réducteur (déjà que le texte est court) de le limiter à la merde, mais bon, le lecteur ne veut jamais voir que ce qui l'intéresse.
je trouve personnellement que c'est une excellente approche de l'appel à texte par le biais du handicap. ça donnerait presque envie d'écrire un texte sur Philippe Croizon qui après avoir traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage, a réalisé intégralement le Dakar 2017. Ce serait bien de faire un texte sur un hypothétique prochain exploit que cet homme tronc prépare, et pas forcément pour en dire du bien. Il est élevé au rang de héro en ce moment, comme une sorte de gros coup de propagande d'état pour pousser les chômeurs en particulier à se bouger le cul pour trouver du taf dans un monde où il y en a plus. Ce serait intéressant de creuser le sujet dans le cadre d'une fiction.
il faut même relativiser le handicap, et rappeler aussi que cet homme tronc il a bien fallut, j'imagine, que son co-pilote lui sorte la bite de sa combi pour qu'il puisse pisser de temps en temps
Au fait, y'a t-il quelqu'un quelque part qui voudrait m'aider à concevoir un exosquelette histoire que je lui fasse deux trois marathons de merde
j'y pense encore, grâce à l'homme tronc susdit les infirmes vont pouvoir aller à la guerre,car on va pouvoir t'incorporer les paras et autres tétras dans des petits tanks, plus d'excuses valables.
j'étais sûr que ça allait t'inspirer.
Sinon, avec des couches bien étanches tu peux faire le tour du monde. P'tain on dirait un remix du premier texte d'Haiku' de l'appel de la forêt avec le mec qui se tâte, qui se dit "ouais bon", et qui finalement ne fait rien.
Je vais m'intéresser à lui, tiens. Je pressens un potentiel de divertissement.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Espace_social_de_Bourdieu.svg?uselang=fr
Je suis dans le vide.
Mon centre d'intérêt le plus proche serait l'eau minérale. Scandaleux.
https://www.youtube.com/watch?v=bo1LeeiE7og
https://www.youtube.com/watch?v=9EtZfvoSZSM
les couches bien étanches tu les trouves pas dans le commerce ordinaire, dans cette société de merde on ne fabrique que des saloperies standards, c'est pour ça qu'il n'y a qu'un seul connard d'amputé pour faire cette sottise de Dakkar, impossible de trouver du prototype, de la "vraie" technologie.
pour ce qui est de la ressemblance avec Haîku, si il y a, même si j'ai lu son texte, z'ai pas fais essprès, paaardon
d'ailleurs ce con d'homme tronc ferait mieux de se faire faire de "bonnes prothèses" (qui valent une fortune, ainsi il pourrait conduire n'importe quoi) au lieu de faire le con dans des sales bagnoles
Commentaire édité par pascal dandois le 2017-01-30 12:57:24.